tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oncle Ban's (13 février 2009 12 h 56) disait:

c'est pas une course à celui qui a le ski le plus large ! on s'en fou de ca !
le truc c'est que chacun trouve la largeur avec laquelle il se sent à l'aise et se fasse plaisir en peuf.
Alors pour les anciens ca se situera surement autour de 70 mm en patin et pis pour les djeun'z environ 2 fois plus ! ;-)

Au passage, tous les détracteurs des gros fats ont-ils déjà essayer des skis de plus de 110 en patin ? Si oui, est-ce qu'ils se sont pas fait plus plaisir EN PEUF ? (sur piste je connais deja la réponse !)


Non ma question à l'origine c'est "vaut-il mieux lutter mais prendre de la technique avec mes Tornado ou investir dans du plus large (Legend Pro, Watea 94 ou 101 notamment) pour avoir direct des sensations et possibilités pour plus de "facilité" (je n'aime pas le mot).

Merci! :D
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
achete des fats ! :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Oncle Ban's (13 février 2009 12 h 56) disait:


Alors pour les anciens ca se situera surement autour de 70 mm en patin et pis pour les djeun'z environ 2 fois plus ! ;-)



Faut bien faciliter le ski pour les d'jeun, ils ont tellement de lacune technique:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Da goggle (10 février 2009 15 h 36) disait:

Mmmm...

La poule.

+1 :-)
puis poule + œuf...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
question sans réponse si l'on élargit pas son champ de vision a la naissance de la vie dans l'univers, la ça devient simple c'est la sexualité qui a donné l'un et l'autre quand il n'y avait aucune différence entre eux; rentrée des classes en mars pour les veinards

pour le freeride j'ai une superbe photo d'une grande courbe dans un metre de peuf et vue la pente il devait ily avoir de la vitesse...il faut que je l'a retrouve

quand au matos 70 ou 140mm sous le patin c'est pareil, c'est d'abord un état d'esprit, accepter de se laisser glisser vers l'inconnu, etre artiste dans un environement à risque...

pour ma part et vu mon grand age j'ai choisi les 140, c'est tellement plus facile et marrant mais chut! certains pensent encore le contraire( ils me font rire avec leurs "PRORIDER amen";) et puis à vaincre sans péril, on triomphe sans ...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
c'est la difference entre tortillier de l'arriere train et surfer.....

perso je passe de 78 à 92 ... et je pense franchir les 100 dans 1 ou 2 ans...car moi je veux surfer...et rien à foutre d'avoir un style et/ou un niveau de coupe du monde de spécial...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
si tu as un bon ski de piste max 85 au patin, je te conseille de taper directement dans du 100 a 120 au patin avec un flex adapte a ton niveau et une longueur a tes besoins stabilite/maniabilite
il y a suffisament d,offres sur le marche pour trouver son bonheur
ceci dit je me fabrique en ce moment des guns cambre inverse sur l,arriere avant classique spatule basse et concave 143 a la spatule 132 au milieu 150 a l,arriere extremites rondes
en 195 de long

poudreuse quand tu nous tiens...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Michelkeur (13 février 2009 22 h 00) disait:

c'est la difference entre tortillier de l'arriere train et surfer.....

perso je passe de 78 à 92 ... et je pense franchir les 100 dans 1 ou 2 ans...car moi je veux surfer...et rien à foutre d'avoir un style et/ou un niveau de coupe du monde de spécial...

Si tu veux surfer, ce n'est pas le ski qu'il fallait choisir.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
on me demande souvent, tu fais du ski ou du surf? j,y repond du surf a ski, quel bonheur, open mind...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
merlinmassoud (15 février 2009 11 h 45) disait:

on me demande souvent, tu fais du ski ou du surf? j,y repond du surf a ski, quel bonheur, open mind...


je donne la même réponse, comme quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass