Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
Bonjour,

je souhaite changer de skis pour cette nouvelle saison, et j'ai besoin de conseils..

Je me présente: 22 ans, 1m65/55kg, je skie environ 2 semaines par an depuis mes 6 ans, donc je pense pouvoir dire que j'ai un niveau "avancé".

Je cherche un ski plutôt polyvalent, accrocheur, qui tient bien à grande vitesse sur piste.
j'ai pensé aux Attraction VI, modèle 2009, mais si vous pensez à d'autres, n'hésitez pas, car je ne suis pas encore fixée.
2ème problème/question: Les attraction VI n'existent qu'en 154 et 162,
or mes précédents skis étaient des 158, ce qui me convenait bien. Du coup, si je pars sur les attractions, je ne sais pas quelle taille prendre...

J'attends donc vos réponses et vous remercie d'avance!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en skis "femmes" mais quelques une de mes connaissances on des Attractions, Bandit ou encore Scratch "girly" chez Rossignol, elles en sont satisfaites !!

Pour le choix de la taille, puisque tu as un niveau "avancé" et que tu cherches un ski "qui tient bien à grande vitesse sur piste" alors optes plutôt pour du 162cm !! Les skis seront plus ou moins à taille, stables à grande vitesse, et te permettrons de progresser et d'accéler d'avantage !! Tu ne seras pas "bloquée" par un ski trop court, pas assez stable.

Bonne chasse et bonne glisse !!
Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
bonjour et merci pour ta réponse!

effectivement, je pense que des 162 tiendront mieux, mais j'ai peur qu'il soient parfois un peu "encombrant"..

Sinon, personne pour me guider dans mon choix de modèle de ski??
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
J'entre dans les même critères que toi, il y a qq mois j'avais aussi demandé conseil, et on m'avait orientée vers les Exclusive chez Dynastar.

Parmi ceux-ci j'ai choisi les Exclusive Fluid, qui est un ski de piste pour un niveau avancé, voire expert.

Perso j'en suis très contente!

et si j'avais voulu un ski plus polyvalent, on m'avait conseillé l'Exclusive Legend

Voilà j'espere que cela t'aidera !
Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
Merci pour ta réponse!

Effectivement, j'avais aussi pensé aux Exclusive fluid, mais en fait ,j'aimerais connaître les différences entre les Attractions VI et Les Exclusives fluid pour pouvoir me décider... a priori, tout se joue entre ces deux modèles..?

Et sinon, as tu un conseil pour la taille?
Avec mon 1m65, dois-je plutôt me tourner vers des 154 ou des 162?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Si tu hésites entre 154 ou 162, les exclusive fluid existent en 158.
Moi j'ai des fluid limited, et c'est de la bombe de balle!!!
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Comme Misschief le dit, ces skis sont super ; la différence entre le fluid et le fluid limited réside principalement dans le design parait-il, je n'ai pas vérifié les lignes de cote

pour la taille si tu as peur que 162 soit trop grand, prends 158

mais bon moi je fais 1M62 et j'ai pris les 158 moi-même... je crois que c'est vmt a toi de voir !
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
màj : je viens de vérifier, et les fluid et limited fluid de cette année ont les mm lignes de cote :-)
Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
Merci pour vos réponses!

Est-ce que certaines ont testé les Attractions VI?
Couet
Couet

inscrit le 23/01/09
1 message
Je sais pas si tu cherche toujours mais moi je les teste Dimanche ^^ . Je ski plutot bien et j'etais habituée à des ski en 160, mais bon c'etait des juniors, donc personnellement j'ai changé pour des 154, la difference à grande vitesse ne sera pas énorme question stabilité (on atteind rarement des sommets sur la piste encombrée :p ) par contre 162 me paraissait ,comme toi "encombrant" . A voir cependant Dimanche .
viou
viou

inscrit le 22/02/09
1 message
Voilà, je voudrais acheter également des rossignol attraction VI mais j'hésite sur beaucoup de points:
- d'abord le niveau que requiert ces skis: je ski depuis très longtemps et j'ai un niveau de moyen + à avancé?
- ensuite la taille du ski car j'ai des anciens skis: je mesure 1m65 pour 60kg et les attractions n'existe qu'en 154 ou 162 cm?
- enfin les caractéristiques des skis: est ce qu'ils virent bien en petites et grandes courbes, est ce qu'ils passent bien sur bosses, est ce qu'ils sont stables sur schuss?

Autant de questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
Si vous pouvez m'aider c'est avec impatience que j'attends vos réponses. Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass