Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Y'a qu'a voir sur le world tour, à sochi, Ducroz et duchosal finissent sur le podium, michaud est 4, permin 7 et coirier 9.
Ca en fait 5 dans les 10!
Puis je vous parle pas du nombre de champions du mondes qu'on a eu ces dernières années...

Une explication ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
C'est tres simple tout réside dans un sigle ESF, Ecole du Ski Français....une école, une technique, des résultats...je vois que ça, ça ne peut être lié que à l'enseignement d'une même technique, que dis-je d'un art à lui tout seul Le Ski Français...non parce que tu comprends le Ski Suisse ou Autrichien ou Ricain c'est moins bien ...

Quoi ?? je suis chauvin qui a osé dire ça qu'il se montre tartiflette à la main sinon je fais fondre la neige !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Autre solution: Ca n'intéresserait que les français. Les rares étrangers présent étaient trop mauvais dans leur pays pour faire du vrais ski entre des piquets...
Bon je déconne heinnnnnn.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
ou autre raison, ils n'ont pas la poudre et les pentes nécessaire comparé à nous.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
vu le nombre de domaines skiables en france, la culture ski est bien implantée
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lovelife (30 janvier 2009 20 h 32) disait:

ou autre raison, ils n'ont pas la poudre et les pentes nécessaire comparé à nous.

-->ça c'est pas si sûr !...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
parce que les meilleurs ski de FR sont français : dynastar !!!!!!!

ok, ---> []
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
ils n'ont pas le courage des français de porter les skis...???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 (26 janvier 2009 07 h 53) disait:

Une explication ?


Quand tu sais skier de la neige pourrie tu sais tout skier?
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Je ne vois franchement pas le rapport avec l'ESF (Ecole de Ski Franchement!)....il n'ont rien inventé.....les meilleurs freerider francais s'entrainent comme des sauvages et ont la capacité de le faire....
De plus des écoles de ski il en existe des tas...l'ESF en est une parmis tant d'autres....
(Bon ok les rouges m'agacent....)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gobelet (30 janvier 2009 22 h 09) disait:

De plus des écoles de ski il en existe des tas...l'ESF en est une parmis tant d'autres....


ET tellement minoritaire????... Une parmi tant d'autres. N'importlawak...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Endorphin (30 janvier 2009 21 h 36) disait:

Anto600 (26 janvier 2009 07 h 53) disait:

Une explication ?


Quand tu sais skier de la neige pourrie tu sais tout skier?


j'adore!!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
C'est tu a cause de vos baguettes.....????
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Le vin rouge.....?????
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Allez dire à un chinois ou un thaïlandais quelle est la moyenne du temps de travail hebdomadaire en France....ça les fera bien rire Forcément ça laisse du temps libre.
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Non, ça y es, j'ai trouvé...... les croissants au beurre....!!!!

Yes !!!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
ça doit être culturel ...
Il suffit qu'on délimite une piste pour qu'on passe à coté !!!
tatou74
tatou74

inscrit le 21/04/08
49 messages
ba c asser simple. Les Alpes font partie des 3 meilleurs chaines de montagnes pour le ski du monde!! alors pas etonnant que nous les frenchies on est pas mauvais en freeride!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bourricot73 disait:

ça doit être culturel ...
Il suffit qu'on délimite une piste pour qu'on passe à coté !!!


+1...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le français est épris de liberté, il a du mal a supporter toute forme de contrainte alors...alors ce serait génétique?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
man85 (31 janvier 2009 11 h 59) disait:

le français est épris de liberté, il a du mal a supporter toute forme de contrainte alors...alors ce serait génétique?


Ya du vrai !
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
parcequ'il ya pas de bons parks en france ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (30 janvier 2009 21 h 36) disait:

Anto600 (26 janvier 2009 07 h 53) disait:

Une explication ?


Quand tu sais skier de la neige pourrie tu sais tout skier?


j'suis fan :)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Parce que les suisses c'est lent.
Parce que les allemands et les techques boivent trop de biere.
Parce que les autrichiens du mauvais coter des Alpes.
Parce que les italiens sont tristes en dehors des pistes, y a pas de filles à draguer.
Parce qu'en angleterre y a pas de montagne
Parce que les espagnol vivent la nuit.
Parce que Les Japonnais ont peur de quitté les pistes
Parce que les africains ne skient pas.
Parce qu'en himalaya quand tu commence a grimper ta montagne, etbien t'as une chance sur mille d'arrivé en haut.
Parce que les chinois sont trop occupé à travailler.
Parce que les arabes skient dans des gymnases.
Parce que les américains sont gros.
Parce que les canadiens sont trop occupé à chasser.
Parce qu'en amérique du sud ils ont pas l'hiver aux bonnes dates.
Parce qu'en nouvelle zelande ils suivent le skieur qui est devant ( syndrome du mouton.)
Parce qu'en russie il fait trop froid.

Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes etpuis, bien entendu, des potions magiques: tartiflette, fondue, raclette.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:


Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes


Tu oublies les belges :p
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:


Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes


je vois pas d'autres explications rationnelle
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:

Parce que les suisses c'est lent.
Parce que les allemands et les techques boivent trop de biere.
Parce que les autrichiens du mauvais coter des Alpes.
Parce que les italiens sont tristes en dehors des pistes, y a pas de filles à draguer.
Parce qu'en angleterre y a pas de montagne
Parce que les espagnol vivent la nuit.
Parce que Les Japonnais ont peur de quitté les pistes
Parce que les africains ne skient pas.
Parce qu'en himalaya quand tu commence a grimper ta montagne, etbien t'as une chance sur mille d'arrivé en haut.
Parce que les chinois sont trop occupé à travailler.
Parce que les arabes skient dans des gymnases.
Parce que les américains sont gros.
Parce que les canadiens sont trop occupé à chasser.
Parce qu'en amérique du sud ils ont pas l'hiver aux bonnes dates.
Parce qu'en nouvelle zelande ils suivent le skieur qui est devant ( syndrome du mouton.)
Parce qu'en russie il fait trop froid.

Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes etpuis, bien entendu, des potions magiques: tartiflette, fondue, raclette.

voilà une super explication :):):)

pour les belges je dirais :

parce qu'il pense qu'à manger des frittes ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tophe (31 janvier 2009 20 h 09) disait:


Line (31 janvier 2009 19 h 48) disait:


Parce qu'en France ont a des parisiens qui nous poussent à quitter les pistes


je vois pas d'autres explications rationnelle


Ah bon tu vois pas d'explication? C'est pourtant clair ;-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
pour les belges:

parce que tintin ne fait pas de ski

:):):);)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
freerideur05 (01 février 2009 10 h 01) disait:

pour les belges:

parce que tintin ne fait pas de ski

:):):);)


Faites gaffe... paraît qu'il y a des Belges qui traînent sur skipass... ;)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Au début je me disais qu'on ce pétais un peu les bretelles avec un sujet comme celui là.... Mais tous compte fait il n'y a rien de mal à ce demander pourquoi on excel dans une certaine discipline.....

Lorseque vous dite Français est-ce que vous incluer aussi les Québécois...??? Car par raport à leurs nombres ( 4-5 millions) ils ce débrouillent pas mal.....

On pourrais alors assumer que la génétique d'un peuple montagnard y est pour quelque chose....
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Et pour bien rester dans le style chauvin qui va bien, ca marche pas mal coté freeride, mais en freestyle ce n'est pas pourri non plus... Candide a ramené de l'or des X Games il n'y a pas si longtemps que ca, et cette année c'est xavier Bertoni qui s'est laché !

Je crois que c'est la vue des piquets qui ne va pas aux francais... ;-) On doit être trop bordélique pour ca, à coté de la rigueur autrichienne...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
silwine (03 février 2009 09 h 38) disait:

Et pour bien rester dans le style chauvin qui va bien, ca marche pas mal coté freeride, mais en freestyle ce n'est pas pourri non plus... Candide a ramené de l'or des X Games il n'y a pas si longtemps que ca, et cette année c'est xavier Bertoni qui s'est laché !

Je crois que c'est la vue des piquets qui ne va pas aux francais... ;-) On doit être trop bordélique pour ca, à coté de la rigueur autrichienne...


Parce qu'ils bossent seulement 35 heures.... ça laisse du temps pour le reste.


ok ----> []
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
silwine (03 février 2009 09 h 38) disait:



Je crois que c'est la vue des piquets qui ne va pas aux francais... ;-) On doit être trop bordélique pour ca, à coté de la rigueur autrichienne...


Ouai enfin je me permets de te rappeler que dans des piquets on est loin d'être des tanches....juste cette anée déjà, certes dans une seule discipline, mais quand meme...

J'aurais du mettre un autre titre:

"pourquoi les français sont bon en ski (tout court)?"

Je vais me faire taper moi
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Parce que les meilleurs font des films... ca rapporte plus

donc ca laisse la place aux frenchies :-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freeze (03 février 2009 13 h 19) disait:

Parce que les meilleurs font des films... ca rapporte plus

donc ca laisse la place aux frenchies :-)


+1
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Anto600 (03 février 2009 12 h 51) disait:

silwine (03 février 2009 09 h 38) disait:



Je crois que c'est la vue des piquets qui ne va pas aux francais... ;-) On doit être trop bordélique pour ca, à coté de la rigueur autrichienne...


Ouai enfin je me permets de te rappeler que dans des piquets on est loin d'être des tanches....juste cette anée déjà, certes dans une seule discipline, mais quand meme...

J'aurais du mettre un autre titre:

"pourquoi les français sont cons en ski (tout court)?"

Je vais me faire taper moi


Y'aurais de quoi-.....
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Anto600 (03 février 2009 12 h 51) disait:

silwine (03 février 2009 09 h 38) disait:



Je crois que c'est la vue des piquets qui ne va pas aux francais... ;-) On doit être trop bordélique pour ca, à coté de la rigueur autrichienne...


Ouai enfin je me permets de te rappeler que dans des piquets on est loin d'être des tanches....juste cette anée déjà, certes dans une seule discipline, mais quand meme...

J'aurais du mettre un autre titre:

"pourquoi les français sont bon en ski (tout court)?"

Je vais me faire taper moi


Pas faux...
En attendant, si Grange se rate, on ne va pas avoir des masses de médailles à Val d'isère...

Mais vu le nombre de Km de piste et de remontés mécaniques que l'on a en France, heureusement que l'on trouve des gas qui se ''débrouillent''...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Qu'est ce que je disais....une médaille en super G dame, UNE.
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
pfffffffffff heureusement que je n'ai rien parié sur ce que j'avancais deux post plus haut... suis pas au top du pronostique...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 (26 janvier 2009 07 h 53) disait:

Y'a qu'a voir sur le world tour, à sochi, Ducroz et duchosal finissent sur le podium, michaud est 4, permin 7 et coirier 9.
Ca en fait 5 dans les 10!
Une explication ?


Tiens je lisais aussi que le FWT avait 9 qualifiers en Europe et tout juste 1 en Amerique du Nord... Forcement ca ne motive pas trop..

Un peu comme L"IFSA et son propre World Tour qui est a 80% en Amerique du Nord. Le sport est deja petit c'est dommage d'avoir autant de bordel...
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
Mais alors pourquoi d'après vous les Canadiens sont si mauvais? Okay, le Québec à tous les meilleurs Freestyleurs, mais la C-B, avec Whistler, Red Mountain, Fernie, Revolstoke, Nelson et etc... C'est vrai qu'au Canada c'est plus du tree skiing et des pillows et etc, mais le Freeride comme en France peut être aussi bien pratiquer en Backcountry... Est-ce que quelqun est déja aller à Rossland (Red Mountain) ou à Nelson? Le niveau des skiers est extrèmement haut, pourtant, aucun n'est intéresser en compétition, même local... La preuve? Les Canadian Open Freeskiiing était présenter en Janvier comme à chaque année a Red, et la plupart n'étais pas des locaux, sauf DANE TUDOR, assez connu...

Guillaume
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est parce que c'est un sport individuel, et ça nous ressemble.

Pareil en voile, on excelle en course solitaire, mais on est des tanches à l'america cup (oui, ya aussi des notions de budget, mais c'est un exemple.)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rider de Terre (04 février 2009 15 h 59) disait:

C'est parce que c'est un sport individuel, et ça nous ressemble.

Pareil en voile, on excelle en course solitaire, mais on est des tanches à l'america cup (oui, ya aussi des notions de budget, mais c'est un exemple.)


C'est paradoxal à la course à pied, où les coureurs et coureuses ne gagnent rien ou presque en solo, mais se rattrappent souvent en relai alors? :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rider de Terre (04 février 2009 15 h 59) disait:

C'est parce que c'est un sport individuel, et ça nous ressemble.

Pareil en voile, on excelle en course solitaire, mais on est des tanches à l'america cup (oui, ya aussi des notions de budget, mais c'est un exemple.)


Ca n'a rien à voir, en Course en Solitaire c'est parce que ce sont des bretons....pas des francais.

Rahlala....faut toujours rendre à César..... ;)
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
si je peut me permettre je suis un peut de l'avis de tout le monde !!!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Guillaume185 (03 février 2009 21 h 07) disait:

Mais alors pourquoi d'après vous les Canadiens sont si mauvais? Okay, le Québec à tous les meilleurs Freestyleurs, mais la C-B, avec Whistler, Red Mountain, Fernie, Revolstoke, Nelson et etc... C'est vrai qu'au Canada c'est plus du tree skiing et des pillows et etc, mais le Freeride comme en France peut être aussi bien pratiquer en Backcountry... Est-ce que quelqun est déja aller à Rossland (Red Mountain) ou à Nelson? Le niveau des skiers est extrèmement haut, pourtant, aucun n'est intéresser en compétition, même local... La preuve? Les Canadian Open Freeskiiing était présenter en Janvier comme à chaque année a Red, et la plupart n'étais pas des locaux, sauf DANE TUDOR, assez connu...

Guillaume


J'habite la CB depuis 91 et c'est très different du Québec et de la France..... C'est relaxe ici..... on chill, on s'entraide et trouve toujours de nouveau partenaire pour le hors piste et backcountry.... Les gens ont moins l'esprit de compétion...

Vous connaissez sûrement Ugo Harrisson un Québecois qui ride pour Elan maintenant et fais seulement que des films...

Lorseque vous êtes vraiment bon vous n'avez rien à prouver en competion ou les conditions sont souvent extrement dangereuse.... Pourquoi prendre le risque ? Les compétions sont pour l'ego.... Les vrais le font par pur plaisir et pour ce dépasser eux-même........
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
En meme temps hugo harrisson tu vois les barres qu'il se met le gaillard, je trouve qu'il prend quand même pas mal de risques...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
le freeride c'est pas de la compète
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Whistlerpow (04 février 2009 19 h 50) disait:

Vous connaissez sûrement HUgo Harrisson un Québecois qui ride pour Elan maintenant et fais seulement que des films...


Heu t'as pas trouver un plus mauvais exemple? ;)
Hugi Harrison il a un peu domine le circuit IFSA pendant quelques annees.. Comme les autres il a paye ses dues et est passe a autre chose.

La plupart des gars sur le tour (enfin ceux que je connais en tout cas) le font plus pour essayer de se projeter et se faire connaitre. Apres si tu maitrises suffisament, que ton nom porte suffisemment d'image, et que tes sponsors se contentent de tes passages dans les films t'as touche le jackpot.