alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
Bonjour, je voudrais savoir si il a quelqu'un (skiman)qui a faite sa certification pour les skis salomon 2008-2008. Parce que je comprend pas qu'es qui se passe je suis sur davoir toute les bonne reponse mais...je l'échou... si il a quelqu'un ki a lexamen frais dans sa tête qu'il pourai m'aidé je laprécirais merci
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Si c'est une dictée, tu risques d'échouer en effet... pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas de quoi tu parles.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Rien compris......
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pareil..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
alex123 (19 novembre 2008 03 h 45) disait:

Bonjour, je voudrais savoir si il a quelqu'un (skiman)qui a faite sa certification pour les skis salomon 2008-2008. Parce que je comprend pas qu'es qui se passe je suis sur davoir toute les bonne reponse mais...je l'échou... si il a quelqu'un ki a lexamen frais dans sa tête qu'il pourai m'aidé je laprécirais merci
Bonjour, tu est canadien ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Eh ! Oh ! Les gars, vous ne connaissiez pas la certification Salomon ???
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
alex123 (19 novembre 2008 03 h 45) disait:

Bonjour, je voudrais savoir si il a quelqu'un (skiman)qui a faite sa certification pour les skis salomon 2008-2008. Parce que je comprend pas qu'es qui se passe je suis sur davoir toute les bonne reponse mais...je l'échou... si il a quelqu'un ki a lexamen frais dans sa tête qu'il pourai m'aidé je laprécirais merci

Bon je vous la traduit, mais je ne pourrais pas répondre à ta question, mon ptit gars..Et desespère pas tu peux peut-être retenter l'examen?

"bonjour,
Je voudrais savoir si des skipasseurs-skiman ont passé leur certification 2008-2009. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai raté cet examen alors que je suis sûr d'avoir écrit les bonnes réponses!
Quelqu'un ayant passé l'examen pourrait-il m'aider? Nous pourrions comparer nos réponses! (Si possible quelqu'un ayant réussi!)"
Merci!
Voilà, cela doit être plus clair.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Cherche pas plus loin, tu n’as pas eux l’examen car tu ne sais pas écrire…
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
Desolé si je suis pas francais, j'ai reussi a le trouvé et a le passé même si je fais des fautes en francais haha...esseillez le et reparlez moi en bande d'incompétant qui save pas de quoi ils palent.
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Excusez moi d'etre con mais j'ai toujours rien compris sur ce sujet.....qu'est ce que cette certification?????
Si quelqu'un de gentil pourrait m'expliquer sans m'aboyer dessus (c'est souvent le cas sur ce forum!)...merci d'avance
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
une certification, c'est un certificat qui donne le "droit" de poser ou d'ajuster des fixations sur un ski...mais on a seulement besoin de ça dans les boutiques de ski ou les boutiques de location. une certification est obligatoire pour ajuster une fixation d'un ski d'une autre personne... si tu ajuste un ski d'une personne et que tu est pas certifié et la personne se tue ou fait un accident grave, la personne peut revenir sur toi et te poursuivre.

P.S. Dsl pour les prof de francais....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
alex123 (19 novembre 2008 19 h 29) disait:

une certification, c'est un certificat qui donne le "droit" de poser ou d'ajuster des fixations sur un ski...mais on a seulement besoin de ça dans les boutiques de ski ou les boutiques de location. une certification est obligatoire pour ajuster une fixation d'un ski d'une autre personne... si tu ajuste un ski d'une personne et que tu est pas certifié et la personne se tue ou fait un accident grave, la personne peut revenir sur toi et te poursuivre.

P.S. Dsl pour les prof de francais....


prof[b]SSSSSSSSS[i] de français

Ah j'te jure.... ;)

En tout cas j'ai pas compris....tu l'as ou pas? Car ce n'est pas ce que tu dis dans ton post initial....et si tu l'as eu alors je ne vois pas l'intérêt d'en parler (se vanter???!!!!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben moi y’en a avoir réussi certification Vist parce que moi y’en a devenir techno de Kwame Nkrumah-Acheampong. Vous y’en a pas le connaître ? Ca y’en a être benjamin Raich de touuuute l’Afrique. Ca y’en a être le number one de l’équipe nationale du Ghana présentement.

Bon blague à part Kwame est vraiment un chic type, génial. C’est la Rasta Rocket à l’africaine dont je ne serais pas le techno, hélas. Mais je vous incite à regarder son site ainsi que celui de l’équipe nationale du Ghana, présentement patron…
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
tcsa (19 novembre 2008 20 h 02) disait:

Ben moi y’en a avoir réussi certification Vist parce que moi y’en a devenir techno de Kwame Nkrumah-Acheampong. Vous y’en a pas le connaître ? Ca y’en a être benjamin Raich de touuuute l’Afrique. Ca y’en a être le number one de l’équipe nationale du Ghana présentement.

Bon blague à part Kwame est vraiment un chic type, génial. C’est la Rasta Rocket à l’africaine dont je ne serais pas le techno, hélas. Mais je vous incite à regarder son site ainsi que celui de l’équipe nationale du Ghana, présentement patron…

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tatatatatata!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Quand on arrive en France d'un pays étranger, la première impression est souvent de pénétrer sur un territoire de rustres malpolis et prétentieux. (Si tu viens de Hollande, seul le manque de politesse peut te choquer)

Allez, les gars, répondez-lui. Gentiment, si possible.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'espère qu'il ne s'est pas vexé de mon message. car à aucun moment je n'ai voulu lui manquer de respect; j'ai seulement voulu l'aider, car j'avais compris son message (même si je n'avais aucune réponse à lui proposer!)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
triskell (20 novembre 2008 19 h 18) disait:

Quand on arrive en France d'un pays étranger, la première impression est souvent de pénétrer sur un territoire de rustres malpolis et prétentieux.


Ce n'est pas une simple impression je pense :p
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
Merci!!!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Carviator (19 novembre 2008 09 h 34) disait:

Eh ! Oh ! Les gars, vous ne connaissiez pas la certification Salomon ???


tu n aurais pas le meme lien pour look ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
el_bodeguero (20 novembre 2008 22 h 25) disait:

Carviator (19 novembre 2008 09 h 34) disait:

Eh ! Oh ! Les gars, vous ne connaissiez pas la certification Salomon ???


tu n aurais pas le meme lien pour look ?
-> rossignol , mais il faut un mot de passe .
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
habituellement si tu travail dans une boutique de ski demande au patron et il devrai l'avoir le mot de passe.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
J'ai travaillé pas mal d'années dans les shops à Val-Tho et dans la vallée de Cham' et j'ai jamais passé aucune certification pour régler les fixs de loc'...?????
J'ai pas non plus passé du temps au CNPC...
On te le demande obligatoirement?
Remarque pourquoi pas, on s'américanise tellement et le réglage est tellement pris à la légère par certains.
Encore un truc: une fois que t'as le salomon, il te faut pas au moins le look...et le marker...pourquoi pas le Vist... sinon t'es vite limité.
Et excuse notre français, pour aujourd'hui on dira qui aime bien châtie bien...pratique très courante sur skipass!
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
ouias mais c'est salomon le plus sévère, les autres ils donnes les réponses a la fin....mais le problème c'est que si il arrive un accident la personne concèrné peut aller voir directement le technicien.... mais entk...moi je parles pour le canada...par chez vous je sais pas ccomment sa se passe les règlement.
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
P.S. Dsl pour les fautes de français
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
alex123 (21 novembre 2008 20 h 25) disait:

ouias mais c'est salomon le plus sévère, les autres ils donnes les réponses a la fin....mais le problème c'est que si il arrive un accident la personne concèrné peut aller voir directement le technicien.... mais entk...moi je parles pour le canada...par chez vous je sais pas ccomment sa se passe les règlement.
Bonsoir alex123 , la réglementation est moins stricte en France et il suffit d'une personne qui soit certifiée par point de vente , car cela permet aux grandes surfaces de vendre des ski :(
alex123
alex123

inscrit le 19/11/08
7 messages
ouais, sa se peut mois quand j'ai faite l'examen il falait que j'aie 20 sur 22 et il avait des questions qui était oubligatoire...et je réussisai pas a l'avoir alor j'ai apellé salomon et il mon donné la réponse qui me manquait pour passé...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lire à ce propos vignette fixations en Suisse :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> bay : tu n'aurais pas le meme type de doc que salomon pour les looks ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass