wizmer
wizmer

inscrit le 28/03/09
0 message
Bonjour,

En skiant ce weekend une de mes fixations s'est arraché. Il n'y a pourtant pas eu de choc et les skis sont nickels (seulement 5 utilisations). La casse semble être du à un vice de fabrication. J'aimerais bien me faire rembourser mes skis mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le problème c'est que les ski, bien qu'il n'aient pas beaucoup servi, ne sont plus sous garantie.
Dois-je plutot me retourner vers le constructeur du ski ou la boite qui m'a vendu ski ??

Merci d'avance pour vos suggestions
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
bienvenue sur skipass.
pour ton problème, essaye de détailler un peu les dégats, avec photos en gros plan de la partie posant problème, c'est encore mieux.
en règle générale, la procédure à suivre : passer par le revendeur (en restant soft rien ne sert de gueuler d'entrée de jeu) qui au besoin fait suivre vers le fabricant.
si le ski est nickel et pas trop vieux, tu as de grande chance d'avoir gain de cause.
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Tous les produits destinés à une utilisation loisir et sport sont garantis 2 ans (c'est une loi il me semble), ramène chez ton détaillant et il se chargera de renvoyer ta paire chez le fabricant
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
A voir,
qu'elle est la marque de ton ski?
Est ce une fixatin sur un ski nu ?, si c'est le cas et que la fix est arrachée, s'est peut etre du au montage par la skiman dans le mag ou tu les as acheté.
Si c'es un ski avec interface + fix rapportées, c'est peut etre un vice, mais dans tous les cas , retourne dans ton mag afin d'y fair une analyse et d'ouvrir une négo.

Bye.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
wizmer (28 mars 2009 23 h 23) disait:

Bonjour,

En skiant ce weekend une de mes fixations s'est arraché. Il n'y a pourtant pas eu de choc et les skis sont nickels (seulement 5 utilisations). La casse semble être du à un vice de fabrication. J'aimerais bien me faire rembourser mes skis mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le problème c'est que les ski, bien qu'il n'aient pas beaucoup servi, ne sont plus sous garantie.
Dois-je plutot me retourner vers le constructeur du ski ou la boite qui m'a vendu ski ??

Merci d'avance pour vos suggestions
Malheureusement ce n'est pas un vice de fabrication , mais plutôt un résultat d'un mauvais montage ou mauvais réglage :(
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
C'est ni vis de fab, ni un mauvais montage....Tu skies trop fort, trop puissant....tu ne peux que t'en prendre à tes quadri ou si tu veux vraiment mettre la faute sur quelqu'un.....ton coach qui a trop bien fait son travail.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass