kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je recherche des nouveaux skis.
J'ai mon matériel depuis 4 ans. Chaussures Head et ski rossignol Zénith.
Les skis ont bien évolués depuis.
Je souhaiterais changer pour des skis Freeride polyvalents.
pistes, HP et sauts
J'ai un bon niveau mais pas assez connaisseur (pas tester beaucoup) et donc pas très exigent.
Je pense que les dynastar legend ou rossignol bandit me conviendrais mais le budget de 600€ bloque un peu.
Que me conseillez-vous?
Avez-vous d'autres skis en tête qui pourrait me convenir à meilleur prix. Est ce une solution de taper dans les fins de séries? Ou est ce que je dois à tout prix casser la tirelire?
Ou ...?

Merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Noooon il existe pleins d'autres alternatives, enfin surtout une qui consiste à passer par internet...
Tu trouveras des prix inéspérés, moins le Sav qui laisse à désirer.
Donc c'est à toi de voir.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Par exemple tu prends la boutique ekosport sur ebay, y'a du b3, du mythic, le tout à moins de 400€.
Pour les skis ca serait bien qu'on ai une petite idée de ton gabarit et de ton éxpérience à ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en ajoutant ces conseils à l'avis d'anto600 je t'orienterai personellement vers un legend 8000 de dynastar ou bien un B3 de chez ross, regarde chez sport conrad, ski bilek, ou encore ekosport, donne nous ton poids, ta taille ton niveau de ski et ton programme (plutot piste, hp ?) ça sera plus facile de t'aiguiller...
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Matos : 1 avis
Je mesure 1m82, 82 kg, j'ai un bon niveau et une bonne technique avec mes ski actuel rossignol zénith.
Je recherche les dificultés en HP mais j'aime aussi la vitesse sur piste. J'aime aussi me ramasser en faisant des sauts.
Je vais skier entre 12 et 15 jours par an.
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Matos : 1 avis
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai regardé chez sport conrad et effectivement les prix sont inespérés
Je suis bien chaud pour les bandit sc80 à 400€ (moins le sav)
Qu'en pensez vous car les avis des skipasseurs sur ces skis sont assez convainquants.

Est-il impératif d'essayer les skis avant d'acheter où non?

Quelle taille de ski pour moi (1,82m)?

Est ce quelqu'un a déjà acheté sur ce site? on y va les yeux fermés? car pas de traduction en Français. et l'allemand ben euh...

merci pour vos conseils
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Si tu aimes faire du hp mais aussi un peu de piste, prend un ski à ta taille. Ou a peu près. Mais pas trop petits, ça flotte dangereusement à haute vitesse, et ça manque de portance dans la poudre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass