elmay
elmay

inscrit le 04/01/09
1 message
Salomon Lord ou rossignol sc 80 ?
Je pratique beaucoup de hors piste et un peu de piste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas le rossignol par conte j'ai une paire de Lord : ski très facile à l'aise quelle que soit la neige. j'ai fait de la peuf, de la croutée, du couloir sur neige dure et de la piste avec sans aucun PB.

maintenant peut-être que certains le trouveront "trop" facile.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
j'ai testé le lord la semaine dernière et je confirme un ski facile et il ne faut pas hésiter à le prendre long... (j'ai un niveau moyen).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A tu déjà lu les tests posté concernant ces skis ? Si non commence par ça!
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
J'ai envie de dire que ce sont dux ski "classique". Dans le sens où se sot deux marques super connues.

Ayant fais la même recherche que toi il y a de ça peut être un mois, j'avais aussi remarqué le Neo de chez Scott.

A mn gout ce sont les trois meilleurs ski dans cette catégories.
Quand j'ai fais mes testes, je les classais suivant cet ordre:
- scott neo
- salomon lord
- rossignol SC 80.

Ayant un bon nieau, je trouve le Sc 80 trop facile, c'est à dire pas assez de répondant. Il est moyen partout, je me suis ennuyé avec. Pour moi c'est un bon ski de loc. Cependant il reste agréable dans n'importe qu'elle situation.
==> teste ici

Le Lord de chez Salomon a déjà plus de répondant. Plus "sérieux", en gros il a le même rayon d'action que le Sc 80, mais plus efficace.
==> teste ici

Et enfin le Neo de chez Scott. Il est tres proche des Salomons. La seule chose qui pourrait les différencier c'est to propre jugement.
==> Teste ici

Donc je te déconseille les Sc 80, si tu es un bon skieur. ET pour les deux autres, une seule chose à faire, les tester :)

Mais dans tout les cas ce sont des skis qui se prennent à la taille du skieur :)

J'espère t'avoir aidé:)
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages

Arf soucis avec les liens, dsl

Donc dan le meme ordre

- sports-hiver.com


- sports-hiver.com


- dailymotion.com

elmay
elmay

inscrit le 04/01/09
1 message
ok cool pour les infos . Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass