KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai une poignée de réflecteurs qui trainent chez moi, je les ai piqués à l'IF3.

Mais alors l'idée de mettre des réflecteurs sur son matos c'est l'idée LA PLUS CONNE DU MONDE !!!

Pour les raisons explicitées plus haut...

Un ARVA/DVA, on peut en trouver à 200 ou 250 euros. C'est vrai que ça semble cher mais bon comparé au reste du matos, c'est pas pire...

Par contre si les ABS pouvaient baisser un peu, ce serait pas pire, un sac, deux ballons et une bombonne de gaz pour 800 euros, je me demande ce qui coûte autant dedans pour avoir un prix pareil au final.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
je m'étais posé la même question l'hiver dernier..et un gars de chez skitour m'avait gentiment répondu "c'est du matériel de pointe qui sort en toute petite quantité, ce qui explique le prix". J'y crois pas, mais bon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 07/12/2011 - 17:48
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

c'est un gars..
pas un gas...
un gas c'est autre chose...
un gas ne peut pas être mniteur de ski :-)
bon, comment tu sais que pierro n'est pas moniteur?
t'as une preuve?


Tu cherches des "témoins" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :-)
pierro dit qu'il est moniteur...
donc j'essaie d'avoir des témoignages concordants..
vu qu'il est pas crédible... je cherche à vérifier ses dires...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 7 déc. 2011) disait:

ak ( 7 déc 2011) disait:

est ce que tes amis peuvent confirmer que tu es moniteur de ski? oui ou non?


Si j'ai passé mon diplôme ca compte?



bon pierro, alors selon carambole t'aurais fait un slalom et tu te serais arreté là....
ça fait pas de toi un moniteur..
encore un mensonge???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
un Détecteur de Victime d'Avalanche pierro la moule
Je ne connaissais pas cette marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Mr_Moot ( 8 déc 2011) disait:

ak disait:
un Détecteur de Victime d'Avalanche pierro la moule
Je ne connaissais pas cette marque.

En tout cas, mais ça sonne bien.
:-D
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

vous me faite marrer .-)
l'état devrait forcer les fabricants à baisser leurs prix :D
un dva coute env. 300 euros...
sur 10 saison ça fait 30 euros par saison... un abo journalier... ouais, c'est hyper cher...
rappelez moi, vous avez payé combien votre masque ou votre i-pod pour rider????


Pour certains bien de consommation l'état agit volontairement sur les prix, la commission Européenne le peut aussi.

"AK" il faut pas être égocentrique comme ça, beaucoup de monde ne ski pas toute la saison.
Certains ne font qu'une semaine par an et veulent s'éclater, alors dépassent bêtement les limites et finissent dans la merde. (sans même parler des secours qui risquent leur vie).

Alors pour ces pinpins pas très malins après s'être saignés pour payer les transports, les forfaits et le logement: 300€ c'est trop. Même si ça dure 10 ans, en un jour il faut lâcher 300€ et non 30.

Perso je ski toute la saison, j'ai un ARVA, des vieux ski et pas de gadgets inutiles: aucun Ipod, aucun téléphone portable ... Mais beaucoup de respect pour mes congénères.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
mmmm, ça voudrait dire que tous ceux qui sont en hp avec des GoPro ont des dva ? ou alors des priorités différentes ?
ça se loue aussi le pack sécurité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 09/12/2011 - 10:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Camelot ( 9 déc 2011) disait:

ak ( 7 déc. 2011) disait:

vous me faite marrer .-)
l'état devrait forcer les fabricants à baisser leurs prix :D
un dva coute env. 300 euros...
sur 10 saison ça fait 30 euros par saison... un abo journalier... ouais, c'est hyper cher...
rappelez moi, vous avez payé combien votre masque ou votre i-pod pour rider????


Pour certains bien de consommation l'état agit volontairement sur les prix, la commission Européenne le peut aussi.

"AK" il faut pas être égocentrique comme ça, beaucoup de monde ne ski pas toute la saison.
Certains ne font qu'une semaine par an et veulent s'éclater, alors dépassent bêtement les limites et finissent dans la merde. (sans même parler des secours qui risquent leur vie).

Alors pour ces pinpins pas très malins après s'être saignés pour payer les transports, les forfaits et le logement: 300€ c'est trop. Même si ça dure 10 ans, en un jour il faut lâcher 300€ et non 30.

Perso je ski toute la saison, j'ai un ARVA, des vieux ski et pas de gadgets inutiles: aucun Ipod, aucun téléphone portable ... Mais beaucoup de respect pour mes congénères.



aucun arva n'a jamais protégé contre le dépassement de limite bête....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef ( 9 déc. 2011) disait:


ça se loue aussi le pack sécurité !


exact...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
ak ( 9 déc 2011) disait:

aucun arva n'a jamais protégé contre le dépassement de limite bête....


Lis les propos complets, reste dans le sujet.
Devant autant de bêtise je capitule!

Bonne neige!
Bon ski!
Bonne journée!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Camelot ( 9 déc 2011) disait:



"AK" il faut pas être égocentrique comme ça, beaucoup de monde ne ski pas toute la saison.
Certains ne font qu'une semaine par an et veulent s'éclater, alors dépassent bêtement les limites et finissent dans la merde. (sans même parler des secours qui risquent leur vie).

Alors pour ces pinpins pas très malins après s'être saignés pour payer les transports, les forfaits et le logement: 300€ c'est trop. Même si ça dure 10 ans, en un jour il faut lâcher 300€ et non 30.




ah mais même si tu skies toute la saison... un jour tu dois sortir 300 euros et pas 30...
c'est juste qu'à un moment c'est à la personne de voir ou est sa priorité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Camelot ( 9 déc. 2011) disait:


Lis les propos complets, reste dans le sujet.




et tu me donne pas d'ordres! :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Concernant le recco je voudrais pas paraitre con mais il me semble qu'un téléphone portable, voire un lecteur mp3 est lui aussi repéré par l'appareil qu'utilise les pisteurs. Il s'agit de pouvoir renvoyer un signal ( d'où le terme de réflecteur!).

Enfin si j'ai bien retenu la leçon que m'a donné un pisteur de Val Cenis.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Camelot ( 9 déc 2011) disait:

"AK" il faut pas être égocentrique comme ça, beaucoup de monde ne ski pas toute la saison.
Certains ne font qu'une semaine par an et veulent s'éclater, alors dépassent bêtement les limites et finissent dans la merde. (sans même parler des secours qui risquent leur vie).

Alors pour ces pinpins pas très malins après s'être saignés pour payer les transports, les forfaits et le logement: 300€ c'est trop. Même si ça dure 10 ans, en un jour il faut lâcher 300€ et non 30.


Camelot, si tu regardes les stats de l'Anena, le type qui se fait embarquer dans une avalanche n'est pas un vacancier. C'est généralement (voire tout le temps) un pro de la montagne ou un amateur chevronné. Et ce sont ces gens là qui ont besoin d'APS à eux.

Le gars qui skie une semaine par an (et heureusement qu'il est là parce que c'est grâce à lui que les stations tournent), s'il doit faire une sortie engagée, il loue l'APS. Le kit doit être loué environ 20 euros/sortie. Et pour ce gars là, je lui conseille même de prendre un guide à 300 euros/sortie.

Après chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît mais je pense que gueuler sur le prix des Arva c'est de la connerie. Le ski de rando ou le ski hors piste sont des activités qui coûtent cher. C'est malheureux mais c'est comme ça. Soit tu pratiques en étant bien équipé et en ayant les connaissances qui te permettent de minimiser les risques et ça, ça a un coût (matériel + investissement personnel), soit tu "sors bêtement des limites" sans te poser de question et là c'est ton problème.

Y'a un moment où il faut être Darwiniste et dire que la sélection naturelle a du bon...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Juste pour pas être seul a avoir ça dans la tête suite au poste précédent...
youtube.com

C'est chiant hein ? ;-)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 09/12/2011 - 11:47
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
G.Abitbol ( 9 déc. 2011) disait:

Juste pour être seul a avoir ça dans la tête suite au poste précédent...
youtube.com

C'est chiant hein ? ;-)


Au début, non, ça rappelle des souvenirs de gamin, et pis les premières radio libres, tout ça..
mais ouais, d'expérience, c'est super chiant.
Je reviens te pourrir dans 2h...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

Et pis non, tiens, je reviens de suite, y a pas de raison... malheureusement ça va pas te soulager de l'autre, et ça a bcp moins de charme c'est vrai... mais tu vas voir, pour peu qu'on fasse l'effort d'écouter 30s, ça fonctionne aussi pas mal:
youtube.com

Bon aprèm !

manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ok j'ai ouvert le lien et refermé des que j'ai vu le titre
ouf j'ai echappe a une am de merde!!!!
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
manski ( 9 déc. 2011) disait:

ok j'ai ouvert le lien et refermé des que j'ai vu le titre
ouf j'ai echappe a une am de merde!!!!

S'pas bien, t'as pas voulu faire l'effort...
en même temps, je suis sûr que t'es capable de siffloter l'air...mmh?
Essaye voir... ?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
cherche pas je refuse de rentrer dans ton jeu !!!
pis je vais me ballader cette am je vais me pourrir ma ballade!!!
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
manski ( 9 déc 2011) disait:

cherche pas je refuse de rentrer dans ton jeu !!!
pis je vais me ballader cette am je vais me pourrir ma ballade!!!


Ptit joueur! ;-)
Allez, bonne balade !

(tanana-ta...tananatata...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
faceplant ( 9 déc. 2011) disait:

Et pis non, tiens, je reviens de suite, y a pas de raison... malheureusement ça va pas te soulager de l'autre, et ça a bcp moins de charme c'est vrai... mais tu vas voir, pour peu qu'on fasse l'effort d'écouter 30s, ça fonctionne aussi pas mal:
youtube.com

Bon aprèm !


Je préfère cette version :

youtube.com
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
KillaWhale ( 9 déc. 2011) disait:

Je préfère cette version :

youtube.com


En fait, ça a été composé pour le kazoo, y a plus de doute...

Allez, comme visiblement on a bien envie de l'avoir dans la tête pendant encore 3 semaines, j'en remets une couche :
http://vimeo.com/24580589
Bon, c'est pas leur style musical habituel hein...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass