Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout est dans le titre pratiquement. Je cherche un ski du style scratch BC avec à peu près le même flex que des seth pistol .
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Je ne connais pas trop les marques du style movement, line etc...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en toute objectivité (je sens déjà les remarques de certains...), je te conseille de tester le Volkl Gotama, qui comme ut le dis si bien, à un programme type BC mais qui reste un ski souple tel le Pistol.

Chez Movement, il existe le Thunder, chez Line, le Mothership.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait quand je dis que le BC, je veux dire un ski qui passe bien sur piste. Ce sont des skis pour mon père qui avait des BC avant et qui a testé mes seth et a trouvé le flex génial. Le problème est que les skis que tu mentionnes sont trop larges pour être maniables sur piste et surtout dans les bosses pour lui. Donc je cherche plutôt un ski dont les côtes se rapprochent du BC. J'ai moi même des PE mais il préférerait un poil plus large au patin pour aller dans la peuf. Le fujative ne serait pas adapté? Le thunder il me semble qu'il est aussi dans les eaux du BC mais ce sont des barres à mines non?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
je comprends, mais au sujet du seth, si il adore, pourquoi n'opterais tu pas pour ce modèle ? trop large ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais trop large, il le trouve pas assez maniable. Mais peut-être qu'en 169 ça irait (il fait 1m70 et a essayé mes seth en 179). Donc je m'orientais vers un PE, un fujative ou un seth 169 qu'en pensez vous?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de regarder chez line qui fait des skis souples parait-il et il y a le mothership en 172, ça tient quand même sur piste?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah jusqu'à preuve du contraire, line fait des skis donc théoriquement, ça devrait tenir sur piste

Mais disons que le Mothership est un très bo modèle à part pour certains qui disent que les Line cassent vite... à voir ...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour les infos ! Tu es toujours de bon conseil. Je vais essayer de les tester mais je pense qu'il faut aller à serre chevalier pour les trouver et je me demande si on peut les tester. Sinon ben j'aimerais des avis sur les fujative par rapport aux PE et Seth.
Thomitchy viens m'aider stp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass