catapulte
catapulte

inscrit le 27/02/09
0 message
bonjour,

Je souhaite remplacer mes 8000 qui sont un peu sous-marin pour un ski un peu plus porteur en hp mais pas trop exclusif qui me permettra d'accompagner la famille le dimanche....
Utilisation sur station des pyrénées.
Chaussure salomon impact 10
Niveau 4/5, 1m92, 93kg.
merci pour vos retours
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
je n'ai jamais testé le mythic. Il a tres bonne réputation...

Par contre g des thunder 177 et j'en suis ravi,il manque juste en longueur ce qui devrait etre solutionner si tu prends des 187. Ce sont vraiment des 4x4 qui skie en toute condition de neige...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
catapulte (27 février 2009 09 h 35) disait:

Utilisation sur station des pyrénées.


Voici un élément essentiel pour qu'on t'aide à faire ton choix.
Naan, je déconne ;)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
J'avais le meme dilemme que toi. Cependant le vendeur m'a plutot orienté vers les scott crusade. (plus léger et radius plus court que les mythics).

Tcho
pompom
pompom

inscrit le 18/03/05
3 messages
cruzade n'ont rien à voir
tout juste bons à allumer un barbecue.
movement thunder plus rigide et davantage de caractère, un talon très présent, dynamique et puissant ski très accrocheur qqsoit la situation, un must.
le mythic est plus pataud à faible vitesse, moins maniable me semble-t-il, un peu trop timide à mon goût
cependant seulement 2 jours de test alors que les thunder 3 saisons de bonheur dans toutes les combes pyrénéenes.
Je m'oriente sur des kilowatt pour plus de portance en profonde
adishatz
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Pas d'accord. Les Crusade devant les Thunder (le Mythic, franchement, il a sa place dans ce pré-choix ??? cherchez l'intrus...). Aussi légers, plus performants sur la piste, et taillés pour être au moins aussi bon et probablement meilleurs en peuf (sa spatule... un truc fou fou fou).

Donc : taille 189 du Crusade, pour les Pyrénées ça devrait être idéal. Et sera certainement plus solide qu'un Movement Thunder. La finition n'a rien à voir, déjà. Ensuite à l'intérieur c'est pareil : le carbone du Thunder, à part te donner un curieux bruit et maintenir assez de rigidité, ça reste super fragile par rapport à une feuille de titanal.

Et puis le pop du Crusade, sa maniabilité, sa spatule bien plus travailleuse, le placent un gros cran au-dessus du Thunder. Je sais de quoi je parle, moi : j'ai eu 1 saison, j'avais trouvé déjà très bien, mais c'était avant de tester les Crusade 179 cette année. Bien plus fun, bien plus facile et bien plus performant sur piste. J'ai pas eu les grosses conditions hp en janvier, mais en trafolle croûtée déjà il était serein, car plus rigide que le Thunder en patin.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
J'ai des Thunder 177 depuis 2saisons mtn, et j'en suis pleinement ravi. Le seul défaut, c'est que je n'ai pas pris des 187 :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass