karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Non ce n'est pas de la pub déplacée, je vous vois déjà venir !

Juste un bon plan ... dpsskis.com brade tout à -35% depuis quelques heures jusqu'à épuisement du stock. Etant donné qu'ils ne font d'ordinaire jamais de soldes, c'est à se demander si ce n'est pas un poisson d'avril d'ailleurs...

Alors si vous voulez investir dans du carbone c'est le moment :-)
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
heuuu les prix qu'on trouve sur le site comprennent les -35% ou pas ?

parce que 936$ la paire ca reste cher :s (~700€;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
969 USD c'est le prix normal.

Du coup -35% ca tombe à 629 USD soit dans les 470 euros.

Je viens de me faire plaisir :-)
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
Tu les as eu comment les -35% ? J'ai lut le detail du post sur leur blog mais pas trouvé.

Et sinon ca voit quoi DPS ? ca à l'air du haut de gamme, mais je ne trouve pas de test sur skipass, et peu de détail sur le net.

Et j'en ai encore moins vu en skishop

(à priori je serais interessé par des wailer 95)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

si tu veux des reviews sur DPS:

et tu fais une recherche... il y en a plein

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freeze (01 avril 2009 16 h 35) disait:

si tu veux des reviews sur DPS:

et tu fais une recherche... il y en a plein


DPS 138 + dynafit... la combo a la mode ici.
J'ai toujours trouve DPS bien trop cher pour du fait en chine + vente direct mais la a 35% ca devient interessant. Je ne les avait jamais encore vu faire des soldes. Profitez en!
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
finalement c'est quand même trop cher :o
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai recu les miens ... :-)

chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
t'as payé des frais de douane ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
tu les montes en tlk ou alpin tes DPS ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
telemark :-) d'après les forums telemarktips le Lotus 120 est une boucherie en tele :-)

à moins que je trouve des rails smartraks, ce qui me permettrait de changer de fix dessus.

Sinon à part ca, ils font super peur :-) faut que je fasse des tophs ...

Ils ont zero cambre, et un énorme rocker devant ... coté flex, j'ai choisi des flex 2, et je suis content de pas avoir pris le 3 ... parce que le flex 2 est déjà plus raide que tout ce que j'ai dans mon garage (legend pro et corvus y compris)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
chocobn69 (17 avr 2009) disait:

t'as payé des frais de douane ?

Même question, t'as payé combien en tout ? =>MP si tu ne veux pas donner le prix en public.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
En fait j'ai fait venir 2 paires. Je t'ai envoyé un MP ;-)

V'là quelques photos des bêtes avec d'autres skis à coté pour comparer ... pas encore percé tout ca ...

- Wailer 95 flex 2, 185cm, chants bamboos (les noirs)
pile poil les memes cotes que mes vieux proriders sur la photo
un peu de cambre
Au touché le flex 2 est nettement plus raide que ces proriders ...
La paire pesée à 3100g ... truc de fou...

- Lotus 120 flex 2, 190cm, chants ABS (les bordeaux)
flat camber tout le long, rocker de genre 40cm devant. Sur le papier ca ressemble pas mal aux cotes du Dynastar Big Dump de l'an prochain.
Le flex 2 est plus rigide que le flex 2 des Wailer, j'imagine que le flex 3 est un truc de barbare.
La paire pesée à 3600g ...



Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Joli quiver dis moi karnaag !

:)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Da goggle (17 avr 2009) disait:

Joli quiver dis moi karnaag !

:)


les corvus sont à vendre du coup :-) je les ai laissés sur la photo pour comparer ;-)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

A l'occase, je serai plus que très intéressé par un feedback à propos des Wailer 95, que j'ai failli acheter il y a quelques mois !
Merci !

Tom
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Salut!
Ces skis DPS sont-ils uniquement dispo sur internet? Pas de magasin distributeurs en France?
Je suis bien emballé par les Cassiar 80, pour de rando en télémark, mais j'aimerais bien les voir avant....
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
uniquement sur internet, même si d'après ce que j'ai cru comprendre ils seront en vente dans certains magasins la saison prochaine ... mais bon j'imagine que ce sera des magasins aux USA.

Si tu veux voir les miens de près pour avoir une idée de la finition, tu peux me contacter.

Bon c'est pas tout cà ... mais j'ai toujours pas percé les miens !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 23/04/2009 - 16:32
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ok! En attendant, n'hésites pas nous à donner ton avis dès que tu les auras essayé! :-)
Sur le papier ça fait rêver des fat bien rigides, noyau bois, à seulement 3100g la paire...
Moi ça sera pour la saison prochaine ; je chercherais un truc qui va super bien, côtes mid fat (genre 120 / 80 / 110 maxi), léger, en 180cm à peut près, à monter en télémark rando pour bouffer des gros dénivelés à la monté comme à la descente ; en fouillant le guide matos, je suis tombé sur les Cassiar 80, et ya aussi une autre ptite marque qui à l'air pas mal : white cristal, et notamment le modèle redskulls... Tu connais?
Apparament c'est franco argentin.
Je veux pas non plus des skis trop artisanaux et fragiles du genre scotty bob ou Tardy, c'est pour ça que je me renseigne sur ces marques pas trop connues...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages

test de DPS entre autre en anglais

tetongravity.com

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
YANIRO: les Cassiars font 2.8kgs la paire en 178.

Bon j'ai toujours pas percé mes DPS (fin de saison ...) mais d'après les échos que j'en ai eu, c'est léger mais avec une énorme rigidité torsionnelle, et surtout ces fameux shapes qui ont été des précurseurs. Ils sont à l'origine du Spatula ... et si tu prends le Lotus 120, anciennement le Tabla Rasa, il est au catalogue depuis plus de 5 ans ... à une époque où 120mm au patin était considéré comme une hérésie. Et le Dynastar Big Dump de l'an prochain aura quasi les memes cotes et la meme taille de rocker...

Question longévité, on verra bien ... ils disent qu'avec le carbone le ski garde bien son flex dans le temps, c'est déjà ca. A priori par contre faut faire gaffe au percage, et bien utiliser de l'araldite.

Sinon oui je connais White Cristal (j'ai croisé Pilou une fois), il avait d'ailleurs une paire de Red Skulls en test mais j'ai pas pu essayé, j'étais en shoes de telemark. Skis très bien finis. Pour le poids je sais pas du tout.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Okay! Merci beaucoup pour tes précisions!
En allant voir sur le forum américain Teton, j'ai pu lire qu'il y a eu quand même quelques problèmes de finition sur les DPS (notamment le top sheet) mais peut-être est-ce résolu depuis....
En tout cas elles me font rêver ces lattes ; si j'avais pas déjà mes tout nouveaux freeheel (qui sont complètement déments avec des BD 01, mais un poil lourds pour tenir la cadence sur des grosses rando), les wailers 95 m'auraient bien botté aussi, même en utilisation rando ; c'est ultra léger pour de telles cotes et de telles perfs...
Dommage qu'ils ne vendent pas en magasin en Europe ; éventuellement je leur enverais un mail pour sa voir s'ils comptent un jour les distribuer en Europe. Parce que actuellement si ya un problème sur le ski, ça doit être un peu le bordel pour faire marcher le SAV :-)
Sinon, les White-Cristal, je les trouve déjà dément niveau déco (parmis les plus beaux truc que j'ai pu voir), mais niveau comportement, finitions et surtout solidité, j'espère que ça tient la route... j'ai pas trouvé beaucoup de compte rendu et d'écho sur ces lattes...
Sur le guide skipass ski 2010, ya le modèle UK en 180cm qui serait niquel pour les cotes, déco sympa, après faut voir le poids de la paire, le flex, et tout... Mais d'après ce que j'ai compris, tout serait personnalisable sur ces lattes, du flex à la déco... Niveau prix, pour 440 roros, je touve ça très correct. Par contre, on ne les trouve pas non plus en magasin?
Et y aurait-il une autre marque, européeene, ou mieux distribué en France, dans le même esprit que DPS qui ferait du vrai bon ski de freeride léger pour la rando et le télémark?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
oui DPS c'est des shapes novateurs et de la construction originale...
en passant le Tabla Rasa première edition époque Drake Boinay était un swallow tail et puis bon le Spatula faut quand même le laisser à Mc Conkey et Volant.... même si le Lotus 138 (125/140/138/139/108) reprend l'idée des cotes inversées c'est assez différent du Spatula (120-125-115)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ahhh, le Tabla Rasa, il m'a fait rêver ce ski... Bon, j'ai eu des Sanouks à la place, c'est déjà pas si mal !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yaniro : paraît que l'Orb chez BC est justement un ski de 90 au patin super léger pour faire de la rando.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais c'est ce que j'ai entendu sur ce ski.
Pas de réponse de BC pour en tester une paire...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mig (24 avr 2009) disait:

Yaniro : paraît que l'Orb chez BC est justement un ski de 90 au patin super léger pour faire de la rando.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais c'est ce que j'ai entendu sur ce ski.
Pas de réponse de BC pour en tester une paire...

Il y'a des p'tits soucis de développement sur le orb. Le ski n'est pas encore tout a fait fini...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
powderman38 (24 avr 2009) disait:
... Il y'a des p'tits soucis de développement sur le orb. Le ski n'est pas encore tout a fait fini...
effectivement, s'il est livré sans carres ou semelles, c'est génant !!! :D
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bobby.ewing (24 avr 2009) disait:

oui DPS c'est des shapes novateurs et de la construction originale...
en passant le Tabla Rasa première edition époque Drake Boinay était un swallow tail et puis bon le Spatula faut quand même le laisser à Mc Conkey et Volant.... même si le Lotus 138 (125/140/138/139/108) reprend l'idée des cotes inversées c'est assez différent du Spatula (120-125-115)


J'avais cru comprendre que justement Peter Turner, le shaper du Spatula chez Volant (avec Mc Conkey), était le co-fondateur de DPS et qu'il avait continué son "oeuvre" en créant les Lotus en 2005.

Sinon pour parler de Black Crows, ils avaient un stand test à la Clusaz récemment, avec les nouveautés comme le Sevun, et justement j'étais surpris de pas avoir vu le Orb !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 24/04/2009 - 13:22
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages

Hello,
Je t'ai renvoyé un Mp Karnaag.

Sinon, à propos de DPS :
skilou.com

radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Trouvé ceci à propos du tabla rasa de chez db.

webmultimedia.ch

Pas grand chose à voir avec le design d'un lotus de chez dps.

Cdlt

R.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass