sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
coucou !
après mon post sur la prépa physique avant saison ... celui de la compét universitaire !

Je me demandais comment cela se passait ... (le fonctionnement quoi) !
Si il y avait une bonne ambiance, si le niveau est exigeant (je n'ai qu'un petit chamois d'argent) ..

Car, je n'ai pas trop eu le courage ni le temps à vrai dire de m'inscrire en club de compét ... mais j'aime bien taper du piquet une ou deux fois dans la saison pour me faire plez' ... mais si c'est pour une ambiance pourrie merci !

j'ajoute que je suis étudiante (en droit à lyon 3 pour ceux qui connaissent !^^ faites-vous connaître ..) sur lyon donc je dois passer voir ma fac début décembre pour toutes les modalités .


voila !
bonne soirée à tous les internautes !
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
sandraski (06 novembre 2008 20 h 12) disait:

coucou !
après mon post sur la prépa physique avant saison ... celui de la compét universitaire !

Je me demandais comment cela se passait ... (le fonctionnement quoi) !
Si il y avait une bonne ambiance, si le niveau est exigeant (je n'ai qu'un petit chamois d'argent) ..

Car, je n'ai pas trop eu le courage ni le temps à vrai dire de m'inscrire en club de compét ... mais j'aime bien taper du piquet une ou deux fois dans la saison pour me faire plez' ... mais si c'est pour une ambiance pourrie merci !

j'ajoute que je suis étudiante (en droit à lyon 3 pour ceux qui connaissent !^^ faites-vous connaître ..) sur lyon donc je dois passer voir ma fac début décembre pour toutes les modalités .


voila !
bonne soirée à tous les internautes !


Pour les courses FFSU je crois que l'année dernière elles ont quasiment toutes été annulé il me semble. Faudrait demander à Macry parce que je crois qu'il tourne en FFSU.

Moi je vais surrement faire les courses FFSU cette saison. Je sur Lyon aussi.

Ptètre qu'on se croisera. :-)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
lol je "tourne en ffsu"

j'ai fait deux fois les acad et une fois les rhone alpes universitaires (c'était un grand prix qui permettait d'etre qualifié en france acad)
y'a tous les niveaux, c'est style une manche de geant le matin puis deux manches de sl en début d'aprem pour les acad.
Ca a rien d'extraordinaire mais il parait que les france c'est vraiment sympa (mais depuis que je suis étudiant ca a toujours été annulé;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
canardchartrousin (06 novembre 2008 21 h 35) disait:

Moi je vais surrement faire les courses FFSU cette saison. Je sur Lyon aussi.

Ptètre qu'on se croisera. :-)

Tiens Canard, tu es finalement rentré en France ?

Et dire qu’à la grande époque (y'a ben longtemps mon brave monsieur) les filles de l’équipe de France U alignaient des 40 points Fis…
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (06 novembre 2008 22 h 19) disait:
Tiens Canard, tu es finalement rentré en France ?


Hé ui ... je commencais à me lasser de l'allemagne ... ;-)

Et puis au moins je peux skier tous les week end maintenant !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait il n'y a pas de compétition à proprement parlé en universitaire.

il y a juste des qualifications qui se déroule sur une journée et qui selon ton résultat te permettent d'aller au france.

apres il existe des club universitaires affilié à la FFS comme le GUC qui permettent de faire des compètes FFS

enfin il existe aussi des services des sports ds les universités comme la mienne qui proposent une activité ski et pour les meilleurs des entrainements en piquet comme en club.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Salut Nono,

Le Guc est sans doute une exception dans le domaine du ski universitaire. Après son cuisant dépôt de bilan, il y a eu une scission entre le club et l’école de glisse. Guc et Egug sont deux entités distinctes aujourd’hui. Aucun des skieurs, comme des encadrants de l’Egug n’a sa licence fédérale au Guc.

Le Guc n’a d’universitaire que le nom. Il n’a en réalité plus rien à voir avec l’université. C’est un club de ski comme un autre avec, une section loisir enfant, une section loisir adulte et une section compétition.
S’il n’a plus rien d’universitaire, il n’a plus rien de grenoblois non plus dans la mesure ou ces adhérents sont autant (voire plus ) issus de la région urbaine que de la ville de Grenoble.

Enfin, lorsque tu vois les circuits sur lesquels le Guc tourne tu peux encore te poser la question de sa réalité grenobloise et universitaire : Totalement absent du circuit citadin où Grenoble devrait être au contraire très présent ; totalement absent des circuits « scolaires » (UNSS, FFSU, etc) ce qui est peut être un comble pour un club universitaire.

Il n’en reste pas moins un excellent club de compétition, avec un champion comme Guilbaut Colas. Je n’en dirai peut être pas autant sur la partie loisir enfant, mais ça n’est là qu’un point de vue personnel.

Quant à l’Egug, ses effectifs « compétitions » sont en perpétuelle baisse. Il sera intéressant de voir les conséquences du départ à la retraite de P Vanaker, qui succédant à un certain G Joubert a tenue cette section à bout de bras…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nous on marche comme l'egug et même constat baisse des effectifs à tous les niveaux loisirs et compétition.
on propose des stages à 250€ les 5 jours de forfait+4 pension +pret du matos +cours on a du mal à être complet

même dans le recrutement de moniteurs on a du mal à trouver du monde...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La force de l’Egug, c’est une négociation tarifaire sur les forfaits des 7 Laux et surtout des 2 Alpes, un coût de navette pour les 2 Alpes extrêmement bas. La plupart des adhérents ne viennent que pour les forfaits.
La différence fondamentale par rapport à toi, c’est la très grande proximité des stations et des stades de neige, ce qui rend les choses plus simples (sortie à la journée).

La fonte des effectifs est peut être une opportunité exceptionnelle de passer d’une gestion quantitative à une gestion qualitative du ski universitaire.
Il faut peut être en finir avec cette mascarade du ski noté où les étudiants viennent plus s’amuser qu’apprendre (enfin pas tous)…
Bref le malheur actuel est peut le terreau d’une nouvelle pratique universitaire ?

Quant aux prétendants à l’encadrement, je les ais vu sur le glacier à la toussaint et il me semble qu’il y aura encore beaucoup plus de prétendants que d’élus…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass