freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
tcsa (14 déc 2010) disait:

freestyleur74 (14 déc 2010) disait:

J'adore les vidéos de fartage, surtout celles de glisshop ! ^^

dailymotion.com
Ça technique de rebouchage est-elle bonne ? (en tout cas, pratique !)
Le fait de bruler le nalten ne lui fais pas perdre ses propriétés ?

Il faut structurer après ? A la bronze ?

C'est forcément bon. C'est Greg qui l'a dit :):)
Par contre pour structurer une semelle c'est la pierre ou rien. Une brosse bronze ne structure rien du tout.


Ok, et le Greg (que tu connait ?) il est resté 30mn appuyé sur le racle métal, ou il a mis un serre joint ?? :D
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Oui Cédric2000 c'est pas bon, si tu es un bon skieur tu va sentir que ton ski ne réagira pas pareil quand il sera à plat. (peut etre même un déséquilibre car un de tes skis pourait etre "un peu freiné" par rapport à l'autre qui n'a rien)
Donc le mieux c'est de mettre de la colle en persant un petit trou et le mettre sous presse (n'hesite pas à enlevé ta fix si cela te gêne pour le mettre sous presse), tu les récolera avec de la colle a bois dans les trou avant de la revisser.

Voila si on peut t'aider ;)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Bonsoir,

J'ai une petite question. Pendant que je fais les "sandwichs" 3xRO21 + 1xBase, lorsque je mets le fer à la bonne température pour la Base, le fer commence à fumer (avant même qu'il touche le pain de fart). Cela est sûrement du aux restes de RO21 sur la semelle du fer. Comment éviter ces fumées ? (c'est surement pas super pour la santé, ni pour savoir si le fer est trop chaud pour quand on commence à poser la base) J'ai déjà essayé d'essuyer la semelle du fer etc ... mais sans succès.

Merci d'avance
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Tu utilise quoi comme fer ? (maison ? Ou un pour fartage?)
Non ce n'est pas très bon en effet les fumés de fart ou de base l'idéal c'est de farter dans un endroit sec mais très bien ventilé ;)
Après ce que tu peux faire, c'est raclé la semelle de ton fer avec un racloir métal a froid, puis à chaud, ca pourait déjà etre pas mal.
Après si tu es bricoleur, tu peux démonter ton fer à froid et débranché. Là, tu vera peut etre du fart ou de la base dedans ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
En parlant de structure et en écoutant Greg mes 9s n'ont pas ce genre de structure.Il semble qu'il y en ait une,très fine et longitudinale est-ce normal ou un passage à la pièrre serait il judicieux?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 (14 déc 2010) disait:

1 Ok, et le Greg (que tu connait ?)
2 il est resté 30mn appuyé sur le racle métal, ou il a mis un serre joint ?? :D

1 oui c'est un pote qui a dans son fichier partenaire le club de mon fils.
2 Il n'y a pas besoin de se péter le pouce. La pression sur le racle metallique sert à faire fuire les bulles d'air qu'il y a dans ton nalten liquide. Problème qui n'arrive pas lorsque tu poses ton nalten au fer ou à la surmouleuse. (je vend aussi des fers à Nalten ;);))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thomasASki (14 déc 2010) disait:

Bonsoir,

J'ai une petite question. Pendant que je fais les "sandwichs" 3xRO21 + 1xBase, lorsque je mets le fer à la bonne température pour la Base, le fer commence à fumer (avant même qu'il touche le pain de fart). Cela est sûrement du aux restes de RO21 sur la semelle du fer. Comment éviter ces fumées ? (c'est surement pas super pour la santé, ni pour savoir si le fer est trop chaud pour quand on commence à poser la base) J'ai déjà essayé d'essuyer la semelle du fer etc ... mais sans succès.

Merci d'avance

Vieux fer à vapeur de mémé? Si oui la RO21 est remontée dans les trous du fer...:(
Sinon si c'est un fer type fer Vola, un coup de sopalin sur la semelle.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Tcsa, j'ai déjà eu le cas de petites bubules avec une surmouleuse
Mais au fer si ca arrive, vite placer un racloir métal dessus et tapoter avec un marteau quelques fois et le tour est joué:)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Quand j'affute j'ai fréquemment la lime qui "broute" !!!
Pourtant j'essaie de varier mes appuis, notamment de les réduire ou de changer l'angle d'attaque (horizontale) de la lime, mais ça broute quand même par endroit!
Bon pour info je travail en gaucher, je sais faudrait tous les passer par les armes ! Et donc je pousse l'outil. Je ne me sent pas du tout de passer en main droite :-(
Des explications, conseils ?

Sinon dans les trucs et astuces, j'ai une brosse mixte nylon/bronze (de l'époque où je voulais pas dépenser, quel con!), lorsque je brosse nylon j'entoure le bronze avec une chaussette en laine, ça a l'avantage de lustrer la semelle.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
G.Abitbol (15 déc 2010) disait:

Quand j'affute j'ai fréquemment la lime qui "broute" !!!
Pourtant j'essaie de varier mes appuis, notamment de les réduire ou de changer l'angle d'attaque (horizontale) de la lime, mais ça broute quand même par endroit!
Bon pour info je travail en gaucher, je sais faudrait tous les passer par les armes ! Et donc je pousse l'outil. Je ne me sent pas du tout de passer en main droite :-(
Des explications, conseils ?

Sinon dans les trucs et astuces, j'ai une brosse mixte nylon/bronze (de l'époque où je voulais pas dépenser, quel con!), lorsque je brosse nylon j'entoure le bronze avec une chaussette en laine, ça a l'avantage de lustrer la semelle.


il faut le tirer et non le pousser (l'outil) ,
je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas le tirer de la main gauche ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Les stries des limes sont orientées pour les droitiers, si tu tire en gaucher la limaille va aller sur la semelle au lieu de partir du coté champABS/Fix, et la c'est pire que tout pour la glisse !!!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
G.Abitbol (15 déc 2010) disait:

Quand j'affute j'ai fréquemment la lime qui "broute" !!!
Pourtant j'essaie de varier mes appuis, notamment de les réduire ou de changer l'angle d'attaque (horizontale) de la lime, mais ça broute quand même par endroit!
Bon pour info je travail en gaucher, je sais faudrait tous les passer par les armes ! Et donc je pousse l'outil. Je ne me sent pas du tout de passer en main droite :-(
Des explications, conseils ?

Sinon dans les trucs et astuces, j'ai une brosse mixte nylon/bronze (de l'époque où je voulais pas dépenser, quel con!), lorsque je brosse nylon j'entoure le bronze avec une chaussette en laine, ça a l'avantage de lustrer la semelle.

Tu la scies au milieu entre le nylon et le bronze.Pas de risque de fausse manoeuvre (c'est ce que j'avais fait avant de racheter une nylon)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
tcsa (15 déc 2010) disait:

Vieux fer à vapeur de mémé? Si oui la RO21 est remontée dans les trous du fer...:(
Sinon si c'est un fer type fer Vola, un coup de sopalin sur la semelle.


Non c'est un fer Vola Voyage tout neuf ... J'ai essayé de frotter à froid et à chaud avec un chiffon et du sopalin mais le problème persiste :/. Peut être que du fart c'est bloqué quelque part je vais regarder ça de plus près.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Met ton fer à 150° et frotte énergiquement avec du sopalin. Chez moi je fais toujours ça pour nettoyer la semelle du fer.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Les bubulles à la surmouleuse c'est probablement qu'il devait rester un peu d'humidité dans les trou.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Possible, pourtant on les souflait au compresseur
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Souffler ne fait pas tout partir, surtout que dans un compresseur il y a pas mal de condensation.
anto74
anto74

inscrit le 06/12/10
22 messages
... surtout si on oublie de purger regulierement le compresseur
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai relu les 18 pages etune question me taraude le cervelet.
A propos de la MX200 (base d'entrainement) pourquoi lui remettre une base par dessus?
Mettre un rouge après la MX200,est-ce un plus ou c'est inutile?
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je voudrais farter mes Bandits B78 pour foncer,

- je défarte à la R021 je racle à chaud,
- je met un coup de VSR Bleue (ou de MX 200? ), une, ou plusieurs fois ?
Qu'est-ce que l'imprégnation et dois-je l'à faire, avec quoi ?
- je fous du training ROUGE Vola.

Qu'en dîtes-vous ? Merci !!
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Une telle prépa sur des bandits, il n'y a pas d'intérêt ;)
Une bonne structure et un bon fartage au fer pour neige froide et déjà tu vera que ca ira bien ;)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ah bon ?

Et pour mes skis géant ?
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
claudius (16 déc 2010) disait:

J'ai relu les 18 pages etune question me taraude le cervelet.
A propos de la MX200 (base d'entrainement) pourquoi lui remettre une base par dessus?
Mettre un rouge après la MX200,est-ce un plus ou c'est inutile?




Tu as mal relu :P
La base sert à faire un blocage thermique. Comme ça, quand tu pose ton rouge, il ne se mélange pas au MX200 car la base fond à plus grosse température que le rouge.

Après, la MX200 n'est pas un fart de glisse, donc tu aura inévitablement de meilleures performances avec du rouge.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon y'a plein de vrai et faux dans tout ça:
chox, Tous les skis ont besoin d'une imprégnation et d'un durcissage. c'est de l'entretien pas de la performence. Les skis de freeride sont confrontés à des neiges très abbrasives ils ont donc besoin de beaucoup beaucoup d'entretien. Enfin si on veut les garder en bon état de glisse.
Freestyleur 74, donc tu nettoie à chaud (RO 21), Tu imprègnes soit à la MX 200 (plusieurs couches) soit au "sandwich" (3 RO21 raclées à froid + 1 base le tout répété au moins 3 fois ), enfin tu durcis ( et blocage thermique ) par une base VSR.
Quant à ta question Claudius, la réponse est donnée par AnthraXx. Bon élève attentif, présente des dispositions pour devenir techno 18/20 ;););)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Peut être mais dans certains post il est bien marqué:MX200-base VSR-fart, je recherche et je met le lien.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Salut
T'as été plus rapide.Mais j'avais donc bien lu,après c'est l'interprétation qui était pas la bonne.(donc mauvais élève)
Au fait ,super la veste!!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
[quote=tcsa ( 1 déc 2010)]
Bon les bases sont des farts optimisés dans leur ratio Dureté/glisse en fonction de la discipline.
MX200 base d'entraînement qui peut servir à l'imprégnation.
Base SLG et EDS pour du slalom spécial
Base VSR et VSR LF pour le géant
Base SRC et SRC LF pour le super G et la descente.

C'est celui-la que j'avais loupé!!!!!!!!!!!!!(absent ce jour là,mais j'ai apporté un mot d'excuse)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Freestyleur 74, donc tu nettoie à chaud (RO 21), Tu imprègnes soit à la MX 200 (plusieurs couches) soit au "sandwich" (3 RO21 raclées à froid + 1 base le tout répété au moins 3 fois ), enfin tu durcis ( et blocage thermique ) par une base VSR.

1) 3 couches de MX 200, ça va ?
2) j'attends 2h entre la pose et le raclage entre chacune des couches ? ce qui me fait 6h pour poser mon imprégnation ??
3) ta oublié, ou je pose pas de training rouge après tout ça ? (inutile ?)

Merci Tcsa !
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tu vas te faire tirer les oreilles,tu mets le rouge c'est mieux.
Donc 8h avant de racler (tu auras fini pour 20h :au boulot /forums//images/smilicones/1/12.gif
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
freestyleur74 (17 déc 2010) disait:

Freestyleur 74, donc tu nettoie à chaud (RO 21), Tu imprègnes soit à la MX 200 (plusieurs couches) soit au "sandwich" (3 RO21 raclées à froid + 1 base le tout répété au moins 3 fois ), enfin tu durcis ( et blocage thermique ) par une base VSR.

1) 3 couches de MX 200, ça va ?
2) j'attends 2h entre la pose et le raclage entre chacune des couches ? ce qui me fait 6h pour poser mon imprégnation ??
3) ta oublié, ou je pose pas de training rouge après tout ça ? (inutile ?)

Merci Tcsa !

Oui bien sur tu poses un fart de glisse (training rouge ). La base outre le blocage thermique permet aussi une meilleure adhérence du fart de glisse. Euhhhh, l'adhérence du fart à la semelle pas à la neige. Je précise parce que l'autre au fond depuis qu'il a une jolie veste noire et blanche y s'endort un peu rapide contre le radiateur...;);)
Pour 1 et 2 oui. Tu vas bientôt connaitre les 3X8 ;);)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Merci bien, je vais enfin me lancer ! (depuis le temps ^^)

Ahaha, j'étudie les 3x8 en ce moment :p (j'suis en Bac Pro MEI).
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Avec la T° en ce moment,la place prés du radiateur c'est la meilleure!
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je viens de m'acheter une gomme abrasive au vieux (7€ ), pour enlever la rouille des mes carres de skis de Géant, ça marche supraaaaaa bien !

Je me demande si le fait le passer la gomme sur l'angle de la carre, va modifier ou "désafuter" ma carre ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 17/12/2010 - 17:34
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tu peux réaffuter tes carres c'est sûr.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ah bon, et avec quoi ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Limes,équerre,pince,base edge (c'est ce que j'ai lu ce post),mais j'ai pas encore essayé et j'ai pas le matos.Sinon tu vas dans un shop,et passage à la machine(Wintersteiger).
Info dans ce post il est bien précisé que la gomme c'est pas bon du tout.
Alors Tecsa le mec au fond de la classe prés,du radiateur,on lui remonte un peu la note.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par claudius, 17/12/2010 - 20:13
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis

Avec ça :

1) auvieuxcampeur.fr ?
2) auvieuxcampeur.fr ?


ça passe ? J'ai plus de budget pour plus, je voudrais juste un truc qui enlève la rouille et qui affute, pas trop chère...
je voudrais garder à 90°, j'ai jamais tester en dessous...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 17/12/2010 - 20:43
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
freestyleur74 (17 déc 2010) disait:

Freestyleur 74,Tu imprègnes soit à la MX 200 (plusieurs couches) soit au "sandwich" (3 RO21 raclées à froid + 1 base le tout répété au moins 3 fois ), enfin tu durcis ( et blocage thermique ) par une base VSR.

1) 3 couches de MX 200, ça va ?
Merci Tcsa !


question ...
j'avais bien capter le coup du sandwich au RO21+VSR, mais j'avais cru comprendre que le MX200 pouvais remplacer le R021.

Or d'après ce que je comprends, une imprgnation peut etre fait qu'au MX200, sans VSR et ce sans faire des sandwich, juste en cumulant les couches de MX200 ?
Parce que depuis peu je faisais des sandwich 3 MX200 + 1 VSR ...
C'est mal docteur ?
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Comme le dit Tcsa ;

- 3 couches de MX 200
- 1 couche de VSR
- 1 couche de training rouge
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
freestyleur74 (17 déc 2010) disait:

Avec ça :

1) auvieuxcampeur.fr ?
2) auvieuxcampeur.fr ?


ça passe ? J'ai plus de budget pour plus, je voudrais juste un truc qui enlève la rouille et qui affute, pas trop chère...
je voudrais garder à 90°, j'ai jamais tester en dessous...


Tcsa, un petit conseil stp ? ^^
(j'abuse de toi, désolé :P)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
[quote=tcsa (17 déc 2010)]
La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???
[/quote
Excuse moi,mais tu mets 2 bases l'une sur l'autre je comprend plus?
MX200(base)+vsr(base)+fart sandwich?
ou
MX200(base)+fart

Je dis pas "c'est clair" c'est obscur!!!!!!!!!
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Si j'ai bien compris la MX200 est une base d'imprégnation. Elle "nourrit" donc bien la semelle étant plus grasse que les farts de glisse.

La base VSR est dure et protège ta semelle et permet une meilleur accroche du fart de glisse. Elle donne aussi des propriétés spéciales genre t'accélère moins vite, mais ta vitesse maximum est plus haute, ou inversement...bref.

Ensuite tu met ton fart de glisse.


Bref, ne te complique pas la vie, fais ce que tu peux faire. Sois MX200 + VSR + Fart glisse, soit sandwichs RO21 + VSR....
En gros, suis les conseils de tcsa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AnthraXx, 20/12/2010 - 12:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
claudius (17 déc 2010) disait:

[quote=tcsa (17 déc 2010)]
La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???
[/quote
Excuse moi,mais tu mets 2 bases l'une sur l'autre je comprend plus?
MX200(base)+vsr(base)+fart sandwich?
ou
MX200(base)+fart

Je dis pas "c'est clair" c'est obscur!!!!!!!!!

Deux solutions:
A l'ancienne sandwich 3RO21+1vsr répété plusieurs fois.
A la moderne Imprégnation qu'à la MX 200 qui est une base d'etraînement (donc moins dure qu'une VSR ). Après l'imprégnation, je durcis une fois à la VSR

Solutions techno:
A la techno maniaco 1 seule MX 200 à la jomax suivit d'une vsr.
A la techno maniaco compulsif 1 thermobag suivi dune VSR
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AnthraXx (20 déc 2010) disait:

Si j'ai bien compris la MX200 est une base d'imprégnation. Elle "nourrit" donc bien la semelle étant plus grasse que les farts de glisse.

La base VSR est dure et protège ta semelle et permet une meilleur accroche du fart de glisse. Elle donne aussi des propriétés spéciales genre t'accélère moins vite, mais ta vitesse maximum est plus haute, ou inversement...bref.

Ensuite tu met ton fart de glisse.


Bref, ne te complique pas la vie, fais ce que tu peux faire. Sois MX200 + VSR + Fart glisse, soit sandwichs RO21 + VSR....
En gros, suis les conseils de tcsa !

Tout juste.
Rappelle au sujet des bases.
Ce sont des compromis dureté/glisse. Plus une base est dure moins elle est glissante et inversement. Vsr est un peu la base de tous les jours dans son rapport dureté/glisse. La MX 200 est moins dure que la VSR.
La MX 200 est une base d'entraînement et non une base de discipline (SL GS vitesse ). Elle est bonne en imprégnation parce qu'elle n'est pas trop dure.
Dans le sanwich à l'ancienne, on met une VSR après 3 RO21 parce que la RO 21 est grasse (haut pouvoir d'impré ), mais très molle. D'où la nécessité de durcir pendant le processus d'impré dans cette méthode.
Suis je plus clair???
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 déc 2010) disait:

AnthraXx (20 déc 2010) disait:

Si j'ai bien compris la MX200 est une base d'imprégnation. Elle "nourrit" donc bien la semelle étant plus grasse que les farts de glisse.

La base VSR est dure et protège ta semelle et permet une meilleur accroche du fart de glisse. Elle donne aussi des propriétés spéciales genre t'accélère moins vite, mais ta vitesse maximum est plus haute, ou inversement...bref.

Ensuite tu met ton fart de glisse.


Bref, ne te complique pas la vie, fais ce que tu peux faire. Sois MX200 + VSR + Fart glisse, soit sandwichs RO21 + VSR....
En gros, suis les conseils de tcsa !

Tout juste.
Rappelle au sujet des bases.
Ce sont des compromis dureté/glisse. Plus une base est dure moins elle est glissante et inversement. Vsr est un peu la base de tous les jours dans son rapport dureté/glisse. La MX 200 est moins dure que la VSR.
La MX 200 est une base d'entraînement et non une base de discipline (SL GS vitesse ). Elle est bonne en imprégnation parce qu'elle n'est pas trop dure.
Dans le sanwich à l'ancienne, on met une VSR après 3 RO21 parce que la RO 21 est grasse (haut pouvoir d'impré ), mais très molle. D'où la nécessité de durcir pendant le processus d'impré dans cette méthode.
Suis je plus clair???


Tu es très clair, puisque je suis entrain de finir ma 5ème paires de lattes selon ton plan.

Mais juste un truc : entre mx 200 et base et base et fart de glisse (ewax), je racle et je brosse au nylon uniquement ou je brosse au nylon et au crin???

Encore merci.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Je cherche pas la performance juste l'entretien mais vraiment minimum minimum,

un fer à repasser plus un fart universel plus un racloir plexi c'est suffisant pour faire le strict minimum sur l'entretien d'un ski?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cacac (21 déc 2010) disait:

Je cherche pas la performance juste l'entretien mais vraiment minimum minimum,

un fer à repasser plus un fart universel plus un racloir plexi c'est suffisant pour faire le strict minimum sur l'entretien d'un ski?

Je ne devrais pas te faire cette réponse mais oui tout à fait!
Dans la méthode que je propose on optimise la particularité de chaque parafine (2r ou 2f???). Dans la mesure ou tu ne joues pas sur le registre de la qualité des parafines, il faudra jouer sur le registre de la quantité. C'est-à-dire farter, farter, farter et encore farter.
Tu n'obtiendras jamais la qualité de glisse que l'on atteind avec un nettoyage à chaud, une impré, une base et un fart de glisse. N'empêche que tu auras des skis bien entretenu.
Tout faire à l'Universel c'est s'obliger à farter à chaque sortie (si possible 2 couches ). A la sortie ça n'est pas forcément plus économique.

J'espère avoir répondu à ta question...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Cacac (21 déc 2010) disait:

un fer à repasser plus un fart universel plus un racloir plexi c'est suffisant pour faire le strict minimum sur l'entretien d'un ski?


moi mon racloir c'est une équerre maped que j'avais au lycée :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (20 déc 2010) disait:

Mais juste un truc : entre mx 200 et base et base et fart de glisse (ewax), je racle et je brosse au nylon uniquement ou je brosse au nylon et au crin???

Encore merci.

Si c'est bien fait, nylon suffit. Le crin polit le fart et ça n'a aucune utilité dans un entretien normal...