Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
Bonjour,

je souhaite changer de skis pour cette nouvelle saison, et j'ai besoin de conseils..

Je me présente: 22 ans, 1m65/55kg, je skie environ 2 semaines par an depuis mes 6 ans, donc je pense pouvoir dire que j'ai un niveau "avancé".

Je cherche un ski plutôt polyvalent, accrocheur, qui tient bien à grande vitesse sur piste.
j'ai pensé aux Attraction VI, modèle 2009, mais si vous pensez à d'autres, n'hésitez pas, car je ne suis pas encore fixée.
2ème problème/question: Les attraction VI n'existent qu'en 154 et 162,
or mes précédents skis étaient des 158, ce qui me convenait bien. Du coup, si je pars sur les attractions, je ne sais pas quelle taille prendre...

J'attends donc vos réponses et vous remercie d'avance!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en skis "femmes" mais quelques une de mes connaissances on des Attractions, Bandit ou encore Scratch "girly" chez Rossignol, elles en sont satisfaites !!

Pour le choix de la taille, puisque tu as un niveau "avancé" et que tu cherches un ski "qui tient bien à grande vitesse sur piste" alors optes plutôt pour du 162cm !! Les skis seront plus ou moins à taille, stables à grande vitesse, et te permettrons de progresser et d'accéler d'avantage !! Tu ne seras pas "bloquée" par un ski trop court, pas assez stable.

Bonne chasse et bonne glisse !!
Didith
Didith

inscrit le 23/11/08
3 messages
bonjour et merci pour ta réponse!

effectivement, je pense que des 162 tiendront mieux, mais j'ai peur qu'il soient parfois un peu "encombrant"..

Sinon, personne pour me guider dans mon choix de modèle de ski??
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
J'entre dans les même critères que toi, il y a qq mois j'avais aussi demandé conseil, et on m'avait orientée vers les Exclusive chez Dynastar.

Parmi ceux-ci j'ai choisi les Exclusive Fluid, qui est un ski de piste pour un niveau avancé, voire expert.