Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ridingfreedom (29 avr 2012) disait:

Rien... du coup mon salon est une patinoire...
Pareil :D et ca gueule!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
de la moquette pas chère.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
dido (29 avril 2012) disait:

de la moquette pas chère.


pas con! je mettais du journal mais c'est casse figure!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 30/04/2012 - 10:00
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
moi je met un vieux drap , pour récupérer les copeaux et protéger le sol ça marche bien mais ça déborde toujours un peu, donc ça glisse et ma femme gueule . ^^
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi je met une bâche 2x3, c'est parfait, inusable et réutilisable ailleurs...
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Pareil, un vieil emballage de matelas découpé sur un côté et déplié
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Vola il devrait faire la moquette et l'aspi copeaux de fart ^^
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
heu, moi j'entretiens mon matos dans mon atelier de 200 m2, spécialement conçu pour cela. ;)
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
ridingfreedom (29 avr 2012) disait:

Rien... du coup mon salon est une patinoire...


Et quand le chien s'en mèle...c'est copeaux dans les poils ou glisse des coussinets !!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
elfys (30 avril 2012) disait:

heu, moi j'entretiens mon matos dans mon atelier de 200 m2, spécialement conçu pour cela. ;)


mode jalousie on : tu contribue à la crise du logement !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Ighor Eniar Ovejero (30 avril 2012) disait:

elfys (30 avril 2012) disait:

heu, moi j'entretiens mon matos dans mon atelier de 200 m2, spécialement conçu pour cela. ;)


mode jalousie on : tu contribue à la crise du logement !!!

nan, je vous fais marcher, en fait il n'en fait que 120 ! :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Hi,
Une petite question pour les pros de l’affûtage: vous parait-il possible d’enchaîner une lime medium (13Z) avec une plaquette diamant 400? Ou vaudrait-il mieux avoir une lime 16Z fine entre les 2 pour faire du meilleur travail?
Merci d'avance.
A+
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TheMonster (15 mai 2012) disait:

Hi,
Une petite question pour les pros de l’affûtage: vous parait-il possible d’enchaîner une lime medium (13Z) avec une plaquette diamant 400? Ou vaudrait-il mieux avoir une lime 16Z fine entre les 2 pour faire du meilleur travail?
Merci d'avance.
A+


Pas pro mais comme personne ne répond ...
Perso je passe d'une Icecut fine à une plaquette diamant 400 et je dois déjà pas mal insister avec la plaquette alors je pense qu'avec une lime medium, tu risques de devoir insister un peu trop.
Une lime fine ne coûte pas grand-chose et devrait te permettre de réduire le travail avec la plaquette. Sinon une plaquette 200 ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Autre question conne: y'a plein de farts pour semelles graphitées, oki.
Mais, comment qu'on reconnait une semelle graphitée ???
C'est du PTex spécial ou c'est simplement du normal farté de manière particulière ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est une semelle spéciale qui comprend du graphite, il faut donc la recharger de temps en tant avec un fart graphité.
Je sais pas si on voit la diff à l'oeil, mais tu trouves ça sous des skis assez spécifiques je pense, donc peu de chance de tomber dessus sans le vouloir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ridingfreedom (23 mai 2012) disait:

C'est une semelle spéciale qui comprend du graphite, il faut donc la recharger de temps en tant avec un fart graphité.
Je sais pas si on voit la diff à l'oeil, mais tu trouves ça sous des skis assez spécifiques je pense, donc peu de chance de tomber dessus sans le vouloir...

T'inquiètes pas, la marque qui utilise des semelles graphités, te le fait savoir...
Par contre attention à la "recharge", trop de graphite tue le graphite.
La semelle graphité ça glisse énormément, mais c'est plutôt fragile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (23 mai 2012) disait:

Autre question conne: y'a plein de farts pour semelles graphitées, oki.
Mais, comment qu'on reconnait une semelle graphitée ???
C'est du PTex spécial ou c'est simplement du normal farté de manière particulière ?

Il y a peu de fart pour les semelles graphités.
Il y a dans la plupart des marque (me semble t'il ) un fart d'entretien pour semelle graphité. Les autres farts sont à utiliser sur neige très froide et sèche.

Une semelle graphité, c'est une semelle qui contient plus de graphite que les autres; ni plus ni moins :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (23 mai 2012) disait:

TheMonster (15 mai 2012) disait:

Hi,
Une petite question pour les pros de l’affûtage: vous parait-il possible d’enchaîner une lime medium (13Z) avec une plaquette diamant 400? Ou vaudrait-il mieux avoir une lime 16Z fine entre les 2 pour faire du meilleur travail?
Merci d'avance.
A+


Pas pro mais comme personne ne répond ...
Perso je passe d'une Icecut fine à une plaquette diamant 400 et je dois déjà pas mal insister avec la plaquette alors je pense qu'avec une lime medium, tu risques de devoir insister un peu trop.
Une lime fine ne coûte pas grand-chose et devrait te permettre de réduire le travail avec la plaquette. Sinon une plaquette 200 ?

A moins d'avoir des limes type ice cut racing medium et fine le basique c'est la 200 puis la 150. La plaquette diamantée 100 est un basique. Elle fait une finition très correcte pour celui qui ne court pas, permet d'enlever le fil, et enlève toutes les micro traces laissée par la lime 150.
Passer de la lime 150 (ou pire de la 200 ) à la plaquette 400 me paraît être un gros écart qui contribuera à user inutilement et rapidement la 400.
Petit truc pour user moins vite les plaquette diamantées : les utiliser mouillées.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 6 juin 2012) disait:

A moins d'avoir des limes type ice cut racing medium et fine le basique c'est la 200 puis la 150. La plaquette diamantée 100 est un basique. Elle fait une finition très correcte pour celui qui ne court pas, permet d'enlever le fil, et enlève toutes les micro traces laissée par la lime 150.
Passer de la lime 150 (ou pire de la 200 ) à la plaquette 400 me paraît être un gros écart qui contribuera à user inutilement et rapidement la 400.
Petit truc pour user moins vite les plaquette diamantées : les utiliser mouillées.


Yep, je vais combler le trou ...

Chez Tognar, ils ont une sorte d'huile, pour le polissage avec les plaquettes diamantées qui évite l'encrassement et protège les carres de la rouille. C'est pas mal du tout...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 8 juin 2012) disait:

tcsa ( 6 juin 2012) disait:

A moins d'avoir des limes type ice cut racing medium et fine le basique c'est la 200 puis la 150. La plaquette diamantée 100 est un basique. Elle fait une finition très correcte pour celui qui ne court pas, permet d'enlever le fil, et enlève toutes les micro traces laissée par la lime 150.
Passer de la lime 150 (ou pire de la 200 ) à la plaquette 400 me paraît être un gros écart qui contribuera à user inutilement et rapidement la 400.
Petit truc pour user moins vite les plaquette diamantées : les utiliser mouillées.


Yep, je vais combler le trou ...

Chez Tognar, ils ont une sorte d'huile, pour le polissage avec les plaquettes diamantées qui évite l'encrassement et protège les carres de la rouille. C'est pas mal du tout...

J'avais vu un gars l'utiliser sur une arkansas. Le seul truc qui me gène sur ce type de produit, c'est le contact avec la semelle. Il se passerait quoi si ça se produisait?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 9 juin 2012) disait:

bonagva ( 8 juin 2012) disait:

Chez Tognar, ils ont une sorte d'huile, pour le polissage avec les plaquettes diamantées qui évite l'encrassement et protège les carres de la rouille. C'est pas mal du tout...

J'avais vu un gars l'utiliser sur une arkansas. Le seul truc qui me gène sur ce type de produit, c'est le contact avec la semelle. Il se passerait quoi si ça se produisait?


Pas assez de recul, je ne l'ai utilisé que tout récemment sur les skis d'un pote avant l'estivage et il n'y a pas vraiment eu contact avec la semelle, je ne l'ai utilisée que pour le chant et je protège la semelle avec de l'adhésif (y'a du spécial Toko chez Tognar mais ça ressemble beaucoup à de la bande à masquer).
Quand j'ai nettoyé, imprégné et farté la semelle, je n'ai rien remarqué de particulier.

Faudrait faire un essai en plongeant un ski dans un bain d'huile ... :-)

Par contre, les plaquettes diamantées restent très propres, peu ou pas de dépôts.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tiens une autre question: ma puce va faire son premier stage d'entraînement en juillet à Saas-Fee (glacier, of course), y'a des recommandations particulières pour le fartage ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Sur glacier la neige est très agressive, il faut surtout pas oublier de faire un blocage thermique (imprégnation suivi d'un fart très dur ou d'une base) afin d'éviter de brûler la semelle (traces blanches).

Si tu n'as que du fart de glisse je te conseille de passer du jaune raclé a chaud (plusieurs fois si possible) suivi du bleu que tu laisse refroidir 2h et que tu racle.

Normalement on passe un fart de glisse après mais je sais que en dessous d'un certain poid c'est pas indispensable.

Pour plus de détails va falloir attendre tcsa.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Agressive, je ne sais pas, en revanche abrasive c’est certain. Sur ce type de neige c’est la régularité de l’entretien qui paye. Une bonne préparation avant le stage, puis un coup de brosse et un coup de fart tous les jours. De préférence un fart « gras » (du jaune quoi ).
En dessous d’un certain poids (40 kgs ) ce sont les bases qui sont inutiles (en terme de performance ) puisque le skieur est trop léger pour la chauffer. Mais une base dure protège quand même la semelle. Pour les petits une impré, un coup de bleu et du fart gras, et le tour est joué. Pour les mastodontes du piquet, ben c’est toujours pareil, impré, base, fart de glisse (jaune ).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (17 juin 2012) disait:

Agressive, je ne sais pas, en revanche abrasive c’est certain. Sur ce type de neige c’est la régularité de l’entretien qui paye. Une bonne préparation avant le stage, puis un coup de brosse et un coup de fart tous les jours. De préférence un fart « gras » (du jaune quoi ).
En dessous d’un certain poids (40 kgs ) ce sont les bases qui sont inutiles (en terme de performance ) puisque le skieur est trop léger pour la chauffer. Mais une base dure protège quand même la semelle. Pour les petits une impré, un coup de bleu et du fart gras, et le tour est joué. Pour les mastodontes du piquet, ben c’est toujours pareil, impré, base, fart de glisse (jaune ).


Noté, merci pour les tuyaux.
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages

Bonjours,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce KIT Fart & Affûtage DAKINE. Si le matos est de bonne qualité, pas trop chère etc ? (c'est juste pour un entretien de mes ski Freestyle de temps en temps)

quai34nice.com

Merci d'avance ! :D

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
salut, je ne suis pas un pro du fartage et de l’affûtage, il existe d'autres "mallettes" un peu plus complètes et aussi plus chers , mais pour un petit entretien, c'est toujours mieux que rien ...
je t'invite à te taper les 48 pages précédentes pour approfondir tes connaissances, c'est long mais c'est bourré d'infos utiles perso je m'y replonge souvent .(on vas me prendre pour un taré ^^)
bonne lecture .:)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
au fait, dans le descriptif du set dakine il mettent "Un grattoir Scotchbrite pour rainurer le Fart en fin d'entretien" ???

c'est pour remplacer les brosses laiton, nylon et crin de cheval ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ben_88 (25 juin 2012) disait:

Bonjours,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce KIT Fart & Affûtage DAKINE. Si le matos est de bonne qualité, pas trop chère etc ? (c'est juste pour un entretien de mes ski Freestyle de temps en temps)

quai34nice.com

Merci d'avance ! :D

Il faut que je regarde mes tarifs de la saison prochaine mais ça me semble pas être ce qu'il y a de meilleur marché à qualité égale.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans une vidéo ou quelqu'un fartait ses skis il faisait ça avec une protection : un masque (pour ne pas trop respirer le produit de fartage je suppose). C'est pas le genre de chose qu'il vaut mieux faire dans son garage bien aéré ?

D'après ce que je lis certains le font chez eux, dans leur maison mais le produit de fartage n'a pas une odeur ou des vapeurs trop envahissantes ?
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
tcsa (25 juin 2012) disait:

ben_88 (25 juin 2012) disait:

Bonjours,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce KIT Fart & Affûtage DAKINE. Si le matos est de bonne qualité, pas trop chère etc ? (c'est juste pour un entretien de mes ski Freestyle de temps en temps)

quai34nice.com

Merci d'avance ! :D

Il faut que je regarde mes tarifs de la saison prochaine mais ça me semble pas être ce qu'il y a de meilleur marché à qualité égale.
Je vien de le trouver à 75.65€ à la place de 150€ sur ----> Private Sport Shop
(il y a une vente privée DAKINE en ce moment aller faire un tour sa vaux super le coup !)
Pour 76E je trouve que ça va... je vous en redirais de new ! :D
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Je viens de recevoir la mallette Vola, ce modèle
danslapente.fr
et je me permet de vous ennuyer une fois de plus dans le but de savoir quel fart utiliser en priorité pour le stockage (du moins ce qu'il en reste d'ici l'hiver).

Merci à vous.

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 9 juil. 2012) disait:

Je viens de recevoir la mallette Vola, ce modèle
danslapente.fr
et je me permet de vous ennuyer une fois de plus dans le but de savoir quel fart utiliser en priorité pour le stockage (du moins ce qu'il en reste d'ici l'hiver).

Merci à vous.

Salut
L'idéal serait la paraffine RO21 de chez Vola mais dans ta valise ... y'en n'a pas !!! donc un fart très tendre comme le jaune fera l'affaire.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
C'est bien ce qui me semblait pour le R021. Merci pour ta réponse rapide.
Pendant que je suis là ... la température du fer s'il vous plait. 140 ?

Et dans la foulée, puis-je faire du bon boulot avec ce type d'équipement ? J'entends pour une initiation au fartage avec quelques "expériences".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 09/07/2012 - 17:01
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 9 jui 2012) disait:

C'est bien ce qui me semblait pour le R021. Merci pour ta réponse rapide.
Pendant que je suis là ... la température du fer s'il vous plait. 140 ?

Et dans la foulée, puis-je faire du bon boulot avec ce type d'équipement ? J'entends pour une initiation au fartage avec quelques "expériences".

la T° du fer pour le jaune ? 100°C vola.fr
pour le RO21 ? 90°C il me semble ...
Sinon, il manque :
- un étaux ou un système maison pour maintenir le ski
- une brosse bronze pour brosser la RO21 lors du nettoyage
- des gros élastiques pour tenir les freins du ski
Voilà ... les pros complèteront
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
L'étau j'ai, pour le reste ... :(

Merci à toi. :)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Pour répondre à ceux qui se pose la question de la patinoire dans le salon :

même problème chez moi, du coup je ne protège pas mais ramasse à la balayette dès la fin du raclage de chaque ski ; ça évite de l'écraser et l'étaler partout.

Et à la fin de la session fartage, un bon coup d'éponge sur toute la zone avec du cif en bonne quantité. ça marche bien, mais ça nécessite un bon rinçage après à l'eau claire. Votre femme devrait retrouver le sourire, et appréciera vos efforts de toute façon ;-)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Stef Doe (12 juil. 2012) disait:

Pour répondre à ceux qui se pose la question de la patinoire dans le salon :

même problème chez moi, du coup je ne protège pas mais ramasse à la balayette dès la fin du raclage de chaque ski ; ça évite de l'écraser et l'étaler partout.

Et à la fin de la session fartage, un bon coup d'éponge sur toute la zone avec du cif en bonne quantité. ça marche bien, mais ça nécessite un bon rinçage après à l'eau claire. Votre femme devrait retrouver le sourire, et appréciera vos efforts de toute façon ;-)

Quand je lisais le début de ton message, je me disais : "Quand tu fais couler le fart sur le ski, ce sont les éclaboussures qui font que le sol devient glissant ... alors, ramasser à la fin, ce n'est pas suffisant !"
Puis tu t'es rattrapé avec le cif ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sliderboy ( 9 juil. 2012) disait:

L'étau j'ai, pour le reste ... :(


Le reste viendra progressivement, on est tous passés par là !

J'ai commencé avec un fer à repasser et par cloquer les skis à ma femme (elle a même pas trop gueulé, ça doit être ça, l'Aaaamouuuur !) et maintenant, c'est Thermo-Jomax, pistolet à P-Tex et autres farts "spécial Glacier".
Et c'est pas fini ...

Quelques magasins en ligne (liste pas du tout exhaustive), de quoi planifier ton passage progressif du côté obscur ...

Worden
MySkiroom
Ultrafun
SkiCourse
GlissAttitude
SkiTrace
Blanchet (magasin italien sur eBay qui livre aussi depuis la France voisine)
Tognar aux US avec quelques produits pas courants en Europe (pour le matos électrique, attention à la tension et aux prises différentes)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bicouni (12 juil. 2012) disait:

Puis tu t'es rattrapé avec le cif ;)


J'ai finalement opté pour la bâche mais c'est vrai que moins on a de fart par terre, moins y'a de chances de l'étaler.

En ce moment je farte en tongs et, vu comme ça glisse, les descendeurs devraient s'en inspirer ...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
@Bonagva, :)

Merci pour ta belle brochette à étudier. ;)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
bicouni (12 jui 2012) disait:

Stef Doe (12 juil. 2012) disait:

Pour répondre à ceux qui se pose la question de la patinoire dans le salon :

même problème chez moi, du coup je ne protège pas mais ramasse à la balayette dès la fin du raclage de chaque ski ; ça évite de l'écraser et l'étaler partout.

Et à la fin de la session fartage, un bon coup d'éponge sur toute la zone avec du cif en bonne quantité. ça marche bien, mais ça nécessite un bon rinçage après à l'eau claire. Votre femme devrait retrouver le sourire, et appréciera vos efforts de toute façon ;-)

Quand je lisais le début de ton message, je me disais : "Quand tu fais couler le fart sur le ski, ce sont les éclaboussures qui font que le sol devient glissant ... alors, ramasser à la fin, ce n'est pas suffisant !"
Puis tu t'es rattrapé avec le cif ;)


j'ai oublié de préciser qu'avant la balayette, je passais sur le sol un coup de couteau de peintre large, ce qui permet d'enlever les éclaboussures justement... et de récupérer la matière avec le résidus du raclage :-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
le couteau à enduire dans les 20cm c'est vraiment bien pour nettoyer un sol éclabousser par du fart.

que penser vous d'utiliser la chaleur qu'il fait l'été dans une voiture pour y laisser "étuver" des skis gavés de MX200 ?

quels inconvénients ou améliorations y voyez vous ?

pourrait on placer les ski directement au soleil sans risquer des dommages?
si vous pouviez m'aider dans mes réflexions, merci. ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero (17 jui 2012) disait:

...que penser vous d'utiliser la chaleur qu'il fait l'été dans une voiture pour y laisser "étuver" des skis gavés de MX200 ?

quels inconvénients ou améliorations y voyez vous ?

pourrait on placer les ski directement au soleil sans risquer des dommages?
si vous pouviez m'aider dans mes réflexions, merci. ^^

Ben y'a ça

ou ça
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je viens donc d'effectuer mon premier fartage:

-brossage
-fartage tendre
-raclage a chaud
-brossage
-fartage tendre généreux
-raclage des carres et passage au savon de Marseille ;)tsca

Jusque là j'espère avoir tout bon.

Pour le mois de décembre quelles sont les opérations à effectuer ?

- raclage (a froid évidemment) ?
- brossage ?
- fartage rouge ou bleu selon la température ?
- raclage à froid ? (combien de temps faut il racler après la pose du fart ? Une journée ou 2 heures ?)
- brossage ?
- et enfin glisse ?

Ai-je tout bon ou pas ? Merci à vous.

Question subsidiaire pour les plus patients d'entre vous, je possède 2 brosses (une nylon, une crin de cheval) j'ai effectué mes brossages avec la nylon la trouvant plus dure. Cela est il la bonne méthode et en ce cas à quoi sert celle en crin de cheval ? Merci. ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par sliderboy, 17/07/2012 - 21:34
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
sliderboy,pour les brosses, en gros les laitons pour bien dégager et nettoyer les semelles, les nylons après les farts base et impre, crin pour farts de glisses .
mini 2 heures avant raclage à froid .



tcsa (17 juil. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (17 jui 2012) disait:

...que penser vous d'utiliser la chaleur qu'il fait l'été dans une voiture pour y laisser "étuver" des skis gavés de MX200 ?

quels inconvénients ou améliorations y voyez vous ?

pourrait on placer les ski directement au soleil sans risquer des dommages?
si vous pouviez m'aider dans mes réflexions, merci. ^^

Ben y'a ça

ou ça


c'est justement pour eviter ça, ou essayer de faire sans ...
et comme tu l'as sans doute compris, je suppose que c'etait un moyen pour toi de reposter tes belles photos .^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quelque chose qui ressemble à un thermobag, ca n'est pas difficile à fabriquer.

Ceci dit : le soleil (lumière directe ) n'est pas terrible pour les semelles. Si tu veux utilier l'énergie solaire pour un effet thermobag, tu te fabriques une boite à ski en bac acier que tu laisses fermée en plein soleil. :)

Tout ce qui contribue à allonger le temps ou un fart tendre ne durcisse pas est bien, du moment que les semelles ne soient pas exposées au soleil et que le vent (ou autre ) ne viendra pas déposer des crasses sur le fart...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Pour le vent, ou autre poussiere (arbres, oiseau, ..) j'y avais songé c'est pour ça que je pensais à la voiture .

j'etais pas sur que le soleil en direct puisse etre nocif et pourtant ça semble logique .

fabriquer une caisse est une bonne solution comme certains qui ont postés leurs photos sur d'autre topic, à adapter avec des lampes pour continuer à l'utiliser en hiver. mais faut fabriquer un truc !

et comme j'ais une voiture qui me sert a rien, et que l'été devrait arriver, plus deux paires neuves à préparer doucement...
reste donc à occulter les vitres qui pourraient donner de la lumière direct sur les semelles .

il y a un temps maximal d'exposition à pas dépasser ?
et une température maximale ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ighor Eniar Ovejero (19 jui 2012) disait:

il y a un temps maximal d'exposition à pas dépasser ?
et une température maximale ?


Pour les températures c'est dans les 55-60°C.
Pour la durée, la Thermo-Jomax c'est 1h-1h30 et les Thermobags dans les 6-8h mais certains laissent beaucoup plus longtemps.
Si tu vois que ça a beaucoup pompé, tu refais un deuxième traitement.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Avis aux spécialistes:
Je me suis acheté une paire de Salomon Twentytwelve.
Que dois-je faire avant leur première sortie? J'ai du fart Swix universel en stock, ça suffit ou faut un truc un peu mieux?