Le.Djoul.
Le.Djoul.

inscrit le 03/10/09
3 messages
Salut à tous,

Débutant le hp, je voulais savoir si vous avez des méthodes et/ou astuces pour porter vos skis lors des longues séances d'ascension à pieds vers les sommets ?

Merci d'avance ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, les porte skis sur le sac, c'est pas mal pour commencer...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu auras peut-être plus de réponses en posant ta question dans le forum "rando".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (23 mars 2009 00 h 13) disait:

Bah, les porte skis sur le sac, c'est pas mal pour commencer...
Et le sac à dos peut être pratique pour porter la pelle si tu dois tailler un kick en backcountry... :)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
et ta sonde pour retrouver un éventuel petit camarade enfouis...
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 mars 2009 00 h 13) disait:

Bah, les porte skis sur le sac, c'est pas mal pour commencer...


+1
Sur le sac c'est le plus confortable
Pour plus que 10 minutes ca evite l'anquilosage de l'epaule
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, ils sont pleins à te l'avoir déjà dit mais je confirme : je pense que le sac à dos reste la meilleure option, sauf si tu tiens vraiment à te déchirer les épaules... ;)
Le.Djoul.
Le.Djoul.

inscrit le 03/10/09
3 messages
Ok merci les gars, je vais investir dans une pelle et un bon sac au plus vite ...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Et concernant les sacs à dos, dakine c'est vraiment le top : facile et rapide à mettre les skis, stable une fois le sac sur le dos !
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que Dakine fait des super sac à dos, les Camelbak sont aussi géniaux, un peu plus petits généralement que les Dakine cela dit, donc une fois que t'as mis ta pelle, ta sonde et quelque chose à grignoter il reste pas énormément de place... Mais ils prévoient une poche isotherme pour mettre une poche d'eau, donc très pratique. Enfin, pour le choix de la marque on te laisse à tes préférences :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass