Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Bonjour , voila je cherche des avis sur le Scott Neo ,

Merci d'avance !
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Les tests sont là pour ca... !! ;)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
oui , mais les tests sont sur les Skis 2008 :S
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je ne crois pas qu'ils aient changé entre 08 et 09.

Ensuite j'ai du mal à comprendre: toi qui trouves que les GS12 ne sont pas assez incisifs tu te rabats maintenant sur des néo ????????????????????
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Je ne sais pas du tout , je me renseigne juste !
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
A voir les "caractéristiques" dès 2008 et 2009 les différences sont infimes...
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Y'a vraiement trop de choix , je ne c'est plus quoi choisir :S
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Mouai enfin je ne pense pas que c'est ds cette gamme de skis (allmountain) que tu vas trouver des skis plus "incisifs" que des GS12.

Pour avoir essayé les néo (voir mon test posté;) je les ai vraiment bien aimé. Ils ne m'interressent pas car je les trouve un peu batard, je prefere une paire de SL sur piste et plus large que les néo en dehors mais sinon pr celui qui recherche le compromis c'est vraiment pas mal, meme excellent.
Maintenant perso j'ai pas les cuisses et la technique (contrairement à toi apparremment) pr atteindre la limite de ce que peuvent donner des néo et encore moins des GS 12...
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Un ami fait les tests pour le HS Alpes Loisir, et il est rentré complètement enthousiasmé par ce ski. Ces commentaires sont les mêmes que ceux du lien ci-dessus. A savoir qu'ils sont aussi bons en petites courbes qu'en grandes courbes, sur neige dure comme en poudre et surtout qu'il sont hyper fun. Donc peut être pas une bête de course pour quelqu'un qui veut faire de sa journée de ski une succession de descente de super G mais pour tous les autres qui cherchent un ski plaisir il semble apparaitre comme le ski idéal.
Je ne suis pas un pro donc les termes employés ne sont pas vraiment techniques, d'autres en parlerons mieux, mais lors de ces tests, je crois ne pas dire de bêtise en disant que l'ensemble des testeurs étaient unanime sur ce ski. Les mots qui reviennent sont polyvalence, facilité et très ludique.
Bref je viens d'en acheter une paire, un autre pote aussi et mon ami "testeur" sera sûrement le troisieme sur la liste quand les finances lui permettront.
A suivre test personnel dans un mois...
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
et par hasard vous n'aurez pas de test sur les Rossignol X-FIGHT 1 de cette année ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Fiirefly (20 novembre 2008 17 h 24) disait:

et par hasard vous n'aurez pas de test sur les Rossignol X-FIGHT 1 de cette année ?

Tu ne serais pas du genre indécis toi ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Si :p
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Réfléchis pas trop. Sinon tu ne vas jamais réussir à être satisfait de ton ski, surtout une fois achetée.
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
j'hesite entre un skicross et un allmoutain , sachant que le ski que je vais acheter sera 100 %piste .

Lequel est mieu ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Fiirefly (22 novembre 2008 10 h 32) disait:

j'hesite entre un skicross et un allmoutain , sachant que le ski que je vais acheter sera 100 %piste .


Quoi ?!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherches un all-mountain vraiment pistard, je te conseille les Head Monster 82.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
en exagérant le truc, c'est un peu comme si tu hésitais entre un Lada 4x4 et une petite citadine sachant que tu veux une voiture familiale...

Si veux veux faire de la piste à 100% autant prendre un bon pistard... un Neo n'aura que peu d'intérêt pour toi non?
Pourquoi acheter un All-Mountain sachant que visiblement tu n'utiliseras pas le Néo comme un All-Mountain ?
C.D.P
C.D.P

inscrit le 19/10/08
20 messages
Slt. Alors faut savoir que le néo sort d'usine avec une carre a 88°, c'est pour sa qu'il a un rayon de fou par rapport a ces cotes !!!
Ayant essayer le ski en question, je ne peut que t'encourager a l'acheter, il est ludique, facile a skier et tu prend du plaisir. Si tu a un gros gros niveau prend des omeglass, mais eux ils pardonnent pas le moindre écart ... et sortie d'une piste bien damée ils te serviront a rien, en bref, si tu va de temps en temps en hors piste et que tu fait principalement du carve, fait toi plaisir et prend les !! Si tu cherche plus polyvalent tu a les scott punisher ;)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Le punisher est plus Backcountry
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Et que pensez vous du Salomon Aero X ?
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Question bête en marge de ce topic...
Si comme écrit plus haut les carres sont à 88°, comment fait on pour affûter ses carres?
Les magasins ont ils un outil qui permette de garder cette angle? En les faisant soi même à la main ne risque pas t on de les affûter à 90°?
Je ne suis pas sûre de comprendre la manip qui permette de garder un tel angle...
Désolé par avance si ma question n'a pas de sens!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
fiirefly l'indecis faudrait arreter de suater du coq à l'âne. chaque fois que un skipasseur est concret avec un test toi tu réclame autre chose.
et l'Aero X et le Neo et le ceci et finalement tiu travaille pour un magasin ou un groupe d'achat au alors t'est aussi stupide que tu nous le montre?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
un (24 novembre 2008 14 h 52) disait:
l'Aero X et le Neo et le ceci et finalement tiu travaille pour un magasin ou un groupe d'achat au alors t'est aussi stupide que tu nous le montre?


MDR :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass