Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Bonjour à tous !

Donc voila en gros je fais du ski depuis tout petit j'ai un niveau plus que correcte ^^ j'ai fait de la compétition ! mais ! ça doit faire une bonne dizaine d'année que j'ai pas changé de ski et je pense investir cette année ! j'aimerais bien du matos pour petites et moyennes courbes mais à vrai dire j'arrive pas à me décider...notamment au niveau de la taille sachant que j'en ai vu pas mal en 165cm mais moi je fait en gros 1m88 donc ca me parait vraiment trop petit pour le géant que je suis :p
enfin bref gros besoin de conseils !
Carving
Carving

inscrit le 06/01/08
11 messages
Matos : 3 avis
Ben quite à investir tournes-toi vers les grosses marques...enfin tout dépend du budget que tu as.

Je fais 1.85m et j'ai un bon niveau de compétition et l'année dernière j'ai testé la gamme compet' de Rossignol. C'est vraiment du pur bonheur. J'étais sur de l'Oversize R8X version slalom mais il n'y a aucun problème pour carver en puissance et en longueur. Si tu aime te lancer dans de grand virage avec une trés forte poussée dynamique ce ski est parfait! En sortie de virage il te rend tout ce que tu lui a donné et permet donc un jeu vertical rapide et terriblement efficace!

Par contre à grande vitesse il ne pardonne pas,j'en ai fais les frais dans un parcours de géant...un intèrieur et c'est le double déchaussage :p

Donc dans le même style je pense que la gamme 2009 peut t'offrir la même chose en mieu.
En fait je pense que tout les hauts de gamme slalom des grandes marques sont excellent...mais tu as eut quoi comme ski jusqu'a maintenant?
Carving
Carving

inscrit le 06/01/08
11 messages
Matos : 3 avis
Au fait c'étais du 176 cm,ce qui est déjà petit pour ma taille,toi tu peux facilement prendre du 178 voir la taille au dessus mais là encore tout dépend de ton style.
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
H E A D
:p
iSpeed, Supershape, iSL WorldCup...
@+
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Salut,

La gamme géant/slalom Rossignol 09 est excellente. :P
Je pense qu'un bon R9X te conviendrai bien, et tu pourra te faire plaisir, après coté budget c'est 700€ ! :)

Pour plus d'infos contact moi par MP ou msn, je te commenterai les rossignol. ;)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages

J'avais des Dynastar Team SF :O ( a honte de ses vieux ski tout pouri xD ) je pensais partir sur un truc comme ça assez raisonnable niveau prix je trouve ^^

sports-aventure.fr

apriori ya pas plus que 165 cm :(

ou encore

sports-aventure.fr

en 174 ou 191

Wint
Wint

inscrit le 09/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Les 9S ou les 9X n'ont pas du tout les mêmes propriétés. Le 9S étant un ski de slalom, donc pour les petites courbes alors que le 9X est un ski de géant, donc pour les grandes courbes.

Ces deux skis sont de très bons skis et ils demandent d'avoir un bon niveau pour les apprécier vraiment. Ce genre de ski ne pardonne que rarement les erreurs, par contre, en grande vitesse et si tu attaques, ils ne te lâcheront jamais et sauront te rendre ce que tu leur donnes.

Si tu as un niveau correct, je te conseille plutôt de passer au 8X ou au 8S qui aurront les mêmes propriétés que les 9 mais sauront te pardonner plus de choses.

Quant à la taille, ce genre de skis se prend de -10 à -20cm.
Personnellement j'ai essayé les deux paires l'année dernière (9X et 9S) en 167cm et je mesure 186cm pour 72kg, du pur bonheur. Mais ça dépend aussi de ton poids, moi je suis assez léger donc un petite taille me convient bien, si tu es plus lourd, opte pour le 174cm.

De toute façon, si tu veux acheter des skis qui te conviennent parfaitement, le mieux, c'est d'essayer !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Alors premierement tu peux trouver des 9S de l'année derniere bcp moins chere que 419 euros (d'autant plus avec des fixs axium).

Et ensuite il ne faut pas s'enflammer les gars. On parle des versions oversize et non world cup (/guide-matos/ski/2008/rossignol/Radical-Rs-Ibox-World-Cup.html) qui sont eux bcp plus exigeants demandant un bon physique et de la technique.

Pr les avoir testé, si tu as bien le niveau que tu decris, tu n'auras aucun soucis avec les 9S (oversize). Moi perso je les ai trouvé fades. Apres avoir essayé quelques paires de slalom (puisque c'est ce que tu recherches), je me suis acheté les fischer WC SC vraiment excellent mais j'avais aimé aussi les salomon 3V (2 skis que tu peux trouver neuf de 2009 pour moins de 400 euros sur le net).

Je réagis pr te donner mon avis et pr réagir suite a des posts ds lesquels par exemple de "grands competiteurs" trouvent qu'un 8X (qui n'est pas un ski de sl d'ailleurs) ne pardonnent pas. Ca serait bien que certains remettent les pieds sur terre...

Et pr la taille a choisir cela dépend aussi et surtout de ton poids.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
sur skipass comme en magasins, nous sommes tous des excellents skieurs "qui passent partout" :D
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ok ok !! merci bien pour toutes ses réponses !! tu as pas un petit lien pour les équipe 3V à moins de 400 euro ^^ j'ai vu pas mal de 9X 9S mais les salomon pas trop :)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Heilios (10 novembre 2008 11 h 15) disait:

Ok ok !! merci bien pour toutes ses réponses !! tu as pas un petit lien pour les équipe 3V à moins de 400 euro ^^ j'ai vu pas mal de 9X 9S mais les salomon pas trop :)

Et sinon en gros le 9X et légèrement plus polyvalent que le 9S non ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Heilios (10 novembre 2008 11 h 15) disait:

Ok ok !! merci bien pour toutes ses réponses !! tu as pas un petit lien pour les équipe 3V à moins de 400 euro ^^ j'ai vu pas mal de 9X 9S mais les salomon pas trop :)


Regarde tes MP
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ok merci bien :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass