seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Bonsoir,

Voila je souhaite m'acheter de nouveau ski cette année, j'ai un peu consulté les modele et les test sur ce site mais y en a tellement que je suis un peu perdu.

Donc pour commencer je vais me decrire

J'ai22 ans Je mesure 1m85 et pese 85kilo

Je fais du ski depuis l'age de 8 ans 1 semaine complete par an + 3-4 week end par an.

J'ai un niveau avancé on va dire.

A l'heure actuelle mes ski sont de salomon verse

Je ski la plus par du temps sur pistes mais j'aime bien en sortir pour me ballader un peu dans la poudre et entre les sapin.

Je ma'amuse aussi a decoller un peu sur les bosses.

Je recherche donc un ski polyvalant.

D'apres les test je pense avoir reperé plusieurs modeles qui devrait me convenir.

Le scott aztec pro

le movement yka jam et le hype ou le flam pour le modele de l'an dernier

le apo starsky (difficile a trouver)

le k2 extreme

Bien sur l'ideal serait de tester, ce que je pensais faire cette année mais difficile de trouver les boutique qui loue ce materiel sur morzine ou vers chez moi, j'ai juste trouver une boutique a morzine par internet qui proposé les movement yaka jam

Merci d'avance pour vos conseilles

A+
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
on me propose aussi des rossignol bandit b78 a 399€ avec fixation. est ce un ski freeride ou plutot allmountain?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
pour à peu près le même programme (peut être un peu plus de HP pour moi), j'avais également repéré les Yaka et les Jam chez Movement.
Si tu as le budget, je conseille toujours les Tornado Ti, même si pour s'envoler, ils sont peut être un peu lourds.
J'avais aussi repéré des Fischer Cool Heat ou Cold Heat.

Enfin, je viens de recevoir mes Aztec Pro de chez Scott (modèle année dernière) et j'ai très hâte de les tester!