merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
help, a l,aide, j,ai besoin de vous:
un max d,infos sur les profils, c,est pour mes futurs bébés

quelle est la longueur de plat ou de cambre classique au milieu?


quelles sont les hauteurs de cambre inversée, avant et arriere, par rapport au plat central?
des précisions sur les courbes et quelles longueurs?

pour info sur mon chopstick185
450 de plat sous les pieds
a l,arriere 500 d,inverse pour 19mmm de haut
devant 650 d,inverse pour 19mm de haut
les spatules font environ 130 pour 50 de haut elles meme
la courbe arriere commence assez brutalement, l,avant un peu moins puis elles s,estompent avant de recommencer a augmenter vers la fin
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Alors déja je crois que les JJ garde un cambre concave sous le pieds alors que les Ep ou les ARG c'est du tout plat...
Ensoite je crois que le cambrure des Ep est à peu près la meme que celle des Hell Bent: 400 a l'avant et 400 à l'arriere environ
Après je sais pas...
Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance alors faut me corriger si naicessaire..
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Oh fait...tu veux à la foi les Ep et les ARG ???
Je voi pas trop le but...enfin..c'est selon..
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Et les hauteur c'est 20 je crois pour les Ep..
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
merci pour tes infos
je cherche un shape qui concilie la maniabilité des cambres inversées à la stabilité et fluidité des shapes classiques, notament le sanouk

en profil
cambre inversé léger de l'arrière jusqu'au talon, puis plat jusqu'a l,avant avec 30cm de spatule
les cotes
arrière 150, patin 125, avant 135- 128 un peu comme l'arg

j'ai trés bien senti sur mes chopstick ( étonament) qu'un arriére large n'accrochait pas plus dans les neiges pourries si le shape est banané, qu,un pintail classique bien tendu
la largeur arrière permet par sa portance de tempérer les wheelies, dans une optique plus freeride que fsbc
elle permet dans les neiges fraiches de slider plus facilement
c'est un peu le contraire de ce que j'ai entendu depuis toujours... QUOI? l'arriére plus large que l,avant?!?!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass