Fr_Powder
Fr_Powder

inscrit le 15/02/09
1 message
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur skipass =)

voila ma question : je compte m'investir a fond dans le freeride pour les prochaines saisons mais je ne sais pas trop quels skis choisir ( j'ai l'intention d'en acheter une paire )...

Autrement dit j'aimerais savoir quel modele correspond a mes envies :
_Un ski qui gere bien et qui dejauge bien dans la poudre.
_Avec lequel je pourrais me faire plaisir en piste dammé ( et si possible carver =p )
_et pour finir un ski ludique et avec lequel on a pas besoin de cuisses en beton armé pour pouvoir s'amuser =)

J'ai deja reperé plusieurs modeles : Legend pro rider, legend pro xxl, Scott pure 188, Navis 186 et mantra de Volkl

J'aimerais avoir votre avis

Merci de vos reponses !
Fr_Powder
Fr_Powder

inscrit le 15/02/09
1 message
J'oubliais, mon gabarit => 1m76 pour 60kg =)
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
Salut,

Pour commencer sur les Dynastar, je pense que le pro rider est plus polyvalent, donc il te conviendra beaucoup mieux sur piste (pro rider ->27 m de rayon contre 40 pour le XXL).


Je n'ai malheureusement pas pu tester ni Scott ni Volkl, donc pas d'avis sur ceux-ci.


Sinon, comme autre idée, je t'orientes vers des Duret, Mountains ou Monstre Pow, les seconds étant plus large et plus long que les premiers, et un peu moins alaise sur piste.

Je ski sur des Mountains cette année, et c'est un régal : en poudre, ben ça flotte sans souci, et sur piste ça carve vraiment bien (et je suis exigeant là dessus, je viens de la compet...).


Voila
++
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
volkl mantra,fischer watea 94 eventuellement salomon lord.
ces modèles seront beaucoup plus polyvalents que ceux que tu as précédement cité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le nouveau pro rider en 184, je viens de le tester j'ai été super déçu. Il paraît que le 190 est dans la même lignée que l'ancien.

Le XXL, sur la piste tu laisses tomber si tu veux faire des courbes coupées. Si ça te dérange pas de faire des slides c'est un super ski. Hyper stable en poudre et en trafolle. Agréable sur le dur sur de très très grands rayons ou slides. J'ai skié avec hier dans tous les types de neige et je me suis fait vraiment super plaisir (comme à chaque fois que je les sors).

Le Navis 186 est super sympa, il est joueur, déjauge bien, tient pas trop mal dans la trafolle et permet de se faire assez plaisir sur piste.

Tu peux essayer de trouver un ancien pro en 186 c'est également pas mal du tout.

Les autres je ne connais pas...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tu vois Mig, en relisant ta réponse, je n'arrive pas à comprendre que tu conclues par un sentiment général positif !!!
Tu es super précis dans tes sensations, ça me parle bien donc c'est assez facile de se faire son idée.
Et du coup, chacun de tes arguments m'apparait ("à moi";) constituer un magnifique... dossier à charge de la lignée des LP pro et XXL !!!

Bon je fais pas le malin plus longtemps : dans 3 jours je serai sur mes Mantra tout neufs que je ne connais pas, et qui sait ?....je vais peut-être regretter de n'avoir pas pris un lp pro ? Mais je sais pas... en te lisant, je me dis que non, quand même !

Les Scott, les Head, les Atomic et les Volkl qui boxent dans la même catégorie que le LP Pro m'apparaissent in fine toujours plus séduisants, plus polyvalents, plus réalistes aussi. Et jamais moins performants.
La fin du mythe, peut-être ?...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carviator-> je serai trés étonnant que tu sois décu pra tes mantra... ce sont des top skis!
tu nous feras une review!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass