doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Bonjour,
Je ressorts mon matos pour la saison, et je vois que les carres sont un peu rouillées. pourtant je stocks surf et ski dans un local chaud, quand je les transporte je mets une hoousse (pour éviter le sel des routes !!), mais malgré ça, ils ont tendance à rouiller.
Avez vous un truc ? jusqu'a maintenant, j'hesitais à les graisser quand je les rangeais après la saison, car je ne sais pas si l'huile ou la graisse risque d'abimer la semelle
Merci d'avance pour vos conseils
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca partira quand tu vas skier.
Pour le stockage endroit sec et ventié et essuie main avant.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
salut,
Un petit conseil tout con, aprés chaque séjour, week end ou autre, tu prends un chiffon et tu essui les carres avant de stocker tes skis dans un endroit bien sec.
Voila sinon ben c pa bien grave un peu de rouille, vu qu'à la première utilisation, elle sera partie!!! et si vraiment tu es perfectionniste et que tu veux pas de rouille pour commencer ta semaine, ben tu passe un chiffon en appuyant un peu plus, avant de partir skier...
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
Histoire de pousser la perfection un peu loin tu peux affuter tes carres (un coureur comme moi le fait environ 1 fois par deux semaines).

Si tu as une lime (une équerre est conseillée) tu peux limer le carre pour le rendre plus tranchant et mieux tailler de la courbe.

Voila, si tu veux les techniques d'affutage, n'hésite pas

++
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Merci beaucoup pour ces conseils.
En fait je viens de faire refarie mes carres sur mon surf, et j'ai déjà de la rouille. Donc je vais suivre vos conseils. Un coup de chiffon après chaque sortie.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass