nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
4- t'as trop bu de mirabelle et de genepi ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
mavatavieu (11 février 2009 11 h 18) disait:

Hum, apres un defartage a chaud + fartage avec un fart de qualite, j'ai l'impression que mes skis sont un peu plus cambre qu'avant (en gros, mis l'un contre l'autre, il me semble que l'espace entre les deux skis est plus grand).

1 : je me fais des idees (mais je ne crois pas)

2 : j'ai deteriore un peu mes skis a cause de la chaleur prolongee du fer

3 : j'ai retrouve le cambre d'origine en rigidifiant la semelle.

Avis aux pros...

Des fois c'est l'inverse, c'est plus ou moins normal si ca retrouve sa forme originale car en chauffant la structure su ski réagis différemment selon le materiaux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben là Nono, je rajoute un point 5 :
5 Trop de LSD dans le cocktail Génépi Chartreuse…
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'ai vu qu'il existait des petites valisettes de depart avec equerre,lime etc....
Ou peut on en trouver,de preference par corespondance car en belgique pas facile d'en trouver.

Merci d'avance.

Pour affuter j'ai ca:
http://www.vola.fr/server_img/prods/prod_21158_h1.jpg

Mais je le trouve pas tres pratique,ca bouge dans tous les sens.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa,

ben en fait il ne faisait pas vraiment froid, tout au plus (ou moins, comme on veut) -2°C.
j'étais pas à l'universel mais au rouge.
je ne vais pas investir dans l'huile de chant.

Par contre si j'ai bien compris, faut que j'achette du rouge (ou jaune?) HF?

cravi
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Question de débutant qui a un objectif d'entretien pour se faire plaisir.
Vous commencez par farter ou par affuter ? et pourquoi.

Naturellement je commence par farter, peut être que c'est parce que c'est le plus facile, mais du coup ensuite j'ai l'impression de pourrir un peu mes outils avec le fart, voir de pourrir la semelle avec les copeaux.
En réfléchissant un peu je ferais en fait un premier fartage et raclage, puis nettoyage des carres avec l'angle du racloir pour pouvoir les affuter et je terminerais par dépoussiérer / brosser la semelle. Des commentaires ?

Maintenant question spécifique rando : après un bon fartage (fart universel bien imprégné à température, sans surchauffe) j'ai raclé au racloir plastique et brossé puis lustré.
Pb quand j'ai mis puis retiré les peaux j'ai eu de grosses traces blanches sous la semelle, en regardant de plus prêt il semble que la colle ait arraché le fart (mes peaux sont ou étaient neuves, donc bonne colle). Alors ai-je laissé trop d'épaisseur de fart ? n'ai je pas assez raclé, avez vous des conseils ?

En fait ce qui m'intrigue c'est que j'y ai passé du temps en voulant bien faire, alors que j'avais déjà fait la même opération en fartant vite fait et en raclant grossièrement (sans brosser) au racloir métal sans rien remarquer.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faut effectivement affuter avant de farter, pour évité de mettre du fart sur les lime et autre affuteur, de plus ca évite de mettre de la limaille sur la semelle si on brosse bien après avoir affuté.

Pour le fartage de ski de rando je crois qu'il a des farts spéciales mais un fart normal bien raclé et brossé ca fait l'affaire.

Par contre quand j'ai mis mes peau neuve sur mes skis en les décollant il y a plein de morceau de semelle (que j'avais rebouché ) qui est resté sur la peau
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aaaaaarrrrrrhhhh,
Le fart en ski de rando. Eternel question qui peut se résumer en deux possibilités :
- Tu fartes et du coup tu pourris la colle de tes peaux.
- Tu ne fartes pas et tes semelles sont pourries de colles
Bon, ma synthèse est un peu à l’arrache, mais on n’est pas loin de la vérité. Dernière solution : la peau mécanique (avec les tendeurs et les crochets ) à l’ancienne…
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
J'ai pas lu dans le détail les 5 pages, mais je n'ai pas vu mentionné l'arme absolue pour la préparation des carres qu'est le Tooltonic
Peu encombrant, très facile à régler et avec tous les accessoires pour faire des carres tip-top sans effort.

http://www.tooltonic.com/images/produits/tuning-file/TF10.png
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ArCol (25 février 2009 21 h 48) disait:

J'ai pas lu dans le détail les 5 pages, ...

Tu aurais du...
Bay ne t'a pas attendu pour nourir ce post de liens utiles (et notamment sur cette engin ), pendant que j'essayais (ai-je réussi? ) de passer quelques notions de base en faisant référence aux produits que j'utilise: Vola.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
OK, OK,
J'ai vu le lien. Manquais juste la ch'tiotte photo ;)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
tcsa (25 février 2009 19 h 04) disait:

Aaaaaarrrrrrhhhh,
Le fart en ski de rando. Eternel question qui peut se résumer en deux possibilités :
- Tu fartes et du coup tu pourris la colle de tes peaux.
- Tu ne fartes pas et tes semelles sont pourries de colles

Merci les gars, c'est bien ce qui me semblait, galère le fart pour la rando, je vais essayer de gratter davantage. A mon avis mon pb est exacerbé par le fait que j'ai des peaux neuves et que la colle des BD est plutot forte.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis

Un document Swix en francais tres interessant et instructif ;-)

swixsport.com

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
J'ai viens d'investir dans du materiel pour affuter et après essais je ne suis pas satisfait de ce que donne mon affutage...

J'ai regardé quelques vidéos (site de carrel ski...) et lu quelques notices (Vola...) mais il y a forcement quelque chose qui ne va pas. En ayant à coté des miens (une fois affutés) des skis préparés a 88° par une machine le tranchant n'était pas comparable.

Pourtant à voir ce qu'il faut faire c'est quand meme pas bien compliqué... à croire que je ne suis pas doué. Pourtant il y a de la matière de la carre qui part.

Donc j'aimerais savoir si c'est normal que manuellement on arrive pas à avoir le tranchant d'une machine sinon quelques petites astuces ou je sais pas mais, messieurs les aiguiseurs fous, aidez moi... !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
laurentoutan (28 février 2009 14 h 36) disait:

J'ai viens d'investir dans du materiel pour affuter et après essais je ne suis pas satisfait de ce que donne mon affutage...

J'ai regardé quelques vidéos (site de carrel ski...) et lu quelques notices (Vola...) mais il y a forcement quelque chose qui ne va pas. En ayant à coté des miens (une fois affutés) des skis préparés a 88° par une machine le tranchant n'était pas comparable.

Pourtant à voir ce qu'il faut faire c'est quand meme pas bien compliqué... à croire que je ne suis pas doué. Pourtant il y a de la matière de la carre qui part.

Donc j'aimerais savoir si c'est normal que manuellement on arrive pas à avoir le tranchant d'une machine sinon quelques petites astuces ou je sais pas mais, messieurs les aiguiseurs fous, aidez moi... !!
c'est ce que l'on appelle le métier :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (28 février 2009 14 h 36) disait:

J'ai viens d'investir dans du materiel pour affuter et après essais je ne suis pas satisfait de ce que donne mon affutage...

J'ai regardé quelques vidéos (site de carrel ski...) et lu quelques notices (Vola...) mais il y a forcement quelque chose qui ne va pas. En ayant à coté des miens (une fois affutés) des skis préparés a 88° par une machine le tranchant n'était pas comparable.

Pourtant à voir ce qu'il faut faire c'est quand meme pas bien compliqué... à croire que je ne suis pas doué. Pourtant il y a de la matière de la carre qui part.

Donc j'aimerais savoir si c'est normal que manuellement on arrive pas à avoir le tranchant d'une machine sinon quelques petites astuces ou je sais pas mais, messieurs les aiguiseurs fous, aidez moi... !!



t'habite ou? l'affutage ça se montre, ça s'explique pas :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (01 mars 2009 08 h 22) disait:


t'habite ou? l'affutage ça se montre, ça s'explique pas :-)

Plutôt d’accord.
Je me rappelle m’être fait pourrir par un entraîneur pyrénéen lorsque j’avais osé critiquer les vidéos de Carrelski : Du bull sheet en barre… En prenant exemple sur ces vidéos au mieux tu transformes des skis de course en ski cailloux au pire en tas de merde…
Laurentoutan,
Je reste à ta disposition pour rattraper la catastrophe, et te montrer le geste qui sauve…;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je vous remercie pour vos propositions mais j'habite dans les Vosges.
C'est clair que se le faire expliquer par quelqu'un reste evidemment la meilleure solution... mais bon faut trouver.
Et puis se le faire expliquer par quelqu'un capable de le faire bien avec mes outils c'est aussi une chose. Parce qu'aller voir un skiman qui soit le fait faire en machine soit à du matos haut de gamme à 300 euros pour affuter j'en vois pas l'interet.

Merci pour les propositions en tout cas.
Faut que je trouve quelqu'un pour me le montrer alors...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (01 mars 2009 09 h 43) disait:

Je vous remercie pour vos propositions mais j'habite dans les Vosges.

Les Vosges... Hmmmm... Tu aurais eu ta licence fédérale, j'aurai bien pu te renvoyer vers quelqu'un. Mais là ça ne va pas le faire...
Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...
Au fait qu'as-tu acheté comme matériel???
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tcsa (01 mars 2009 09 h 49) disait:


Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...


Pour le magasin je confirme
pour les démos je ne sais pas :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
j0j0 (01 mars 2009 10 h 05) disait:

tcsa (01 mars 2009 09 h 49) disait:


Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...


Pour le magasin je confirme
pour les démos je ne sais pas :)

Voilà déjà une piste à explorer. Après si par mégarde tu passes en Oisans...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa (01 mars 2009 09 h 49) disait:

laurentoutan (01 mars 2009 09 h 43) disait:

Je vous remercie pour vos propositions mais j'habite dans les Vosges.

Les Vosges... Hmmmm... Tu aurais eu ta licence fédérale, j'aurai bien pu te renvoyer vers quelqu'un. Mais là ça ne va pas le faire...
Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...
Au fait qu'as-tu acheté comme matériel???


Oui il y a bien un magasin speck je me renseignerai sur les demos.
Comme materiel j'ai un affuteur pour le coté chant Vola avec une face a 88 et une autre a 89° j'ai aussi une lime et un outil worden pr le coté semelle a 0.5° et une lime diamant et enfin une gomme.
Je pense avoir l'essentiel.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (01 mars 2009 15 h 05) disait:

tcsa (01 mars 2009 09 h 49) disait:

laurentoutan (01 mars 2009 09 h 43) disait:

Je vous remercie pour vos propositions mais j'habite dans les Vosges.

Les Vosges... Hmmmm... Tu aurais eu ta licence fédérale, j'aurai bien pu te renvoyer vers quelqu'un. Mais là ça ne va pas le faire...
Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...
Au fait qu'as-tu acheté comme matériel???


Oui il y a bien un magasin speck je me renseignerai sur les demos.
Comme materiel j'ai un affuteur pour le coté chant Vola avec une face a 88 et une autre a 89° j'ai aussi une lime et un outil worden pr le coté semelle a 0.5° et une lime diamant et enfin une gomme.
Je pense avoir l'essentiel.

1) Tu as bien commencé par le coté semelle avec le petit coup de feutre t’assurer de ton passage comme j’ai expliqué ?
2) Tu as bien enlevé un peu de contrechamp avant de commencer le coté champ ?
3) Attention la gomme ça désaffûte…
Euhhh excuse ma question con et pas du tout mal intentionnée. Ton outil, tu le tirais vers toi ou tu le poussais?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa (01 mars 2009 18 h 24) disait:

laurentoutan (01 mars 2009 15 h 05) disait:

tcsa (01 mars 2009 09 h 49) disait:

laurentoutan (01 mars 2009 09 h 43) disait:

Je vous remercie pour vos propositions mais j'habite dans les Vosges.

Les Vosges... Hmmmm... Tu aurais eu ta licence fédérale, j'aurai bien pu te renvoyer vers quelqu'un. Mais là ça ne va pas le faire...
Il n'a pas un magasin qui s'appelle Speck dans les vosges? Parce qu'ils font régulièrement des démos, je crois...
Au fait qu'as-tu acheté comme matériel???


Oui il y a bien un magasin speck je me renseignerai sur les demos.
Comme materiel j'ai un affuteur pour le coté chant Vola avec une face a 88 et une autre a 89° j'ai aussi une lime et un outil worden pr le coté semelle a 0.5° et une lime diamant et enfin une gomme.
Je pense avoir l'essentiel.

1) Tu as bien commencé par le coté semelle avec le petit coup de feutre t’assurer de ton passage comme j’ai expliqué ?
2) Tu as bien enlevé un peu de contrechamp avant de commencer le coté champ ?
3) Attention la gomme ça désaffûte…
Euhhh excuse ma question con et pas du tout mal intentionnée. Ton outil, tu le tirais vers toi ou tu le poussais?


1) Ah non pas de petit coup de feutre sur les carres coté semelle pr verifier.
2) Non je n'ai pas enlevé de contre champ: comme ils ont deja été affutés (en magasin) je pensais que ce n'était pas necessaire car déja fait. Erreur ? Si oui avec quoi je peux l'enlever : une lime suffit ?
PS: quand j'essaye d'affuter, il y a de la matiere de la carre qui part dc je pense pas que le contre champ soit un probleme.

3) Je tire l'outil vers moi

Est-ce grave docteur ?
En tout cas merci de tenter de m'aider
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir,

Petit soucis pour moi : mon fart fait des bulles.
Une fois refroidi, on remarque qu'à l'endroit de ces bulles il n'y a pas de fart sur la semelle.

j'ai déja utilisé ce fart dans le passé sans avoir eu ce soucis (du moins je ne m'en souvien pas en tout cas).
Fer de voyage vola, reglé à la bonne température, le fart ne fume pas. Avant j'avais posé une base de la meme marque que ce fart (rex, oui je sais, mais c'est pour le finir sur mes ski cailloux) qui elle n'a pas bullée, ensuite raclé brossé (nylon puis bronze) puis pose du fart de suite derrière et là ca bulle.

Du coup qu'est ce que j'ai mal fait? Il m'es déja arrivé d'avoir quelque bulles avec du fart vola, mais là c'est carément un champ de bataille.
donc, quoi faire pour éviter ca?

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ptite photo???
Quelle base?
Quel Fart? Normal, LF, HF???
Quelle température?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu photo ca va etre tendu, j'ai rien pour les mettre sur le pc.
la base, c'est la base rex orange 135°C
le fart c'est un fart normal -5=>0 134°C

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (08 mars 2009 21 h 04) disait:

heu photo ca va etre tendu, j'ai rien pour les mettre sur le pc.
la base, c'est la base rex orange 135°C
le fart c'est un fart normal -5=>0 134°C

cravi

hmmm, je pense voir le truc. Dernières questions:
Skis bien secs (pas d'humidité )?
Des bulles qui crépitent ou comme des petites cloques qui apparaissent silencieusement?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ski bien sec puisque raclé brossé juste avant (et pas mis en présence de quelquonque chiffon humide).
Ca ne fait uncun bruit.

Pour etre précis quand on y regarde de pret ce ne sont pas des bulles mais de petit cratère, comme si la semelle refusait le fart à cet endroit.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Première réponse qui ne va pas te satisfaire : Ca arrive avec des vieux farts pas très bien stockés et qui ont perdus de leur caractéristique. Le fart perd de son liant.
Deuxième réponse qui ne va pas te satisfaire : Ca arrive même sur des semelles neuves. On ne sait pas pourquoi ; défaut « physico-chimique » de la semelle ?
Troisième réponse qui peut commencer à te satisfaire : Tu as posé ton fart sur une base qui n’avait pas assez séchée (minimum deux heures )…
Quatrième réponse qui peut commencer à te satisfaire : Tu n’as pas essuyé ton fer entre deux farts différents. Si bien que tu passes du fart avec un fer dont la semelle est « pleine » de base (mélange à chaud, très moyen ).
Cinquième réponse bizarre qui peut commencer à te satisfaire : Au centre de chaque cratère, il reste des petites saletés (huile deRM ) dans la structure de ta semelle.
Bref, ces petits cratères blanchâtres apparaissent bien dès fois, sans que l’on ne puisse rien faire…
Sur des skis d’entraînements, je fais comme si je n’avais rien vu (si en fait, je bougonne ). Sur un ski de course, je défarte à chaud, puis recommence patiemment mon imprégnation, ma base, mon fart de glisse…
Essai de faire varier la température et la vitesse à laquelle tu passes ton fer…
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
1) ca fait 2 ans (ou 3) que j'ai ce fart, tout comme la base qui n'a pas "bullée". mais c'est une piste puisque le coup où ca me l'a fait avec le vola, c'était un vieux bout de jaune qui trainait dans l'atelier depuis je sais pas quand.

2) piste. en fait pour le coup du vola, c'était un vieux bout de jaune, sur un ski neuf sur lequel je n'ai fait qu'un seul défartage à chaud.

3) ca faisait 2j que j'avais posé ma base.

4) j'essuis systématiquement mon fer pour etre sure qu'il n'y a pas de merde dessus. par contre je ne savai pas pour le mélange des fart à chaud sur le fer.

5) piste pour une prochaine fois. dans le cas présent la base n'avait pas "bullée".

Meme si ce sotn mes ski cailloux, j'ai ralé aussi...lol


cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (08 mars 2009 21 h 56) disait:

4) j'essuis systématiquement mon fer pour etre sure qu'il n'y a pas de merde dessus. par contre je ne savai pas pour le mélange des fart à chaud sur le fer.

Ca n'est pas très grave quand tu poses un rouge et un jaune ensemble par exemple (même si c'est inutile). Mais si tu poses une base slalom par exemple (140° ). Une légère pellicule de base va sécher sur le fer. Le lendemain, tu rallumes ton fer pour poser un fart à 120° par exemple. La pellicule de base ne va pas bien fondre. Elle va être pâteuse (à un emicro échelle ) et faire des micros boulettes autour desquelles se créer des petits cratères.
Si tu as un fer Vola de voyage, la semelle est striée. Ca permet au fart de mieux circuler quand tu passes ton fer. Mais lorsque tu le débranches, il reste du fart qui sèche dans les stries...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Donc pour bien faire, il faudrait nettoyer la semelle du fer au défarteur à chaque fois?
Du coup, j'aurai peut etre du investir dans le syncro (ou bravo, je sais plus, pas celui avec le cadran digital à 200 euro en tout cas).

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (08 mars 2009 22 h 13) disait:

Donc pour bien faire, il faudrait nettoyer la semelle du fer au défarteur à chaque fois?
Du coup, j'aurai peut etre du investir dans le syncro (ou bravo, je sais plus, pas celui avec le cadran digital à 200 euro en tout cas).

cravi

Non tu mets simplement le thermostat à fond et tu essuies le fart avec un chiffon papier. Perso, je suis un énorme consommateur des gros rouleaux (30 cm ) de papier. Je ne sais pas comment ça s’appelle. Ca ressemble à un rouleau de Sopalin en géant.
Le Bravo et le synchro sont utiles lorsque tu fais des grandes quantités de skis. Tu ne gagne pas grand-chose en qualité, un petit peu en rapidité… Perso, je pense que pour la maison, je vais passer le cap et garder le voyage pour les voyages justement…
Par contre c’est bien de nettoyer régulièrement (toutes les semaines par exemple ) son fer au défarteur liquide.

Ce matin je me suis rappelé d’une chose concernant ces petits cratères. J’ai acheté un pinceau de peintre, tout ce qu’il y a de plus classique. Après avoir passé mes brosses nylon et crin, je passe un coup de pinceau pour enlever toutes les petites poussières de fart que je viens de brosser. Ca me permet de travailler sur une semelle très propre, sans poussière résiduelle de fart et sans marque de doigts…
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Bon alors voila,

je me suis lancé dans l'aventure ce week-end!
Je me suis fait la main sur une ancienne paire de skis pour essayer et voir le résultat et je ne suis pas mécontent de moi!
Je suis même plutôt satisfait du résultat (visuel en tout cas)...

Par contre comme dit je me pose plus de questions concernant l'affutage. J'ai un petit outil comme sur les photos précédentes mais j'ai tout de même un peu peur d'utiliser ce truc la!

Pour l'angle c'est simple c'est indiqué mais j'ai peur de tuer mes carres...quelques uns de vos précieux conseils seront les bienvenus!

PS: merci à tous les participants de ce post qui est une vrai mine d'infos utiles...

une dernière chos: je met juste un petit lien vers un tutorial très bien détaillé de notre amis VosgesFreeride.
vosgesfreeride.zeblog.com

Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
j'ai le meme outils que toi (l'ergos de vola).

Cependant comme je me sens pas sur du tout et qu'il me manque un peu de matos (pierre diamant et base edge). Je ne vais pas risquer de pourir mes skis (même les tout vieux 7s de 198cm).

Donc je farte et je savone les carres (re-re-re-re-re merci tcsa). Et j'apprendrai à aiguiser l'année prochaine dès que je trouve des technos qui veulent bien me montrer.

Et si t'as une adresse de techno qui sait correctement faire son boulot dans les vosges j'suis preneur.

Tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (18 avr 2009) disait:

Et si t'as une adresse de techno qui sait correctement faire son boulot dans les vosges j'suis preneur.

Tcho

Speck
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tcsa (18 avr 2009) disait:

Izoard (18 avr 2009) disait:

Et si t'as une adresse de techno qui sait correctement faire son boulot dans les vosges j'suis preneur.

Tcho

Speck


Tout à fait d'accord! Chez Speck-sport à Bitchwiller, tu es sur que c'est du travail bien fait par des pros!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
merci pour l'adresse,

je ferai un saut la bas la prochaine fois que je rentre dans les vosges (même si speck et sur le versant alsacien).

Tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (19 avr 2009) disait:

...(même si speck et sur le versant alsacien).

Tcho

Vu de l'Oisans, on ne fait pas trop la différence... Sorry;)
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
perso je prend ma board, j'enlève s'il y a de grosses saletés (boue, terre, bout de bois ou cailloux), passe un coup de fart la dessus hop hop hop et je remet le tout dans le garage. pis quand je vais rider je racle si j'ai le temps le matin même, au pire ca partira bien au bout de quelques descentes. bon c'est pas bien pour les nappes fréatiques, ok.

avec tout ca je glisse très bien et plus vite que pas mal de gars qui ont des skis tout bien beaux bien préparés mais qui descendent la piste en dessinant de jolis Z, ou des S. ouaaaalaaa
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
pour tcsa :

j'te comprend, les vosges c'est un peu petit et pas très haut, mais c'est tout ce que j'ai sous la main pour skier souvent...

Cluses, c'est quand même 5h de bagnolle de chez moi!!!

Pour noup, tu vas où pour récupérer de la boue, des cailloux, de la terre???
Le snow normalement c'est sur un truc blanc qui s'appelle la neige... ;)

tcho
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
la saison s'approche de plus en plus alors je remonte se poste qui apporte beaucoup d'info, merci à tout les participants.
il a répondu à toute mes questions pour acheter mon matos d'affutage mais j'hésite encore sur un point : il vaut mieux tomber les carres à 0.5 ou 1° ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Bonjour,

ayant l'intention de me mettre au fartage j'ai cherché du fart sur la bay et j'ai trouvé cela :

cgi.ebay.fr

Sauriez vous me dire si c'est correct !! Merci d'avance.

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Donc pour les gens qui sont sur le massif vosgien :
SPECK SPORTS
77 bis rue des vosges
68620 BITSCHWILLER LES THANN


tcsa> - Faut être mono pour avoir les contacts ou être licencié ça suffit ?
- Sinon une démo fin février en oisans serait tentant ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ingwe (13 oct 2009) disait:

Bonjour,

ayant l'intention de me mettre au fartage j'ai cherché du fart sur la bay et j'ai trouvé cela :

cgi.ebay.fr

Sauriez vous me dire si c'est correct !! Merci d'avance.

Ingwe,
Il semblerait que Magic Potion évolue assez favorablement actuellement. A mon goût ça reste du produit bas de gamme qui a tendance à vraiment assécher les semelles.
10 euros les 200 grammes c’est assez cher. Compares avec le E-Wax de Vola qui sort à 15 euros les 500 grammes et qui en plus est assez dur (proce d’un rouge Racing ).
Pour moi, il n'y a pas photo.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
spooky_faz (12 oct 2009) disait:

la saison s'approche de plus en plus alors je remonte se poste qui apporte beaucoup d'info, merci à tout les participants.
il a répondu à toute mes questions pour acheter mon matos d'affutage mais j'hésite encore sur un point : il vaut mieux tomber les carres à 0.5 ou 1° ?

Spooky,

Plus tu vas déverser coté semelle, plus il te faut du genou pour tenir tes skis. Attaque à 0,5 qui tend à devenir le standard. Tu pourras toujours augmenter plus tard. Par contre pour revenir en arrière c’est galère. On n’a pas encore trouvé l’outil à remettre de la matière. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
j0j0 (13 oct 2009) disait:

Donc pour les gens qui sont sur le massif vosgien :
SPECK SPORTS
77 bis rue des vosges
68620 BITSCHWILLER LES THANN


tcsa> - Faut être mono pour avoir les contacts ou être licencié ça suffit ?
- Sinon une démo fin février en oisans serait tentant ;)

Pour février pas de problème.
pour mon contact vosgien, c'est devenu un contact savoyard :(
Si tu as une licence FFS pas de problème pour avoir des contacts...
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Hi les farteurs.

Petite question, si je farte et que je laisse mon ski avec le farte 2-3 jours puis, je gratte le matin même avant de skier c'est plutôt mieux ou moin bien que si je déposes le farte, attends 2 heures, gratte et range mes skis?

merci beaucoup