axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Quelqu'un a-t-il un avis sur les skis dynastar skicross et atomici sl12 ?


merci
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
deux skis pas tout a fais pareil
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
peux tu préciser ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
axuslj (20 novembre 2008 16 h 13) disait:

peux tu préciser ?
la même différence qu'entre un 4X4 et une GT :)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
je suppose donc que le 4x4 est le dynastar et la gt l'atomic.
En as tu l'expérience ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
il me semble que les skicross sont generalement des dérivés de skis de gént donc plutot typés grandes courbes et un SL comme le nom l'indique un ski de slalom donc typé petites courbes....
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
j'ai lu que dynasart n'est pas une bonne marque.
Qu'en pensez-vous ?
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Dynastar? une mauvaise marque?
Alors là je t'arrête tout de suite, je ne suis pas d'accord du tout...il y a beaucoup d'adeptes, c'est une marque qui sait encore fabriquer de vrais skis......
Après, comme chaque marque, il y a de moins bons modèles mais lis les avis des skipasseurs sur leur Legend ou autres modèles, ils n'ont pas l'ai déçus....
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
shevalo (23 novembre 2008 15 h 14) disait:

Dynastar? une mauvaise marque?
Alors là je t'arrête tout de suite, je ne suis pas d'accord du tout...il y a beaucoup d'adeptes, c'est une marque qui sait encore fabriquer de vrais skis......
Après, comme chaque marque, il y a de moins bons modèles mais lis les avis des skipasseurs sur leur Legend ou autres modèles, ils n'ont pas l'ai déçus....

Dans quel ordre classerais-tu dysnastar, atomic et rossignol ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
axuslj (23 novembre 2008 19 h 16) disait:

Dans quel ordre classerais-tu dysnastar, atomic et rossignol ?


1 dysnastar,
2 atomic
3 rossignol

critere de classement de ce soir la couleur ! dans les skis que
j'achete il n'y a en fait que la couleur qui m'interesse.

Ma copine son critere c'est l'aptitude du ski a se planter dans la neige pour aller au bar.

Crois moi tu seras pas décu.



sur la photo on peut voir au fond sa paire de dynastar superbement bien plantée; c'est sur elle n'est pas décue de son achat.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
el_bodeguero (23 novembre 2008 20 h 04) disait:

axuslj (23 novembre 2008 19 h 16) disait:

Dans quel ordre classerais-tu dysnastar, atomic et rossignol ?


1 dysnastar,
2 atomic
3 rossignol

critere de classement de ce soir la couleur ! dans les skis que
j'achete il n'y a en fait que la couleur qui m'interesse.

Ma copine son critere c'est l'aptitude du ski a se planter dans la neige pour aller au bar.

Crois moi tu seras pas décu.



sur la photo on peut voir au fond sa paire de dynastar superbement bien plantée; c'est sur elle n'est pas décue de son achat.


AAhh non mais alors je t'arrete tout de suite. Je ne peux pas laisser dire ce genre de choses...

Les rossignols sont cet année bcp plus beau que les atomics:
1) dynastar
2) rossignol
3) atomic

Quelle faute de gout.

Par contre le gros avantage des skis atomic c'est qu'ils prennent moins de place dans le casier à ski: à prendre en compte lors de ton achat.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
laurentoutan (23 novembre 2008 20 h 20) disait:

Par contre le gros avantage des skis atomic c'est qu'ils prennent moins de place dans le casier à ski: à prendre en compte lors de ton achat.


tout a fait d'accord avec toi, ce critere m'avait d'ailleurs beaucoup fait hésiter
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
en terme de fiabilité de ski, je classerai comme le précédent post :

1: Dynastar
2: Rossignol
3: Atomic

Mais tout dépend des modèles, comme toujours....
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
ok, je vois que j'ai à faire à des gens qui ont fait l'école du rire; mais c'est vrai que me demande de classement était un peu vague, alors pour préciser ma pensée j'aimerai savoir votre classement de ces marques en fonction de leur fiabilité ( solidité, rapport qualité/prix) ou d'autres critère si vous en voyez.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ou d'autres criteres si vous voyez
Ben pour moi le critere c'est la couleur...
En fait ton post demande de choisir entre un ski de skicross et un pur ski de slalom tres performant.
Rien a voir entre les 2 ! ca je pense que tu as compris.
Apres tu demandes les criteres de fiabilité / solidité etc...
C'est sur ces criteres et uniquement ceux là que tu vas choisir ton ski ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
el_bodeguero (24 novembre 2008 00 h 02) disait:

ou d'autres criteres si vous voyez
Apres tu demandes les criteres de fiabilité / solidité etc...
C'est sur ces criteres et uniquement ceux là que tu vas choisir ton ski ?


Je rajouterais: et pourquoi se limiter alors à 3 marques.

Et franchement crois tu que l'on puisse vraiment juger de la solidité d'une marque entière. Déja d'un ski c'est franchement tendu à part pour les grands professionnels du milieu alors généraliser à une marque entière.

Pr aller dans ton sens salomon n'avait pas bonne réputation mais c'est du passé.

Je ne veux pas paraitre méchant mais je me suis moqué parce que je trouve tout simplement la question bête.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
En ce moment j'ai des b2 et je voudrais changer pour des skis moins polyvalent. Je garde mes b2 pour la poudre et les nouveaux plus pour la piste avec possibilité de faire quelques bosses.

En discutant çà et là n m'a conseillé ces 2 skis.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
el_bodeguero (24 novembre 2008 00 h 02) disait:

ou d'autres criteres si vous voyez
Ben pour moi le critere c'est la couleur...
En fait ton post demande de choisir entre un ski de skicross et un pur ski de slalom tres performant.
Rien a voir entre les 2 ! ca je pense que tu as compris.
Apres tu demandes les criteres de fiabilité / solidité etc...
C'est sur ces criteres et uniquement ceux là que tu vas choisir ton ski ?


Sur quels critères tu choisis les tiens ?
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
laurentoutan (24 novembre 2008 09 h 23) disait:

el_bodeguero (24 novembre 2008 00 h 02) disait:

ou d'autres criteres si vous voyez
Apres tu demandes les criteres de fiabilité / solidité etc...
C'est sur ces criteres et uniquement ceux là que tu vas choisir ton ski ?


Je rajouterais: et pourquoi se limiter alors à 3 marques.

Et franchement crois tu que l'on puisse vraiment juger de la solidité d'une marque entière. Déja d'un ski c'est franchement tendu à part pour les grands professionnels du milieu alors généraliser à une marque entière.

Pr aller dans ton sens salomon n'avait pas bonne réputation mais c'est du passé.

Je ne veux pas paraitre méchant mais je me suis moqué parce que je trouve tout simplement la question bête.


Ma question n'était pas le classement entre ces 2 skis mais plus plutôt plus générale, c'est à dire entre des skis fait pour la même chose ( 2 skis de slalom ou 2 skis de géants,...) est ce que l'une de ces marques est mieux que l'autre ? ou alors pour poser ma question différemment est ce que l'une de ces marques est au top pour un certain style de ski par rapport à l'autre ou alors est ce qu'à partir d'un certain niveau de haut de gammes ces marques se valent toutes ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
axuslj (24 novembre 2008 12 h 20) disait:

laurentoutan (24 novembre 2008 09 h 23) disait:

el_bodeguero (24 novembre 2008 00 h 02) disait:

ou d'autres criteres si vous voyez
Apres tu demandes les criteres de fiabilité / solidité etc...
C'est sur ces criteres et uniquement ceux là que tu vas choisir ton ski ?


Je rajouterais: et pourquoi se limiter alors à 3 marques.

Et franchement crois tu que l'on puisse vraiment juger de la solidité d'une marque entière. Déja d'un ski c'est franchement tendu à part pour les grands professionnels du milieu alors généraliser à une marque entière.

Pr aller dans ton sens salomon n'avait pas bonne réputation mais c'est du passé.

Je ne veux pas paraitre méchant mais je me suis moqué parce que je trouve tout simplement la question bête.


Ma question n'était pas le classement entre ces 2 skis mais plus plutôt plus générale, c'est à dire entre des skis fait pour la même chose ( 2 skis de slalom ou 2 skis de géants,...) est ce que l'une de ces marques est mieux que l'autre ? ou alors pour poser ma question différemment est ce que l'une de ces marques est au top pour un certain style de ski par rapport à l'autre ou alors est ce qu'à partir d'un certain niveau de haut de gammes ces marques se valent toutes ?
bonjour on ne fait pas la même chose avec une Roll Royce , qu'avec une Ferarri ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass