sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Bon voila
j'avais déjà posté parce que mes 9s ont rendu l'âme cette saison, je voulai un truc large pour changer mais polyvalent enfin en gros skiable sur piste et à l'aise à l'extérieur et avec une spatule à l'arriere. Pour ça j'avais pensé au navis , au snoop daddy, ou au gladiator....j'ai attendu les promos de fin de saison les vraies (pas genre la promo sur les navis à 530 euros) et bim il n'y a plus aucun de ces skis de trouvable.
Par contre en farfouillant j'ai trouvé des armada ant neuf apparemment de 2007 à 200 euros est-ce que cela pourrait le faire engros est-ce que on peut aller sur la piste avec ça quoi?
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
/guide-matos/ski/2007/armada/ANT.html

voila pour ce qui peut etre de mon ressort... en attendant la suite !
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ouaip deja vu ca de tt facon il y a que la déco qui change entre celui la et les autres non
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ben en fait celui la est le même que celui de l'année précédente (que j'ai). C'est un bon ski, mais il faut des jambes pour bien en profiter.
Au niveau de son comportement, il a toujours envie d'aller vite, voire très vite, comme il est raide, en foret, c'est pas forcément idéal.
En gros c'est ce que l'on pourrait qualifier de ski de big mountain, et on est très loin d'un FS BC actuel, contrairement à pas mal d'autres modèles de chez Armada. Bref il faut savoir un peu à quoi s'attendre, c'est un très bon ski dans son programme, mais il est exigeant.
Depuis quelques années, il a été assoupli, donc je ne sais pas ce que ça donne sur les modèles plus récents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex roub, 07/04/2009 - 20:27
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
donc en gros sur piste ça donne quoi c'est vraiment misérable? ça vaut quoi par rapport à un navis sur piste?
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Sur piste ça doit être un peu moins bon qu'un Navis, mais ça reste super agréable, c'est juste massif...faut avoir de quoi le tourner et aimer rentrer dedans :)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
donc neuf a 200 euros pour une paire de 2007 c'est une affaire?
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
A mon avis si tu recherche du ski a caractère oui, c'est une bonne affaire =)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
bon voila c'est fait je les ai acheté ils sont dans mon salon, c'est fat comme engin quand je pense à la saison de cette année je me dis que c'est vraiment dommage de pas les avoir eu avant.
Par contre ils sont pas percé et pas fixés donc en gros la question c'est quoi mettre comme fixations?J'ai testé salomon j'ai bien aimé mais là pour l'instant je suis sur des pivots, sur internet j'ai trouvé des fks ( des p18 avec une din de 12) ça le ferait ça? et est-ce que c'est pas trop radical, parce que maintenant c'est la seule façon d'avoir des pivots ,non?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

pour des fixes à prix sympa regarde par la sport-conrad.com

tu a pas mal de marques à prix réduit, livraison rapide et sérieuse. A mon avis les Marker Griffon devrait convenir pour tes skis.

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sploik67 (11 avr 2009) disait:

j'ai trouvé des fks ( des p18 avec une din de 12) ça le ferait ça? et est-ce que c'est pas trop radical, parce que maintenant c'est la seule façon d'avoir des pivots ,non?


des fks 120, c'est ça ?
si c'est bien ça, tu peux y aller sans soucis... faudra pas changer de chaussures par contre, car la vis de reglage des fks est tres petite... ça doit pouvoir varier d'1 ou 2 cm environ mais pas plus...

par contre pour les Ant, pour connaitre un peu ces skis, je ne pense pas que ce soit LE ski pour faire tout (rien à voir avec un pro 186 par exemple) mais plutot un gros fat... t'inquietes pas, c'est du armada donc ça tient le pavé, mais j'aurait plutot regarder pour un ARV à ta place....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass