berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde. J'ai un salomon V12 depuis maintenant 4 saisons à environ 50 jours de ski par année. Les skis sont encore en excellent état les fixation sont bonnes et le cosmétique n'est pas défait. Cependant depuis l'année dernière, des personnes me disent que mon ski commence à être vieux et il est probablement beaucoup flexible qu'à son origine. Ils pensent que je devraient le changer. Je suis un skieur avancé qui fait des bosses et du sur pistes. Je fais du cour et long rayon et du carving.

Donc j'aimerais savoir comment je sais lorsque la vie de mon ski est fini?
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
j'aurais tendance à dire que tant que tu ne te sens pas limité ou gêné par ton ski, c'est qu'il n'est pas trop vieux pour toi. Mais pour cela, il faut pouvoir comparer, car c'est relatif aux sensations que pourraient procurer du matériel récent. Donc je te conseille d'essayer une location ou deux pour te faire ton propre avis sur l'état de tes skis !
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, mes skis qui ont duré le plus longtemps, c'est 50 jours. D'autres, des salomons x-scream avec le système pilot étaient morts après 15 jours !!! Cela se voit facilement, va sur une neige dure artificielle ou même une plaque de glace. Si après un bon service, tu n'as même pas d'accroche sur ce type de neige, tes skis n'ont plus de nerfs, ils sont plats et se déforment même latéralement. Si tu n'as jamais croché avec ton V12 (salomon, c'est déjà mou au départ), tu ne peux pas voir la différence ! Si tu skies 50 jours par année depuis 4 saisons, tes skis ont 200 jours, j'aimerais les essayer, ça doit être amusants de voir un bon skieur avec de tels skis !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Si tu veux j'ai des scream pilot. Outre le fait qu'ils sont lourds (les fixes aussi)... ils sont complètement déformés... je ne skie en alpin qu'avec ca... un jour j'ai essayé des métrons (bien lourd aussi d'ailleurs), j'ai vu la différence, et quand j'ai essayé des omeglass, là j'ai pleuré...
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Julienf (16 octobre 2008 10 h 10) disait:

j'aurais tendance à dire que tant que tu ne te sens pas limité ou gêné par ton ski, c'est qu'il n'est pas trop vieux pour toi. Mais pour cela, il faut pouvoir comparer, car c'est relatif aux sensations que pourraient procurer du matériel récent. Donc je te conseille d'essayer une location ou deux pour te faire ton propre avis sur l'état de tes skis !


+1

Tu dois tester du matos récent pour comparer. Tu sentira tout de suite la différence si tes skis sont morts. Surtout en bosses tu aura beaucoup plus de sensations avec un ski réactifs qu'avec un ski tout mou.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
a savoir que salomon fait des bons skis mais qui ramollissent très vite au bout d'une saison c'est cuit...
salomon l'inventeur des skis jetables...
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
tidav8304 (16 octobre 2008 12 h 02) disait:

a savoir que salomon fait des bons skis mais qui ramollissent très vite au bout d'une saison c'est cuit...
salomon l'inventeur des skis jetables...


Atomic pas mieux, j'en répare 200 paires par an et c'est rapidement du chewingum...
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
jaco31 (17 octobre 2008 19 h 13) disait:


Atomic pas mieux, j'en répare 200 paires par an et c'est rapidement du chewingum...


Dès que tu n'as pas de noyau bois ...
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
bordelum_c_moi (18 octobre 2008 11 h 59) disait:

jaco31 (17 octobre 2008 19 h 13) disait:


Atomic pas mieux, j'en répare 200 paires par an et c'est rapidement du chewingum...


Dès que tu n'as pas de noyau bois ...


Oo est ok
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Pardon:
on est ok
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass