travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous!
avec la neige qui tombe par ici, plutot contente d'avoir une paire de skis zag Slap, malheureusement encore tous nus, ils attendent une paire de fixs
seulement voila, je n'y connais rien, est-ce que vous pouvez me conseiller?

- skis 110 au patin, besoin de stop-skis larges
- si fix à plaques j'ai des petits pieds (chaussures 293 mm)
- skis freeride/ freestyle backcountry, moi plus freeride

merci des réponses et bon ride à tous!
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
franchement je m'y connais pas des masses non plus en fixation voir même pas du tout (j'suis un adepte des fix pas chère...donc de loc) fait juste gaffe au stop ski qui doit etre >110 mm ... ^^ en esperant t'avoir aidé.
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
yep merci quand même d'avoir répondu! ça pas de pb je fais gaffe - je vais aller faire un tour en station aussi demander - ça doit se trouver sur commande, je ne sais même pas si il y a beaucoup de modèles..
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
marker jester ou griffon
loop p12 14 ou 18
axial 140 ou 200
ou salomon 912 916...
toutes c fix ont la possibilité d'avoir des stop large...a toi des les trouver...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je ne sais pas si la demoiselle à besoin de serrer à 18 ou 20....

Mais c'est vrai que les pivot ou px de chez look et ross, ainsi que les marker et les salomon sont pas mal
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Un jour faudra arrêter de se prendre pour un champion du monde et de conseiller des P18, Axial 200 ou S916 à des gens dont tu ne connais rien. D'autant plus quand tu as des indices comme "contente", "je n'y connais rien", "293mm".
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Marker Griffon, les meilleures fixations pour des fat.
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
merci à tous!!
après un pti tour dans tous les mags d'ici, j'étais revenue poser des questions sur les marker griffon qui étaient mon choix..j'ai ma réponse :-)
et oui la demoiselle fait 62kg et 1m74 mais testé les skis sur la thuile il ya deux semaines, les slap avec le cambre inversé sont plutôt maniables pour un ski de ce gabarit là..
je retourne checker un peu toutes les autres propositions mais plutôt partie pour les griffon
merci encore
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
ah et puis cycl, t'a pas totalement tort, c'est vrai qu'il faut prendre en fonction du rider

mais ce n'est pas parce que je n'y connais rien en fix que je ne peux pas faire la part des choses et regarder de plus près une fois que les gens ont donné des conseils - j'ai regardé tes autres interventions, j'ai trouvé plus instructif...
il faut bien apprendre, alors si on boycotte ceux qui ne savent pas encore..je trouve dommage!
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Tu prends aucun risque avec des PX12/Axiale 120/Scratch 120 ou des griffons.

Avec les griffons tu gagnes pas mal de poids, les PX pesant un âne mort (mais c'est robuste).
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
merci :-)
vais rester sur les griffon je pense
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Je ne jugeai pas tes aptitudes à evaluer les solutions proposées. Mais certains conseils donnés ici mes laisseront toujours dubitatif, quoi ce soit à propos des skis ou des fixs.

Tu ne conseilles pas des fixs de compètes qui sont chères, inutiles mais surtout dangereuses pour 99% des pratiquants (que se soit par un DIN mini de bourrin, une absence de backward release ou autre) par défaut...

Des hommes qui serrent à plus de 11 c'est déjà pas fréquent; et en général ils précisent dans leur question qu'ils ont besoin de gros DIN. Alors conseiller des P18 à une fille, qui d'après sa longueur de coque n'est pas Amelie Mauresmo, et qui ne précise pas être une petite backstrom, ça relève au mieux de la bêtise.

Ni voit aucun snobisme dans la relève du "je n'y connais rien", ça soulignait juste que tu n'avais certainement jamais eu le problème d'être arrivé à la tension max d'une fix.

Avec des fixs hauts de gamme grand publique (PX12/Griffon/M12) tu auras une très bonne fiabilité et beaucoup de marge en serrage.
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
ok nickel, sympa les précisions!
je n'avait pas trop de probleme avec la critique, je trouvais surtout dommage que tu aie dit ça sans rien rajouter derriere - maintenant no pb, bien complété! :-)
et les skis seront montés en griffon demain, si je ne descend pas à la pyramide d'oz j'irai les tester, ferai un pti commentaire sur le forum!
sur ce bonne nuit, moi je me remets au taff
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
je ne sais pas si il y a déjà des gens qui passent sur le sujet, mais marker griffon parfaites -> pas trop lourdes, bonnes fixs freeride...et skis au top
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass