seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Bonsoir,

Voila je souhaite m'acheter de nouveau ski cette année, j'ai un peu consulté les modele et les test sur ce site mais y en a tellement que je suis un peu perdu.

Donc pour commencer je vais me decrire

J'ai22 ans Je mesure 1m85 et pese 85kilo

Je fais du ski depuis l'age de 8 ans 1 semaine complete par an + 3-4 week end par an.

J'ai un niveau avancé on va dire.

A l'heure actuelle mes ski sont de salomon verse

Je ski la plus par du temps sur pistes mais j'aime bien en sortir pour me ballader un peu dans la poudre et entre les sapin.

Je ma'amuse aussi a decoller un peu sur les bosses.

Je recherche donc un ski polyvalant.

D'apres les test je pense avoir reperé plusieurs modeles qui devrait me convenir.

Le scott aztec pro

le movement yka jam et le hype ou le flam pour le modele de l'an dernier

le apo starsky (difficile a trouver)

le k2 extreme

Bien sur l'ideal serait de tester, ce que je pensais faire cette année mais difficile de trouver les boutique qui loue ce materiel sur morzine ou vers chez moi, j'ai juste trouver une boutique a morzine par internet qui proposé les movement yaka jam

Merci d'avance pour vos conseilles

A+
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
on me propose aussi des rossignol bandit b78 a 399€ avec fixation. est ce un ski freeride ou plutot allmountain?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
pour à peu près le même programme (peut être un peu plus de HP pour moi), j'avais également repéré les Yaka et les Jam chez Movement.
Si tu as le budget, je conseille toujours les Tornado Ti, même si pour s'envoler, ils sont peut être un peu lourds.
J'avais aussi repéré des Fischer Cool Heat ou Cold Heat.

Enfin, je viens de recevoir mes Aztec Pro de chez Scott (modèle année dernière) et j'ai très hâte de les tester!

Pour les bandit, sur piste, ça manque de pêche et de relance a priori mais c'est polyvalent. A voir en fonction de ta manière de skier sur piste!
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
airfogman (12 novembre 2008 12 h 49) disait:

pour à peu près le même programme (peut être un peu plus de HP pour moi), j'avais également repéré les Yaka et les Jam chez Movement.
Si tu as le budget, je conseille toujours les Tornado Ti, même si pour s'envoler, ils sont peut être un peu lourds.
J'avais aussi repéré des Fischer Cool Heat ou Cold Heat.

Enfin, je viens de recevoir mes Aztec Pro de chez Scott (modèle année dernière) et j'ai très hâte de les tester!

Pour les bandit, sur piste, ça manque de pêche et de relance a priori mais c'est polyvalent. A voir en fonction de ta manière de skier sur piste!


très pertinent ^
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Bonsoir tous le monde,

Ce matin j'ai eu le temps de me promener et j'ai vu quelque modele en promo

-le salomon x wing 8 2007

-le haed monster 78

-Le rossignol b2

-le dynastar legende 8000.


Apparement ce sont tous des ski plutot freeride a part le x wing, dans les test skipass le dynastar a l'air pas mal mais je c'est pas si il me conviendront pour le peu de HP que je fais.

Et bien sur personne que me propose de les loués pour tester.

Merci pour vos conseille

A+
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Personne pour m'eclairer?

J'ai oublié de preciser, les modele que je viens de citer un post plus haut je peut les avoir pour 399€ avec fixation

Merci

A+
Leminou
Leminou

inscrit le 01/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
En fait, répondre à ta question n'est pas simple....

Les ski que tu as nommés me semblent être pertinents par rapport à ce que tu as décris.

Par contre, il y a d'autre critères à prendre en ligne de compte, pour lesquels seul toi pourra juger si un ski te plaît ou pas...

Je suis en peu dans la même situation que toi (du moins je l'étais jusqu'à il y a peu de temps).

Tout dépend quelle est ta manière de skier et ce que tu recherches:
jusqu'à présent j'ai une paire de Scott Aztec pro (de 2006), qui m'a donné entière satisfaction, mais je cherchais un ski qui me permette de progresser. J'ai donc acheté (après essais) un Atomic Nomad Crimson. Plus large au patin (mieux en HP) mais aussi plus rigide et plus accrocheur sur piste que l'Aztec. Par contre, revers de la médaille, c'est un ski plus physique et qui nécessite un peu plus d'attention si tu veux pas te faire piéger.
D'autres te diront que c'est un ski "facile", moi c'est c'est un ski qui, je pense, me permettra de progresser.
Sinon il y a d'autres ski qui sont bien dans cette catégorie: Scott Néo, Stoeckli ROTOR (un plus piste que HP).
Par contre j'ai aussi essayé le dynastar Legend 8000, et j'ai pas aimé... (manque de caractère...), qui est à peu de choses près un équivalent du Rossignol B2
Voilà!!
(bon courage)
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Bonjour,

J'ai enfin trouver la possibilité d'essayer les legend 8000 et le x wing 8.

J'aurais juste une question, vu ma taille,1m85, vous me conseillez les 1m78 ou les 184 pour les 8000

Pour les x wing c'est 174 maxi

Merci
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Pour ton poids, je te conseille les 184. Avec mes 70 kilos et mon niveau moyen, j'ai skié les 178. C'est un ski facile.
Les 174 cm du X Wing me semblent bien courts! Dans cette catégorie, Salomon fait du ski court: on aime ou pas. Pour tâter de la poudreuse, le manque de portance est un handicap. La taille du ski te donne envie d'enchainer des toutes petites courbes. C'est peut-être amusant et rassurant (au début), mais ça ne fait pas progresser.

Head fait de bonnes lattes pour ton programme. A voir.
seba727
seba727

inscrit le 11/11/08
5 messages
Merci pour ta reponse mais j'ai acheté finalement des rossignol bandits b78 en 1m81 pour 280€ avec la fixation, je ne l'ai avais pas essayé mais bon d'apres les test ils on pas l'air mauvais juste en freeride pure mais c pas vraiment ce que je fais, on verra bien ce qui vont donner

MErci

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass