poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce topic fait suite à celui de Magnifico qui réunit certes l'avis d'experts, mais qui il faut l'avouer est de lecture ... ardue.

Nous nous sommes tous fait dire "là il faut corriger". Oui mais comment ? comment ressentir ?

Je cite :
Buberto (21 novembre 2008 12 h 18) disait:

(...)Il est donc définitivement impossible d'aborder une question technique trés généraliste et d'avoir une réponse claire et synthètisée, sans qu'on tombe aussitôt sur une querelle d' (auto-proclamés) "experts".

C'est bien dommage pour ceux qui auraient voulu comprendre ce qu'est un virage coupé. :(


Mon idée est ici la suivante, donner la parole aux experts certes, mais leur suggérer un langage simple, suivant l'exemple que m'avait donné tayo une fois lorsque nous étions tranquillement à table :

"Tu as certainement un problème de dissociation : pour le régler essaye de skier en occupant tes bras autrement : par exemple imagine que tu jongles, fais de grands ronds avec tes bras tout en skiant."

Alors messieurs les pro lancez ici vos éducatifs si vous le voulez bien !

Pour vous aider à quoi servent ceux là ?
- le ski 100% sur un ski : ski extérieur
- le ski 100% sur un ski : ski intérieur (ou royale)
- main sur chaussure du ski extérieur
- bras devant batons posés sur le dos des mains .... etc etc etc :)

Le but : trouver ici des éducatifs qui permettent de régler un problème que l'on connait :) .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je fais en faire bondir beaucoup mais perso je n'ai que très rarement été convaincu par les éducatifs proposés par mes moniteurs ! je n'ai quasiment jamais observé ou senti d'amélioration sur le point que c'était supposé me faire sentir ou travailler !!! (bon j'admets volontiers être assez bourrin :) )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pourtant ... par exemple snowfun est le seul a avoir réellement réglé mon problème de fente en me faisant faire .... du chasse neige !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

c'est marrant parce que la fente à partir du moment où j'ai su que j'en avais ça et que c'est ce qui faisait que mes appuis étaient mauvais n'a plus été un problème : j'ai simplement ramené ma jambe extérieure !

bon finalement tu fais une affaire avec snowfun :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (22 novembre 2008 14 h 57) disait:

:)

c'est marrant parce que la fente à partir du moment où j'ai su que j'en avais ça et que c'est ce qui faisait que mes appuis étaient mauvais n'a plus été un problème : j'ai simplement ramené ma jambe extérieure !

bon finalement tu fais une affaire avec snowfun :) :) :)

Tssss... Pourquoi: "finalement"...?! ;)
Carambole, ramener sa jambe extérieure n'est pas si simple... Ca peut nécessiter un replacement complet du bassin et du centre de gravité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (22 novembre 2008 15 h 46) disait:

Tssss... Pourquoi: "finalement"...?! ;)


:) :) :)

j'attendais la remarque !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
M'en serais voulu de te décevoir! :d
Bon, allez, vais aller faire des p'tits pâtés dans la neige, dehors... :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (22 novembre 2008 15 h 46) disait:

Carambole, ramener sa jambe extérieure n'est pas si simple... Ca peut nécessiter un replacement complet du bassin et du centre de gravité...


ben dans mon cas c'est justement l'effort de ramener le ski extérieur qui me permet de replacer mon bassin ! parce qu'en l'absence de ce placement tu ne peux justement pas ramener le ski. bref c'est l'oeuf et la poule certains sentent mieux le placement du bassin et d'autres le mouvement du ski mais in fine le résultat est le même.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (22 novembre 2008 15 h 50) disait:


ben dans mon cas c'est justement l'effort de ramener le ski extérieur qui me permet de replacer mon bassin ! parce qu'en l'absence de ce placement tu ne peux justement pas ramener le ski. bref c'est l'oeuf et la poule certains sentent mieux le placement du bassin et d'autres le mouvement du ski mais in fine le résultat est le même.

Avec ça je suis d'accord!
C'est justement le rôle d'un entraineur: Commencer avec l'oeuf ou avec la poule , selon les gens... :)
Allez, a'rvi, pas!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (22 novembre 2008 14 h 28) disait:
... par exemple snowfun est le seul a avoir réellement réglé mon problème de fente ...
ça, on l'avait bien compris !!!

==> []
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rhôôôô Buberto ! ! ! ! :p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
godille assis accroupi cul sur les fix arrières...
...ça m'a rien corrigé mais il fallait le faire :-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf lequel ne l'a pas fait ça du temps de son enfance :D (après se relever devient plus dur ;) ) sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) .... mais on comprend dessuite à quoi ça sert si on arrive jusqu'en bas ;) même si on y arrive pas d'ailleurs !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (24 novembre 2008 09 h 52) disait:

... sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) .... mais on comprend dessuite à quoi ça sert si on arrive jusqu'en bas ;) même si on y arrive pas d'ailleurs !

Aussi appelée godille braquage, c’est un excellent exercice qui peut servir à plein de choses différentes. On y travaille la mise à plat des skis, la dissociation haut/bas, le gainage conduisant à une très grande sobriété du haut du corps et une stabilisation de la ligne d’épaule… Selon les objectifs tu peux enrichir cet éducatif, en faisant varier l’écart des pieds, en ouvrant tes chaussures (attentions aux conditions de réalisation ), en posant tes bâtons à plat sur tes poignés, en faisant « les chandeliers » (les bâtons pointent vers le haut ), en croisant les bras sur tes épaules, en plantant les deux bâtons en même temps devant toi à chaque braquage … et exercice ultime en le faisant sur un pied.
Chaque association à une vocation générale différente et des conditions de réalisations différentes.

On en parlait avec Tayo la semaine dernière par rapport à la mise à plat. C’est un exercice difficile (quand il est bien fait ) et même certains coureurs à force d’être trop stéréotypé « race » (debout sur les carres) ont du mal à y arriver. Ca n’est pas naturel de retrouver la mise à plat lorsque l’on prend l’habitude d’être trop sur les carres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (24 novembre 2008 09 h 52) disait:
sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) ....


parce que tu fais aussi de du bas vers le haut ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Godille de base = godille braquage...???!!! Heuuuuuuuuu....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (24 novembre 2008 11 h 20) disait:

poilagratter (24 novembre 2008 09 h 52) disait:
sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) ....


parce que tu fais aussi de du bas vers le haut ???

L'est capable de tout, PAG !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (24 novembre 2008 11 h 23) disait:

Godille de base = godille braquage...???!!! Heuuuuuuuuu....

Heuuuuuuuuu.... Pourquoi Heuuuuuuuuu.... au fait??? :):)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
L'autre jour j'ai vu des éducatifs un peut spé genre ski new age, ça s'appelle ski panda. On sait jamais...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (24 novembre 2008 11 h 20) disait:

poilagratter (24 novembre 2008 09 h 52) disait:
sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) ....


parce que tu fais aussi de du bas vers le haut ???

Oui ;) sur le teleski mais chuuuuuuuuuuuuuut :( non je plaisante, je ne voudrais pas être à l'origine d'un débrayage général des téléskis :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (24 novembre 2008 11 h 23) disait:

carambole (24 novembre 2008 11 h 20) disait:

poilagratter (24 novembre 2008 09 h 52) disait:
sinon il y a la petite godille de base aussi, en première piste du haut vers le bas sans s'arrêter :) ....


parce que tu fais aussi de du bas vers le haut ???

L'est capable de tout, PAG !!! ;)

voui ! très modestement mais je crois ! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à l'origine du post de PAG, oui les éducatifs ont pour avantage de favoriser l'acquisition d'un geste technique dans un esprit plus ou moins ludique et en cela leur application se retrouvent dans de nombreux sports: athlétisme, natation, foot tiens tant que nous y sommes etc...
C'est aussi une façon de diversifier la pratique.

Donc oui nous serions nombreux ici à souhaiter avoir quelques idées d'exercices (n'est-ce pas Buberto rapport à ton idée...?)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là je ne parle pas de la fente!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Merci topgun ! j'espère qu'on arrivera à démarrer ce topic parce qu'il devrait être utile !
Enfin, si toi et Buberto ne faites pas trop les andouilles :D ! ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
LdB... (24 novembre 2008 13 h 28) disait:

L'autre jour j'ai vu des éducatifs un peut spé genre ski new age, ça s'appelle ski panda. On sait jamais...

Si c'est ce que j'ai trouvé sur gogol je reconnais que c'est très éducatif ! Pas excellent pour le ski coupé, mais éducatif quand même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass