Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

J'ai acheté ces skis en fin d'année dernière (avril 2008, donc modèle de l'année dernière). En seulement 10 sorties, j'ai toute la déco de la spatule qui est partie, essentiellement à cause des chocs spatule contre spatule, mais aussi par le jeu de la pression de la poudreuse.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème avec ce modèle/cette marque/d'autres skis ?
Avez-vous pu en référer à la marque concernée et comment a-t-elle traité le pb ?

Merci d'avance et bon ski à tous.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Retour au magasin ou tu les a acheté , pour diagnostic :)
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
as tu des photos pour que l on puisse t en dire plus?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Voici quelques photos


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben à mon avis le sav de volkl fera qqchose... contacte les.
jeanzesty
jeanzesty

inscrit le 04/05/09
1 message
Wahou top quality ,ils font peut être bien de délocaliser vers la chine .Perso j'ai des Salomons Teneighty que je ski à l'arrache et il n'ont pas bougé en 4 saisons intensives (sans aucun chauvinisme).
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Gros defaut de conception ou de fabrication, ca doit etre pris en charge par Volkl normalement, bonne chance
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Si ils prennent ça en SAV, je crois que plus ou moins tous les tlmkeurs peuvent leur envoyer leur ski :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
noway (20 février 2009 09 h 56) disait:

Si ils prennent ça en SAV, je crois que plus ou moins tous les tlmkeurs peuvent leur envoyer leur ski :D


Pourquoi?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Parce qu'en tlmk ça frotte pas mal a cause du passage d'une position à l'autre.

Certains skient écartés mais tu as moins de puissance dans les appuis.

Tous mes potes tlmkeur sont comme moi ils bouffent les champs interieurs. en fin de vie mes ski n'ont plus de champs sur les spatules, ca frotte sur la carre
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
noway (21 février 2009 17 h 03) disait:

Parce qu'en tlmk ça frotte pas mal a cause du passage d'une position à l'autre.

Certains skient écartés mais tu as moins de puissance dans les appuis.

Tous mes potes tlmkeur sont comme moi ils bouffent les champs interieurs. en fin de vie mes ski n'ont plus de champs sur les spatules, ca frotte sur la carre


D'ac. Je telemarke sur des Volkl, et je leur souhaite longue vie, longs champs intérieurs et longues carres, car je les aime beaucoup beaucoup :) :d
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas choqué par la "bouffe" des champs intérieurs de la spatule (quoique quand même, on est nombreux à skier comme on a appris étant gosses et donc à avoir les spatules qui se touchent, Volkl pourrait donc penser à renforcer ces endroits...) car elle fait partie de l'usure normale.
En revanche, que la déco parte avec la pression de la poudre et/ou l'effet de la neige qui fond, je trouve plutôt ça moyen...

A noter que j'ai eu aussi des problèmes de rouille (tenace) sur les carres, alors que j'essuie 2 fois mes skis avec une serviette, à la fin de la journée et à la maison, avant de les faire sècher au sellier.

Tout ça est-il lié à la production en Chine ? No se... Toutefois, je n'avais eu aucun problème avec mes 7.24, produits en Europe si mes souvenirs sont bons.

Les skis sont partis en SAV, suite des infos dans 3 semaines.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Volkl m'a échangé ma paire contre des Bridge 2009 (dont j'aime moins la déco...).

Merci à eux pour leur geste commercial.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Circus (09 mars 2009 14 h 56) disait:

Volkl m'a échangé ma paire contre des Bridge 2009 (dont j'aime moins la déco...).

Merci à eux pour leur geste commercial.


As-tu eu un mot d'explication de leur part?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Circus (09 mars 2009 14 h 56) disait:

Volkl m'a échangé ma paire contre des Bridge 2009 (dont j'aime moins la déco...).

Merci à eux pour leur geste commercial.


c'est du sérieux au moins!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass