Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Sans oublier que certains le font par passion, par amour de la compétition.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
tcsa (30 janvier 2009 23 h 18) disait:

Gobelet (30 janvier 2009 22 h 09) disait:

De plus des écoles de ski il en existe des tas...l'ESF en est une parmis tant d'autres....


ET tellement minoritaire????... Une parmi tant d'autres. N'importlawak...

L'ESF est toujours majoritaire.
Les freeriders s'entraînent avec ou sans ESF : Ils sont bon.
L'équipe de France de ski alpin ... ne sert à rien et s'entraîne aussi avec l'ESF. :)
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
Whistlerpow (04 février 2009 19 h 50) disait:

Guillaume185 (03 février 2009 21 h 07) disait:

Mais alors pourquoi d'après vous les Canadiens sont si mauvais? Okay, le Québec à tous les meilleurs Freestyleurs, mais la C-B, avec Whistler, Red Mountain, Fernie, Revolstoke, Nelson et etc... C'est vrai qu'au Canada c'est plus du tree skiing et des pillows et etc, mais le Freeride comme en France peut être aussi bien pratiquer en Backcountry... Est-ce que quelqun est déja aller à Rossland (Red Mountain) ou à Nelson? Le niveau des skiers est extrèmement haut, pourtant, aucun n'est intéresser en compétition, même local... La preuve? Les Canadian Open Freeskiiing était présenter en Janvier comme à chaque année a Red, et la plupart n'étais pas des locaux, sauf DANE TUDOR, assez connu...

Guillaume


J'habite la CB depuis 91 et c'est très different du Québec et de la France..... C'est relaxe ici..... on chill, on s'entraide et trouve toujours de nouveau partenaire pour le hors piste et backcountry.... Les gens ont moins l'esprit de compétion...

Vous connaissez sûrement Ugo Harrisson un Québecois qui ride pour Elan maintenant et fais seulement que des films...

Lorseque vous êtes vraiment bon vous n'avez rien à prouver en competion ou les conditions sont souvent extrement dangereuse.... Pourquoi prendre le risque ? Les compétions sont pour l'ego.... Les vrais le font par pur plaisir et pour ce dépasser eux-même........




Nice, t'habite où?

Mais pour en revenir au sujet, je sais pas si tu le connais, mais le fils de ma prof d'anglais, un québécois nommé Alex Paquin, hey bien c'est lui qui a recruté Hugo justement dans son premier film et lui a fait partir sa carrière en film...

Hey puis oui je comprends lorsque tu dis on chill et tous ;)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Whistler.... Où ils y a effectivement des arbres a profusion avec de la poudreuse de qualité même quelques jours après une tempête.... Et des lignes dignes des Haute Alpes...

Cette année la neige n'est pas venu en début de saison comme à l'habitude.... Je fais un peux de piste pour la forme.... en attendant le mois de Mars qui nous donne souvent plusieurs centaines de centimetres....
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
-->quand j'entends plusieurs 100ène de cm de powpow tu me dégoute!!!! et en plus habiter a Whistler !!! je déprime...
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Quand je dit centaine c'est de 200 à 400cm..... désolé j'aurais du être plus précis.... Non, le mois de Mars nous réserve parfois de belle surprise...
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai la réponse :
Tout simplement parce que les français, quand ils s'investissent, sont bons, quoiqu'ils fassent..... :p

Quoi??? Moi, chauvin??? Tsssssss, 'porte quoi..... :D








OK je sors...... :p
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Le français est globalement nul en sport lorsqu'il y a une réelle concurrence.Ca tient à l'asbence de culture sportive de notre pays où heureusement une personne est plus valorisée du fait d'avoir rédigée un livre que pratiquer un sport au niveau professionnel. Ce tend à changer ( effet coupe du monde 98) mais globalement le sport et le français ca fait deux .

La Français est donc à la recherche de sports de nîche pour briller, pour se mettre en avant. On serait du genre à créer le championnat du monde des français tous les ans pour accumuler des titres....

Comme la compétition est trop dur sur certains sport, les jeunes sportifs migrent vers des sports plus confidentiels pour briller. Exemple : le ski !!!!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
freerideur05 (05 février 2009 20 h 32) disait:

-->quand j'entends plusieurs 100ène de cm de powpow tu me dégoute!!!! et en plus habiter a Whistler !!! je déprime...


Ouian, mais j'aimerais mieux être à Cham cet hiver avec 270cm au sommet c'est 2 fois notre base....
Head_less
Head_less

inscrit le 05/07/07
30 messages
Bourricot73 disait:

ça doit être culturel ...
Il suffit qu'on délimite une piste pour qu'on passe à coté !!!


+ 5 !

C'est tt à fait ça, à croire que les banderoles bariolée en noir et jaune excitent nos sens...
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Y faut qu'ils aient un sport de glisse où ils sont bons....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon ben voilà, aurelien ducroz champion en ski et xavier delerue en snow.....pas mal les francais
Operatio
Operatio

inscrit le 23/03/09
6 messages
Stations : 4 avis
Pour peu en entendrait presque la marseillaise en arrière fond tellement vous vous montez le chou ensemble... haha
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi les néo-zélandais cartonnent en rugby ? Pourquoi les chinois sont les meilleurs en gym ? Pourquoi les français sont énormes en freeride ?

Je pense pas que ça ait grand-chose à voir avec l'ESF, s'il suffisait de prendre des cours dans une bonne école pour devenir un génie ça se saurait, mais déjà le domaine skiable alpin, même s'il n'est pas le plus grand ni le plus imposant, c'est un bijou qui fait pâlir d'envie les riders du monde entier : les Alpes font partie des massifs skiables les plus techniques au monde (y'a qu'à voir, sur quatre étapes au FWT, deux se passent dans les Alpes). Et puis après, il doit sûrement y avoir un esprit, quelque chose qui donne envie aux gens d'aller plus loin à ski, à snow, plus loin en tout cas que deux semaines par an. Peut-être que tout ça vient d'un certain esprit finalement...

Enfin, y'a pas non plus de recette... Ou s'il y en a une, dépêchez vous de la poster ! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je ne suis pas du tout d'accord!!!!

freerideur05 (01 février 2009 10 h 01) disait:

pour les belges:

parce que tintin ne fait pas de ski

:):):);)



http://macollectiontintin.free.fr/divers/boite-tintin-ski.jpg

Il envoit en plus ^^
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
onthewave (26 mars 2009 10 h 51) disait:

Moi je ne suis pas du tout d'accord!!!!

freerideur05 (01 février 2009 10 h 01) disait:

pour les belges:

parce que tintin ne fait pas de ski

:):):);)



http://macollectiontintin.free.fr/divers/boite-tintin-ski.jpg

Il envoit en plus ^^


Milou il hallucine bien de voir tintin sur le big air !
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Les Français sont très bons, mais on pourrait dire la même chose des Suédois (en ski). Sur les 10 premiers du FWT, 4 Français et 4 Suédois ! Cette année Ducroz est champion, mais l'an passé c'était Windstedt.
En snow on a Delerue, mais à part lui c'est moins bon. Les ricains ont de très bon riders, genre Jeremy Jones qui n'a pas vraiment fait le FWT. Il est seulement allé à Squaw, et il a gagné. Et pour ceux qui le suivent, il est de la même graine que Xavier.

Donc oui nos p'tits Français sont très bons, mais globalement pas beaucoup plus que d'autres pays qui ont des montagnes : Suède, Suisse, Autriche, USA, Norvège. Les classements sur un FWT fluctuent, certes, mais bon d'un point de vue plus général, ces pays ont une culture montagnarde forte, avec de très bons riders. Certains réussissent mieux que d'autres les compètes, mais l'esprit est le même.
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
En france ta des montagne a porté de main
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Head_less (06 février 2009 16 h 44) disait:

Bourricot73 disait:

ça doit être culturel ...
Il suffit qu'on délimite une piste pour qu'on passe à coté !!!


+ 5 !

C'est tt à fait ça, à croire que les banderoles bariolée en noir et jaune excitent nos sens...


apres 5 semaines aux US, j'ai compris pourquoi ils sont aps forcement excellent

il y a des cordes partout que l'on ne peut pas franchir sous peine de retrait de forfait, amende et prison (kirkwood et squaw). les plus belles faces sont fermées à l'année donc impossible de les rider

par contre le niveau de skis des riders locaux est bien plus élévé que chez nous? la bas quand ça pose, en 1h toute les faces ouvertes sont tracé et toutes les barres ont été ridé 3 ou 4 fois!! ça craint pour faire des images d'ailleurs

le dénivellé est bien plus court aussi donc plus dur de s'entrainer sur des faces types competition de freeride

en gros ils passeraient l'hiver chez nous.... on se feraient plier!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as du te régaler avec ju aux us, tes films sont bien cools Zion....
Pas faux ton raisonnement
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
merci Anto

on est pas mauvais en freeride, mais avec notre domaine en ski alpin on devrait être devant

le problème des institutions sportives surement et vu qu'en freeride il n'y en a pas, l'écremage ce fait par le haut!!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:

Parce que les suisses c'est lent.
Parce que les allemands et les techques boivent trop de biere.
Parce que les autrichiens du mauvais coter des Alpes.
Parce que les italiens sont tristes en dehors des pistes, y a pas de filles à draguer.
Parce qu'en angleterre y a pas de montagne
Parce que les espagnol vivent la nuit.
Parce que Les Japonnais ont peur de quitté les pistes
Parce que les africains ne skient pas.
Parce qu'en himalaya quand tu commence a grimper ta montagne, etbien t'as une chance sur mille d'arrivé en haut.
Parce que les chinois sont trop occupé à travailler.
Parce que les arabes skient dans des gymnases.
Parce que les américains sont gros.
Parce que les canadiens sont trop occupé à chasser.
Parce qu'en amérique du sud ils ont pas l'hiver aux bonnes dates.
Parce qu'en nouvelle zelande ils suivent le skieur qui est devant ( syndrome du mouton.)
Parce qu'en russie il fait trop froid.

Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes etpuis, bien entendu, des potions magiques: tartiflette, fondue, raclette.



exellent !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
gambrinus (26 mar 2009) disait:

onthewave (26 mars 2009 10 h 51) disait:

Moi je ne suis pas du tout d'accord!!!!

freerideur05 (01 février 2009 10 h 01) disait:

pour les belges:

parce que tintin ne fait pas de ski

:):):);)



http://macollectiontintin.free.fr/divers/boite-tintin-ski.jpg

Il envoit en plus ^^


Milou il hallucine bien de voir tintin sur le big air !


alors là chapeau, tu m'en bouche un coin !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass