Demo
Demo

inscrit le 03/08/04
2 messages
Salut à tous,
j'ai profité d'une "liquidation pour travaux" d'un magasin de Serre Chevalier pour acheter une paire de GS11, au prix de 443 euro avec les fix 412 (pack).
J'ai choisis ces skis sans les avoir essayé auparavant, au vu de vos commentaires... et de l'idée que je m'en fait

3 questions :

1/ Est-ce vraiment un bon prix, ou est-il banal de les toucher à ce prix-là ?

2/ Le vendeur a cherché à me convaincre que ces skis étaient des GS11 et qu'ils étaient donc différents des GS11.21.
Il m'a vraiment pris pour une bille ou est-ce exact ?

3/ faisant 1.70 cm pour 75 kg, je les ai pris en 171. Est-ce adapté ou aurait il meiux valu les prendre plus longs ? (ce sont mes premiers parab. et jusqu'à présent je skiais avec des 180...


Merci d'avance pour vos réponses,

Marc

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'il y une seule sorte de GS11 qui sont aussi appellé GS11.21.

Pour le prix c'est pas mal mais comme il vas y avoir un nouveau GS11, il liquide les ancien.

Pour la taille ca depend pour quoi c'est faire et de ton niveaux, il faut savoir que se sont des ski de géant et qui sont pas trés polyvalant et tolerant.

Pour des premier parabolique des GS9 serait peu etre plus approprié.

Sinon en faissant un recherche sur les GS11 il devrait y avoir pas mal d'avis.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le GS11 est le digne successeur du GS1121. il est parait'il au poins aussi performant tout en étant plus facile. C'est le ski de géant le plus performant du marché. Pour le prix c'est pas mal vu qu'il était a 750e mais qu'il devient un ancien modèle.
Pour la piste, c'est du super ski pour faire de la grande courbe a fond les manette...
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
les nouveaux c'est pas les GS11M. Je crois que les Gs11 (mais en fait il y a marqué 11.21 sur les skis est resté inchangé pendant 2 ans et il y a un nouveau modèle pour 2005(qui fait moins de 21m de rayon))
Moi aussi j'ai fait l'acquisition de ces skis pour 444€ (skis+ fix 614)mais je les avaient essayés. Bon moi je les ai pour faire du piquet, c'est génial assez réactif et je les trouve plus facile et efficaces que bon nombre d'autres skis de géant.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Pour la taille vu que le chrono n'a pas l'air d'être ta préoccupation je pense que c'est bon. Par contre ne t'attends pas à avoir des maxis carver le Gs11 était le ski avec la spatule la plus étroite de ces 2 dernières années...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La taille est bonne, par contre ce sont des skis de géant pas très taillés (rayon supérieur à 20 mètres). Ce sont de bons skis mais durs et exigeants !

Ceci dit il est un peu tard pour te renseigner non

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je les ai essayé et je dois dire que j'ai été tres agréablement surpris. De vrais rails qui ne bougent pas. Je crois que c'étaient des 195 cm pour 80kg/170 cm.
Piste a bloc, pas de decrochage, les changements d'appuis sont assez rapides, ils sont tolérants. Sur que j'en relouerai pour les grosses bourres.
Demo
Demo

inscrit le 03/08/04
2 messages
effectivment, je saurais cet hiver si j'ai fait une connerie ou non... mais j'ai l'intuition que je vais prendre beaucoup de plaisir avec
Sinon, quelle difference entre les fix 412 et 614 ?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les 412 ont un din qui va de 4 à 12, et les 614 ont un din qui va de 6 à 14...
Demo
Demo

inscrit le 03/08/04
2 messages
et c'est quoi, un "din" ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est le nom de la norme sur la résistance du ressort de la fixation qui est mesurée en unité DIN. M'enfin sauf si tu es très lourd ou envoies du très gros 12 ou 14 ça ne fait aucune différence pour le commun des mortels !!

pour info : http://www.bernard-sport.be/Fixation.html

PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
tout d'abord très bon choix moi je fais 1.70m et j'ai les 1.71 qui sont nickel même si je suis plus léger je pense que pour toi c'est idéal par contre c'est vrai que tout en étant abordable faudra un temps pour te faire au changement car dans les virages ça pousse vraiment fort
bon ski a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est à mon avis le meilleur ski de géant que j'ai jamais skié, même si j'ai pas skié le dernier modèle.

Il est hyperstable, relance du tonnere en fin de virage et tient très bien même sur de la glace vive.

Pour faire des grandes courbes à donf il n'y a rien de mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass