airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,

il est temps de changer mes dynastar Intuitiv 69C de Mathusalem et j'ai commencé à feuilleter tout ce qui se fait de tests et avis.
Mon programme ski: 60% piste (carving) et 40% HP (bord de piste, sapins...)
Je skie plutôt bien et j'aime les skis nerveux.

J'ai donc lu d'excellentes choses sur les yaka et yaka jam de movement. J'ai la possibilité d'avoir des Z9 à un bon prix et les Z10 ne sont pas chers et patati patata...

Mon idéal aurait été les Tornado Ti que j'ai testés et adorés mais j'ai pas 750€...

Qqn a t il testé les yaka?
Combien faut-il ajouter pour les fix?

En gros, quels sont vos avis, vos remarques sur 1) les skis proposés 2) la pertinence de ma préselection (complétez la!)

D'avance merci à tous!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
airfogman (03 novembre 2008 08 h 58) disait:

Bonjour à tous,

il est temps de changer mes dynastar Intuitiv 69C de Mathusalem et j'ai commencé à feuilleter tout ce qui se fait de tests et avis.
Mon programme ski: 60% piste (carving) et 40% HP (bord de piste, sapins...)
Je skie plutôt bien et j'aime les skis nerveux.

J'ai donc lu d'excellentes choses sur les yaka et yaka jam de movement. J'ai la possibilité d'avoir des Z9 à un bon prix et les Z10 ne sont pas chers et patati patata...

Mon idéal aurait été les Tornado Ti que j'ai testés et adorés mais j'ai pas 750€...

Qqn a t il testé les yaka?
Combien faut-il ajouter pour les fix?

En gros, quels sont vos avis, vos remarques sur 1) les skis proposés 2) la pertinence de ma préselection (complétez la!)

D'avance merci à tous!


Les "Z" sont concus pour la piste, dc 40% ca me semble un peu trop.

Les Yaka sont les plus pistards des Movement, et c'est plus le Flame (j'suis pas sur qu'il s'appelle comme ca en 08-09) dans ton programme.

Le Tornado 07-08 se trouve encore à bon prix...Moi perso j'en suis très satisfait! (et j'emmerde les anti-salomon primaires :))
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
quelle différence ya-til entre les tornado Ti 2009 et ceux de l'année dernière?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
airfogman (03 novembre 2008 09 h 51) disait:

quelle différence ya-til entre les tornado Ti 2009 et ceux de l'année dernière?


La déco....et le prix.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut Airfoman,

J’ai un peu le même programme que toi.
J’ai des legends 8000 et des Snoop Daddy d’Atomic.
Les Snoop sont parfaits pour les jours de poudre mais manque un peu de pèche sur piste. Les légend 8000 sont un peu émoussés (4 saisons). Je cherchais un ski plus orienté Carve/Piste bien nerveux mais avec de la puissance et de la portance pour aller tranquillement dans la trafolle et complèter ainsi le programme des Snoop.
Les Yaka Jam me semblent les plus adaptés de ta liste. Je te conseille d’acheter les tests de skieur mag. Apparemment, ils déchirent sur piste (super accroche sur carre, grosse relance) et passent bien en trafolle (135 mm en spatule quand même). Leur défaut : manque relatif de portance en poudre (ce qui m’étonne vu les lignes de cotes).

Perso, je pense que je vais me laisser tenter.

N.B : je ne sais pas où tu habitent mais il y a en ce moment des réducs de début de saison de 20% au vieux campeur. Les jam bénéficient de ces réduc. Tu peux avoir l’ensemble skis+ fixs pour 500 Euros.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut Airfoman,

J’ai un peu le même programme que toi.
J’ai des legends 8000 et des Snoop Daddy d’Atomic.
Les Snoop sont parfaits pour les jours de poudre mais manque un peu de pèche sur piste. Les légend 8000 sont un peu émoussés (4 saisons). Je cherchais un ski plus orienté Carve/Piste bien nerveux mais avec de la puissance et de la portance pour aller tranquillement dans la trafolle et complèter ainsi le programme des Snoop.
Les Yaka Jam me semblent les plus adaptés de ta liste. Je te conseille d’acheter les tests de skieur mag. Apparemment, ils déchirent sur piste (super accroche sur carre, grosse relance) et passent bien en trafolle (135 mm en spatule quand même). Leur défaut : manque relatif de portance en poudre (ce qui m’étonne vu les lignes de cotes).

Perso, je pense que je vais me laisser tenter.

N.B : je ne sais pas où tu habitent mais il y a en ce moment des réducs de début de saison de 20% au vieux campeur. Les jam bénéficient de ces réduc. Tu peux avoir l’ensemble skis+ fixs pour 500 Euros.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (03 novembre 2008 09 h 06) disait:


Les Yaka sont les plus pistards des Movement, et c'est plus le Flame (j'suis pas sur qu'il s'appelle comme ca en 08-09) dans ton programme.



les yaka peut etre, mais pas les jam (regarde les cotes...) et le flame il existe plus, c'est le hype maintenant mais qui a l'air vraiment horrible (je parle pas de la déco...).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
F192 (03 novembre 2008 12 h 19) disait:

tartiflette_power (03 novembre 2008 09 h 06) disait:


Les Yaka sont les plus pistards des Movement, et c'est plus le Flame (j'suis pas sur qu'il s'appelle comme ca en 08-09) dans ton programme.



les yaka peut etre, mais pas les jam (regarde les cotes...) et le flame il existe plus, c'est le hype maintenant mais qui a l'air vraiment horrible (je parle pas de la déco...).


78 au patin pr le Hype....il était pas plus large le Flame? Plus beau en tout cas c'est sur!
Mais c'est vrai qu'avec ses 85mm le Jam commence a etre sympa.....et plus large que le Spark!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
merci à tous pour les diverses infos.

Je voulais effectivement parler du Jam et non du Flame.

Le Yaka tout court a un excellent test dans "ski chrono". Je pourrais scanner l'article si ça intéresse qqn. J'ai pas réussi à trouver skieur ou skimag dans mon patelin (en Isère).

L'intérêt du Jam serait donc de pouvoir mieux passer en poudre sans trop perdre sur piste mais compte tenu de la répartition de mon programme, je me dis que le yaka peut suffire (après tout, je suis passé partout avec intuitiv avec 69 au patin...)

Concernant le prix, j'ai déjà vu qq promos sur internet pour des yaka 2008+fix. Dans les 450-500€, ce serait mon budget je crois.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
airfogman (03 novembre 2008 12 h 52) disait:

merci à tous pour les diverses infos.

Je voulais effectivement parler du Jam et non du Flame.

Le Yaka tout court a un excellent test dans "ski chrono". Je pourrais scanner l'article si ça intéresse qqn. J'ai pas réussi à trouver skieur ou skimag dans mon patelin (en Isère).

L'intérêt du Jam serait donc de pouvoir mieux passer en poudre sans trop perdre sur piste mais compte tenu de la répartition de mon programme, je me dis que le yaka peut suffire (après tout, je suis passé partout avec intuitiv avec 69 au patin...)

Concernant le prix, j'ai déjà vu qq promos sur internet pour des yaka 2008+fix. Dans les 450-500€, ce serait mon budget je crois.


Je ne sais pas ce que donne le Yaka "normal" en 09, mais la version 08 s'était fait descendre plusieurs fois....
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'ai acquis le "skieur" des tests donc je vais continuer à regarder tout ça tranquillement...

la promo que j'ai vue concernait le yaka de cette année (si je me fie à la déco)

J'avoue que le fait qu'ils soient légers (le yakatoukour ou le yakajam) m'attire bien aussi.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Petit debriefing suite à première lecture:

- le yakatoukour est pas testé dans skieur :(

- le yaka jam est testé et caractérisé de "performant mais spécifique" avec un moins pour la portance et le hors-piste en général. + pour accroche et relance. Question: qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que pour mon programme à base majoritaire de piste, ça serait pas l'idéal?

- le tornado Ti (du haut de ses 750€) est tjs bien noté. Ils disent que la construction a été revue pour plus de pêche. Peut être du titanal et plus de rigidité...?

- un petit nouveau entre dans ma sélection: le Fischer Cool & Heat. "Rassurant et efficace en toutes conditions". Mon doute: qu'il soit justement trop gentillet... Quelqu'un connaît ou a testé ce ski?

Au passage, je fais 65 petits kilos et 1m76. Je les prend(rai)s en 170?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
airfogman (04 novembre 2008 10 h 41) disait:

Petit debriefing suite à première lecture:

- le yakatoukour est pas testé dans skieur :(

- le yaka jam est testé et caractérisé de "performant mais spécifique" avec un moins pour la portance et le hors-piste en général. + pour accroche et relance. Question: qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que pour mon programme à base majoritaire de piste, ça serait pas l'idéal?

- le tornado Ti (du haut de ses 750€) est tjs bien noté. Ils disent que la construction a été revue pour plus de pêche. Peut être du titanal et plus de rigidité...?

- un petit nouveau entre dans ma sélection: le Fischer Cool & Heat. "Rassurant et efficace en toutes conditions". Mon doute: qu'il soit justement trop gentillet... Quelqu'un connaît ou a testé ce ski?

Au passage, je fais 65 petits kilos et 1m76. Je les prend(rai)s en 170?


Comme je l'ai dit plus haut, le Yaka est qd meme tres pistards. Et malgré l'augmentation des quotes ca n'en fait pas en ski de FR.

Le Tornado (pas testé ds SkiMag...rrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh) je vois pas comment il pourrait etre encore plus dynamique, sachant que le 07-08 a un peu un coté "gentil géant".....

Pour le fisher je pense que c'est plus "sérieux" que "chiant" qu'ils veulent dire. C'est clair que t'auras pas le fun du Yaka qui a du caractere, mais qu'à coté de ca c'est du fiable et partout

Apres entre fun et assurance....il faut choisir! "No risk......no fun" :p
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
effectivement, le côté fun, léger et super pistard du Yakatoukour me plaît bien. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je me suis régalé en hors-piste avec mes intuitiv 69C qui n'étaient peut être pas fait pour ça spécialement.

Au fur et à mesure de ma réflexion (que je vous livre ici :D ), je crois que je préfère une super accroche sur piste avec relance énergique en sortie de courbe qu'un comportement hyper sain en profonde parce que je crois que je rencontrerai plus souvent de la neige très dure que 50cm de poudre... :/

Quelqu'un pourrait-il me donner un ou deux "équivalents" du yaka et du cool n heat mais chez Rossignol et de l'année dernière si possible? (mec pas chiant detected)

Si une personne de chez movement lit ce post: avec une remise sympa sur le yakatoukour +fix, vous aurez une paire de skis de plus sur les pistes cet hiver et je m'engage à toujours enlever la neige collée dessus pour que la marque soit visible!! ;)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
j'ai peur d'avoir noyé ma question dans mes élucubrations, donc je la sors du lot:

Chez Rossignol, quels seraient les équivalents du yaka ou du Cool and Heat? (2007-2008 ou 2008-2009).

Z9?
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
bon, vu que j'ai posé la question et sollicité des réponses (au passage, merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion jamais très intéressante ;) ), je vous livre aussi le point final de cette story: j'ai commandé des Scott Aztec Pro Denim 2007-2008 (taille 175)!
En phase avec mon programme, recommandation d'un pote du milieu, ski bien noté et bien commenté de part et d'autre du web depuis plusieurs années, grosse réduction tarifaire => j'ai craqué!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass