vero17
vero17

inscrit le 21/11/08
0 message
bonjour,

je voudrais acheter une paire de ski+fixation pas trop chere (je ski 1 semaine grand maxi par an)

je mesure 1,60 pour 55kg, mon niveau est correct (je vais un peu partout mais je ne suis pas tres a l'aise dans la grosse poudreuse ou les pistes de bosses)mais je voudrais progresser dans ce type de difficultés.
ce qui ne m'interresse pas c'est le saut ...

est ce que quelqu'un peut m'aider ? quelle taille me faut il ?
ou intervient le rayon de courbure ?
quels sont les elements pour choisir des ski ?

merci de votre aide

cordialement
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
1 semaine moi je pense a la location
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Fectivement, pour une semaine annuelle, je crois que c'est mieux de louer. Les loueurs sont généralement tolérants (hors saison, du moins) et te permettent de changer les skis en cours de semaine si tu n'est pas vraiment satisfaite ou si les conditions d'enneigement varient.
Ma réponse habituelle est: as-tu déjà les chaussures?
Il me semble intéressant de posséder sa propre paire: elle est formée à notre pied, et apporte contrôle et confort... sans parler de l'hygiène.
L'achat peut s'envisager si tu trouves une bonne promo à - 50 %.

Apparemment, tu as besoin du ski super-polyvalent qui passe dans les bosses, va vite sur piste et n'a pas peur de la poudre. ;) je pense que tu trouveras aisément sur ce forum un sujet similaire.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Si tu ne ski pas souvent, que tu ne sais pas quel type de ski tu affectionne le plus et que tu n'es pas fixé du tout, je te conseille la location, après seulement si tu te trouve un ski qui te convient parfaitement en le louant, tu pourra songer à un achat, mais pour l'instant, je pense que c'est trop flou pour toi et que ce ne sera pas très rentable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass