Camelot ( 9 déc 2011) disait: 
"AK" il faut pas être égocentrique comme ça, beaucoup de monde ne ski pas toute la saison.
Certains ne font qu'une semaine par an et veulent s'éclater, alors dépassent bêtement les limites et finissent dans la merde. (sans même parler des secours qui risquent leur vie).
Alors pour ces pinpins pas très malins après s'être saignés pour payer les transports, les forfaits et le logement: 300€ c'est trop. Même si ça dure 10 ans, en un jour il faut lâcher 300€ et non 30.
 
Camelot, si tu regardes les stats de l'Anena, le type qui se fait embarquer dans une avalanche n'est pas un vacancier. C'est généralement (voire tout le temps) un pro de la montagne ou un amateur chevronné. Et ce sont ces gens là qui ont besoin d'APS à eux.
Le gars qui skie une semaine par an (et heureusement qu'il est là parce que c'est grâce à lui que les stations tournent), s'il doit faire une sortie engagée, il loue l'APS. Le kit doit être loué environ 20 euros/sortie. Et pour ce gars là, je lui conseille même de prendre un guide à 300 euros/sortie. 
Après chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît mais je pense que gueuler sur le prix des Arva c'est de la connerie. Le ski de rando ou le ski hors piste sont des activités qui coûtent cher. C'est malheureux mais c'est comme ça. Soit tu pratiques en étant bien équipé et en ayant les connaissances qui te permettent de minimiser les risques et ça, ça a un coût (matériel + investissement personnel), soit tu "sors bêtement des limites" sans te poser de question et là c'est ton problème.
Y'a un moment où il faut être Darwiniste et dire que la sélection naturelle a du bon...                        
 
                                            
inscrit le 5/2/06
26K messages