Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, voilà un sujet récurent… et intéressant.

Perso je suis d’accord avec tcsa pour dire que le footing, même avec de bonnes chaussures, c’est plus traumatisant, bien plus traumatisant que le vélo…

Perso, n’étant plus tout jeune, je fais plein de sport par plaisir, mais aussi dans le but de me préparer pour les « sports passions »… mais je dois étre attentif à ne pas faire d’excès ;).

D’abord ce printemps, et début d’été, j’ai skié jusque fin juillet en ski de rando (1 fois tous les 5 à 10 jours). Un peu de vélo en séances d’une heure sur pistes cyclables plates et une reprise très légère de la muscu des membres inf en juillet. A cela il faut ajouter le couple ( streching / abdos ) que je pratique en permanence ainsi que la séance hebdomadaire de compex pour tenir mon ptaing de genoux… Et bien sur, la pratique de mon autre passion : le surf…

Ensuite, depuis la rentrée par semaine :
- Muscu, une fois (ou 2) : presse + machine à isquio, à adducteurs et abducteurs.
- VTT (successions de côtes / descentes) ou vélo (sur pistes plates) une fois (ou 2) par semaine séances de 1h30.
- Rando en montagne (1 fois tous les 10/15 jours) 700/900m de dénivelé à rythme soutenu.
- Surf (2 à 4 fois par semaine selon conditions…)
- Et toujours : le couple ( streching / abdos ) ainsi que la séance hebdomadaire de compex quadri et parfois isquio.

Sinon, une tendinite à la cheville :( me pousse à ne plus faire de footing, et peut être à passer plus en vélo sur route qu’en VTT… et j’espère ne pas devoir arrêter de surfer prématurément…

Il me semble qu’avec çà, il y a un travail complet :

- Endurance : avec vélo, randos montagne et footing.
- Gainage : avec abdos plus surf.
- Puissance / renforcement des membres inf : avec la muscu principalement, aussi lors des randos montagne et le VTT.
- Proprio avec surf, VTT et même rando montagne.

Et surtout ne pas oublier le streching… mais aussi de s’amuser, hormis la muscu, ces pratiques sportives sont plaisantes voire plus ;)...
Voici donc un "programme" perso qui semble porter ses fruits, mais n'étant pas professionel, il est possible qu'il y ait des incohérences ou erreures...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
sympa matiouf ton prgm
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca fait plaisir de voir que mon post attire moulte réponses...et de qualité! Pour la rando (a pied) est-ce qu'on se nique pas énormément les genoux (surtout en descente ndrl)?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tartiflette_power (06 octobre 2008 11 h 02) disait:

Pour la rando (a pied) est-ce qu'on se nique pas énormément les genoux (surtout en descente ndrl)?
Du tout, et pour la descente, une bonne paire de baton aide beaucoup. :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en rando pédestre oui forcément tu forces sur les genoux en lors de la descente mais bon faut pas exagérer c'ets pas mauvais comme la cigarette ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En rando montagne, la descente peut abimer les genoux surtout si on court. Perso j'utilise des batons, ce qui permet de moins solliciter les genoux...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (06 octobre 2008 09 h 04) disait:

Et pour travailler l’aérobie rien de tel qu’e des séances de vélo (ou d’ergocycle) en partant sur des fréquences de pédalage moyenne (60 à 70 tours minutes) pendant des temps longs (2heures et plus) ; parce que l’aérobie se travaille sur des temps longs.


Huh?? On s'en fout de la cadence. a 60/70 RPM tu peux etre dans le rouge comme tu peux etre en zone 1/2 a 110 rpm. Il faut juste regarder ton cardio. Par ailleurs la VO2 Max tout comme ton seuil anaerobique se travaillent sans probleme en moins d'1h.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Muscul, tennis, grimpe, entraînement physique. enfin quelque chose presque tous les jours, tout en se faisant plaisirs. c'est ça l'essentiel
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (06 octobre 2008 16 h 27) disait:

tcsa (06 octobre 2008 09 h 04) disait:

Et pour travailler l’aérobie rien de tel qu’e des séances de vélo (ou d’ergocycle) en partant sur des fréquences de pédalage moyenne (60 à 70 tours minutes) pendant des temps longs (2heures et plus) ; parce que l’aérobie se travaille sur des temps longs.


Huh?? On s'en fout de la cadence. a 60/70 RPM tu peux etre dans le rouge comme tu peux etre en zone 1/2 a 110 rpm. Il faut juste regarder ton cardio. Par ailleurs la VO2 Max tout comme ton seuil anaerobique se travaillent sans probleme en moins d'1h.

Non on ne s’en fout pas de la cadence.
1 C’est un repère qui t’oblige à une constance. C’est-à-dire produire un effort identique sur des temps longs
2 Tout le monde tient en aérobie à cette cadence, il suffit de choisir les bons rapports braquet/pignon

Question à toi qui à l’air de bien savoir : Que provoque très précisément , physiologiquement (hormonal, endocrinien, production d’ATP, etc. ) le travail en aérobie ? Et combien de temps en moyenne pour produire ces effets ?

Les chiffres que je donne son des repères pas des obligations qui s'appliqueraient universellement. Il faut être lobotomiser pour croire que tout être humain est identique à un autre tel un clone
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (06 octobre 2008 16 h 41) disait:

Non on ne s’en fout pas de la cadence.
1 C’est un repère qui t’oblige à une constance. C’est-à-dire produire un effort identique sur des temps longs
2 Tout le monde tient en aérobie à cette cadence, il suffit de choisir les bons rapports braquet/pignon
..
Question à toi qui à l’air de bien savoir : Que provoque très précisément , physiologiquement (hormonal, endocrinien, production d’ATP, etc. ) le travail en aérobie ? Et combien de temps en moyenne pour produire ces effets ?


Je n'en ai pas la moindre idee de la seconde question, ce n'est pas mon boulot mais celui des entraineurs mais pour avoir traine et suivi (pas comme j'aurais du d'ailleurs ;) ) le programme de nombre de professionels en cyclisme (parce que la c'est un domaine ou je m'y connais un peu) tu dis des conneries.

Certes la cadence c'est une constance mais 60/70RPM peux mettre N'IMPORTE QUI dans le rouge si la pente/braquet est suffisante. Ah oui forcement la tu rajoutes la fonction braquet mais ca n'etait pas preciser plus haut.

La question pour toi (j'ai la reponse hein ;)). Est il possible de faire du cardio en juste 1 heure? (apres tout tu dis l'inverse plus haut). Si NON decris moi pourquoi en terme comprehensibles que je fasse passer ta reponse a des professionels.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aille, sans rentrer dans le détails technique rpm, vo2..., et sans appareil à mesurer les pulsations, pour faire du cardio, il me semble que faire un effort assez long (1h30/2h) à un rythme que l'on peu tenir très longtemps... est pas mal... Ca se sent quand on est facile et durablement... non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (06 octobre 2008 17 h 12) disait:

il me semble que faire un effort assez long (1h30/2h) à un rythme que l'on peu tenir très longtemps... est pas mal... Ca se sent quand on est facile et durablement... non?


Sauf que facile et durable c'est pas forcement ce que tu recherches. On fait du ski, pas des course de 8h de velo. On a besoin d'explosivite. J'aimerai l'opinion de TCSA, TAyo et autre skieurs qui voient beaucoup de competiteur mais je doute que tu veuille faire des seances de 2/3/4h et + 4/5 fois par semaine comme le voudrait un programme de cardio du bon vieux temps.

Si je me base sur des programmes velos tailles pour l'explosivite (BMX / descente), tous les programmes disent de limiter le nombre d'heures pour ne pas bouffer le muscle. Tu peux te faire une petit programme de 3x 1h/1h20 par semaine et faire exploser tes capacites cardio (VO2max et LTHR) si c'est bien programme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, c'est ça, et pour l'expolsivité, il y a le reste (cf programe plus haut)
Mais là, je voulais dire que pour le quidam, il peut faire du cardio sans rentrer dans certaines complexité techniques... une effort moyennement long sans étre dans le "orange"... soit un rytme type ballade améliorée.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (06 octobre 2008 17 h 38) disait:

Ben oui, c'est ça, et pour l'expolsivité, il y a le reste (cf programe plus haut). Mais là, je voulais dire que pour le quidam, il peut faire du cardio sans rentrer dans certaines complexité techniques.


Sauf que tu peux endommager le "reste" si tu fais n'importe quoi en cardio sous pretexte qu'il te faut une base cardio.

Apres pour le quidam (comme moi en ce moment d'ailleurs), aller courir 1 heure ou faire une ballade a velo sera mieux que rester sur son sofa a regarder des series tele pourries ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Endorphin (06 octobre 2008 17 h 48) disait:

Matiouf (06 octobre 2008 17 h 38) disait:

Ben oui, c'est ça, et pour l'expolsivité, il y a le reste (cf programe plus haut). Mais là, je voulais dire que pour le quidam, il peut faire du cardio sans rentrer dans certaines complexité techniques.


Sauf que tu peux endommager le "reste" si tu fais n'importe quoi en cardio sous pretexte qu'il te faut une base cardio.

Apres pour le quidam (comme moi en ce moment d'ailleurs), aller courir 1 heure ou faire une ballade a velo sera mieux que rester sur son sofa a regarder des series tele pourries ;)


Même Grey's Anatomy?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Bon pour tcsa , c'est un peu mon domaine la physio meme si je suis pas spé en sport, les bénéfices metaboliques du travail cardio vasculaire en aérobie apparaissent au bout de 25/30 minutes. C'est en tout cas ce que dise les cardiologues et mes restes de physio et en effet la rééduc purement cardio apres greffe cardiaque ou pulmonaire ou post pontage est basée sur des séquences d'une durée légèrement supérieure à ce seuil.
Donc on travail le cardio des qu'on dépasse 30 minutes grosso modo et ça c'est quasi généralisable...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (06 octobre 2008 16 h 53) disait:

tcsa (06 octobre 2008 16 h 41) disait:

Non on ne s’en fout pas de la cadence.
1 C’est un repère qui t’oblige à une constance. C’est-à-dire produire un effort identique sur des temps longs
2 Tout le monde tient en aérobie à cette cadence, il suffit de choisir les bons rapports braquet/pignon
..
Question à toi qui à l’air de bien savoir : Que provoque très précisément , physiologiquement (hormonal, endocrinien, production d’ATP, etc. ) le travail en aérobie ? Et combien de temps en moyenne pour produire ces effets ?


Je n'en ai pas la moindre idee de la seconde question, ce n'est pas mon boulot mais celui des entraineurs mais pour avoir traine et suivi (pas comme j'aurais du d'ailleurs ;) ) le programme de nombre de professionels en cyclisme (parce que la c'est un domaine ou je m'y connais un peu) tu dis des conneries.

Certes la cadence c'est une constance mais 60/70RPM peux mettre N'IMPORTE QUI dans le rouge si la pente/braquet est suffisante. Ah oui forcement la tu rajoutes la fonction braquet mais ca n'etait pas preciser plus haut.

La question pour toi (j'ai la reponse hein ;)). Est il possible de faire du cardio en juste 1 heure? (apres tout tu dis l'inverse plus haut). Si NON decris moi pourquoi en terme comprehensibles que je fasse passer ta reponse a des professionels.

Endorphin,
Quand, je propose quelque chose, j’étaye ce que je dis. Ainsi j’argumente le pourquoi de l’aérobie, sans rentrer dans le détail non plus. Et certaines personnes de se dire, « tien pourquoi il dit ça ». Ton principe c’est de tout balayer d’un revers de main, « cadence, durée, tout ça c’est nul ».
Et bien, j’ais des tas d’arguments qui ne sont pas les miens, mais ceux de scientifiques qui sont régulièrement invités pour présenter leurs travaux, leurs recherches, leurs expériences, leurs protocoles, etc.
Et autant, je suis toujours disposé à expliquer mon point de vue, toujours prêt à restituer ce que je viens de trouver entendre, collecter, autant je ne me suis jamais justifié sous le joug d’une menace agressive du type « decris moi pourquoi en terme compréhensibles que je fasse passer ta réponse a des professionnels ».
Mais voici quelques questions qui pourront peut être te permettre de construire l’ombre d’une réponse :
1 Je parlais de vélo ou d’ergocyle, pas de VTT de descente ou de l’ascension du Ventoux. Ergocycle, tient ne parlerait-on pas d’un travail régulier comme sur une route plane avec une possibilité de régler la force de résistance (comme en jouant sur les vitesses d’un vélo ) ?
2 Que se passe t-il au niveau physiologique (et quand ? ) lors d’exercice en aérobie prolongées ?
3 Au niveau musculaire, tu t’accorderas à dire que 60 à 70 tours minutes en aérobie on mouline gentiment. Ou alors faut vraiment que tu viennes faire du vélo avec moi. Que travaille t-on en moulinant deux heures ? Les fibres rouges ou les fibres blanches ? D’ailleurs jusqu’à quel âge fabrique t-on de la fibre rouge ? En quoi se dégrade t-elle par la suite ? Laquelle des deux utilise t-on le plus en ski ?
4 Enfin quel est ma propre connaissance et perception de mon corps, quand je deviens capable de générer des efforts longs et constant (régularité et endurance) ? Je n’oserai te faire la comparaison avec les pros des marches longues qui ont une parfaite connaissance d’eux même.

Quand tu auras additionné la somme des réponses, tu te diras que tcsa, il n’est peut être pas aussi nul et con que tu aimerais le croire.

Concernant la connaissance du corps, vu que tu fais du vélo, je t’exonère de la question parce qu’elle induit une pratique sans emprises (Ventoline, cocaïne, EPO, et autres nourritures de base du parfait cycliste). Comme tu le vois ma dernière phrase démontre que c’est d’une facilité déconcertante d’être con. Sauf que moi j’y ajoute le sarcasme, ce qui rend la chose plus…
Excusez la longueur du propos
je sors -------------------->[]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

Et autant, je suis toujours disposé à expliquer mon point de vue, toujours prêt à restituer ce que je viens de trouver entendre, collecter, autant je ne me suis jamais justifié sous le joug d’une menace agressive du type « decris moi pourquoi en terme compréhensibles que je fasse passer ta réponse a des professionnels ».


TCSA, tu poses beaucoup de questions mais tu ne donnes pas de reponses.

Dois je reiterer la question plus gentiment? Alors la revoila: Explique moi pourquoi tu pense qu'il faille au moins 2 heures pour faire du cardio comme tu le precises plus haut. S'il te plait.

Quand a moi comme je le dis plus haut, je n'ai pas la reponse a tes questions, je sais juste que tes conseils etaient en opposition avec ceux que m'ont donne des pros pendant des annees d'ou mon etonnement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question bête !

qu'appelez-vous faire du cardio ?

pour moi le cardio c'est le travail de la résistance et c'est plutôt un travail sur une heure max.

Ensuite si vous voulez travailler l'endurance clairement c'est plus long.


ensuite au niveau du travail du coeur proprement dit je suis assez d'accord sur le fait que la cadence de pédalage on s'en fout !!

perso j'ai une cadence de pédalage assez élevée (100-105 sur le plat, 80-90 en cote) et je règle ma fréquence cardiaque avec le développement. sur le plat tout en pédalant à 100-105 je peux être à 110 ou 160 de fréquence cardiaque suivant le développement.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Perso c'est handbike 3 jours par semaine, kayak le week-end quand l'occasion se présente, piscine le mardi soir et muscu quand il me reste du temps, c'est à dire 2 ou 3 fois par mois grand max !
Le tout, en l'absence totale d'objectif sportif à la con (enfin rien dont la France, ce grand pays de sportifs, puisse tirer quelconque parti), à part celui d'être meilleur que l'année dernière, et d'arriver sans lacune ni défaillance pour profiter de chaque instant.
Bref, y'aura encore des mecs devant moi en slalom, bien plus derrière moi en géant... et j'aurai probablement toujours pas les c... pour être devant en sg et en descente, vu que j'ai de moins en moins de pulsions suicidaires !!!
Des fois, sur skipass, y'en a vraiment qui se la jouent AHN... je sais pas où on les voit, moi en tout cas jamais sur les pistes. Les bars, peut-être ?

(ben oui, ça va en vexer 1 ou 2, mais ça m'énerve quand je vois à quel point on peut oublier que le ski c'est le fun d'abord, la banane ensuite, et l'équilibre - mental - enfin...).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (06 octobre 2008 19 h 19) disait:

(ben oui, ça va en vexer 1 ou 2, mais ça m'énerve quand je vois à quel point on peut oublier que le ski c'est le fun d'abord, la banane ensuite, et l'équilibre - mental - enfin...).


En meme temps etre en forme ca joue! L'hiver dernier j'avais une condition deplorable et ca a gache certaines journees...
Bref si je peux eviter ca ce serait bien. Je pense que pour 99% de gens la discussion c'est ca.. Apres c'est sur on peut partir dans des debats steriles ou la aussi je suis expert mais c'est une autre histire ;)

Bon cette aprem je vais voir un coach pour essayer l'approche cross-fit en.wikipedia.org . Une approache assez differente des programmes traditionnau. ca m'a toujours attire mais je n'ai jamais essaye.. On va voir... Histoire de me reveiller un peu et etre capable d'apprecier a 100% les gros jours de poudreuse ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (06 octobre 2008 18 h 59) disait:

petite question bête !

qu'appelez-vous faire du cardio ?

pour moi le cardio c'est le travail de la résistance et c'est plutôt un travail sur une heure max.

Ensuite si vous voulez travailler l'endurance clairement c'est plus long.

Complètement d'accord.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (06 octobre 2008 19 h 40) disait:

Carviator (06 octobre 2008 19 h 19) disait:

(ben oui, ça va en vexer 1 ou 2, mais ça m'énerve quand je vois à quel point on peut oublier que le ski c'est le fun d'abord, la banane ensuite, et l'équilibre - mental - enfin...).


En meme temps etre en forme ca joue! L'hiver dernier j'avais une condition deplorable et ca a gache certaines journees...
Bref si je peux eviter ca ce serait bien. Je pense que pour 99% de gens la discussion c'est ca..


effectivement. En plus ça se fait spécialement sentir si il y a une grosse différence de préparation dans un groupe. le gars qui rame pour suivre parce qu'il est un peu limite physiquement ne profite "pas tout à fait " (!!!) de la même manière de sa journée !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si, mais il sera dans le rouge toute la journée:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
O O H P U T A I N....
Je viens de faire ma premiere seance d'initiation a crossfit. J'ai cru que j'allais mourir. J'ai serieusement pense a plusieurs reprises que j'allait tomber dans les vaps.... Absolument mortel et masochiste comme approche...

Je vais essayer de m'accorcher!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets quoi cross fit Endorphin??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffe rien de la bibine pour toi !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
http://www.crossfit.com/

une manière bien américaine de vendre simplement de la musculation ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Perso, ca fait 8 mois que ma pratique du sport se limite au neant. (si on exclue les sorties alcoolisees et les exces en tout genre)

Ayant pratique l'aviron mes deux dernieres annees en France, je trouve que l'ergometre reste un des exercices les plus complets en matiere de preparation : cardio, musculation des jambes, abdo, etc.... Je m'y suis remis depuis deux semaines, cumules avec une reprise progressive de la boxe. (gentiment)
Attention, toutefois, ca peut se reveler extremement violent comme exercice. D'apres un classement de l'equipe Mag de l'annee dernieres, les sports les plus durs physiquement sont dans l'ordre, 1. boxe 2. Aviron 3. velo de route

Le velo c'est bien, mais niveau musculation des abdo, c'est pas terrible. Le footing, j'oublie a cause du mon dos
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (07 octobre 2008 01 h 07) disait:

O O H P U T A I N....
Je viens de faire ma premiere seance d'initiation a crossfit. J'ai cru que j'allais mourir. J'ai serieusement pense a plusieurs reprises que j'allait tomber dans les vaps.... Absolument mortel et masochiste comme approche...

Je vais essayer de m'accorcher!


tu devrais peut-être faire une préparation physique préalablement à ta préparation physique !!! :) :) :)
Verbatim
Verbatim

inscrit le 06/04/08
19 messages
Que des champions sur Skipass!!
:-)
Au fait toutes ces heures de vélo c'est sans les petites roues??
:-) :-) :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Verbatim (07 octobre 2008 12 h 39) disait:

Que des champions sur Skipass!!
:-)
Au fait toutes ces heures de vélo c'est sans les petites roues??
:-) :-) :-)

Evidemment, mais avec le p'tit moteur pour t'aider dans les côtes.

Intéressante discu.

Ma modeste contribution au sujet du footing. Effectivement c'est pas fantastique pour les genoux (j'ai eu un LCA et j'ai les genoux pourris :D) mais à raison d'un footing de 30min tous les 2-3 jours (ca dépend de la motiv ;) ) je me sens presque mieux.;) Beaucoup moins de douleurs aux genoux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui certains on des preparations physiques dignes de champion....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
JMF (07 octobre 2008 15 h 08) disait:

Oui certains on des preparations physiques dignes de champion....


oui c'est mon cas !!! mais pas j'ai pas le choix ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y en a qui vivent pour faire du pognon... d'autres pour faire du sport... sans le but d'étre champion... c'est gratuit...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (07 octobre 2008 08 h 34) disait:

http://www.crossfit.com/
une manière bien américaine de vendre simplement de la musculation ?


Nan c'est assez radicalement different. Le but est certe une prepa physique mais celle ci a l'inverse de la "muscu" fait la part belle a la velocite avec un travail qui favorise plus le developpement de la puissance et de la vitesse que la "masse". Il y a aussi beaucoup de cardio a haute intensite (sprints...).

Bref apres ce premier essaie je suis impressione et ce matin je me sens bien mais hier je suis rentre chez moi j'ai fait une sieste directe ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Verbatim (07 octobre 2008 12 h 39) disait:

Au fait toutes ces heures de vélo c'est sans les petites roues??
:-) :-) :-)


heu ca depends les 24" sur le cruiser ca compte pote petite roues? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Endorphin (07 octobre 2008 15 h 56) disait:

carambole (07 octobre 2008 08 h 34) disait:

http://www.crossfit.com/
une manière bien américaine de vendre simplement de la musculation ?


Nan c'est assez radicalement different. Le but est certe une prepa physique mais celle ci a l'inverse de la "muscu" fait la part belle a la velocite avec un travail qui favorise plus le developpement de la puissance et de la vitesse que la "masse". Il y a aussi beaucoup de cardio a haute intensite (sprints...).

Bref apres ce premier essaie je suis impressione et ce matin je me sens bien mais hier je suis rentre chez moi j'ai fait une sieste directe ;)


j'aimerai bien faire une séance pour voir ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais !
Ben moi cette année je vais souffrir je crois ...
En plus je ne fais que ce qui me plait car je suis un peu beaucoup flemarde.
Donc squash, assez régulièrement, parce que c'est accrocheur et rigolo,
Un chouilla de roller, parce que ça fait rire les autres de me voir dessus,
J'espère faire quelques sorties de kart (ne riez pas mais comme je ne supporte pas d'être derrière je me mets minable en kart, et c'est tout juste si j'arrive à marcher à la fin d'une course ... d'ailleurs tayo, je t'attends :) )
Et pour rattraper l'immense retard que j'ai pris à rien foutre cet été (d'habitude je fais de la planche à voile), je me donne bonne conscience avec du powerplate, mais je doute qu'on puisse en 10 mn faire le travail de plusieurs heures ...

Sinon, bonne bouffe et rosé c'est de rigueur :D !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
sinon nono j'ai toujours ton programme d'entrainement, mais tout ce que j'arrive à faire ... c'est le regarder ... :D !
Un truc de fou ! :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

[Concernant la connaissance du corps, vu que tu fais du vélo, je t’exonère de la question parce qu’elle induit une pratique sans emprises (Ventoline, cocaïne, EPO, et autres nourritures de base du parfait cycliste).

Endorphin c'est un drogué !!!
Endorphin c'est un drogué !!!
Endorphin c'est un drogué !!!
Endorphin c'est un drogué !!!
Endorphin c'est un drogué !!!
Endorphin c'est un drogué !!!
:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tcsa, t'es vraiment pitoyable à vouloir prouver sans arret que tu as raison. Tu fais un complexe ? Tu as des trucs à prouver ???

Tu sais quoi ? Tu devrais sérieusement méditer sur le sens de cette dernière phrase :

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

Quand tu auras additionné la somme des réponses, tu te diras que tcsa, il n’est peut être pas aussi nul et con que tu aimerais le croire.

En fait, c'est le contraire qui se produit : il suffit de lire tes posts pour penser le contraire...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (07 octobre 2008 17 h 26) disait:

tcsa (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

(Ventoline, cocaïne, EPO, et autres nourritures de base du parfait cycliste).

Endorphin c'est un drogué !!!
..orphin c'est un drogué !!!


Pfuu deja vous partez de l'hypothese que la coke c'est mauvais pour la santé. T'as deja essayé tcsa? C'est comme le vin, il suffit d'etre moderé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (07 octobre 2008 15 h 50) disait:

Il y en a qui vivent pour faire du pognon... d'autres pour faire du sport... sans le but d'étre champion... c'est gratuit...



chui d'accord avec ça :-)

on peut faire plein de sport uniquement par plaisir de faire du sport :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (07 octobre 2008 17 h 29) disait:

Tcsa, t'es vraiment pitoyable à vouloir prouver sans arret que tu as raison. Tu fais un complexe ? Tu as des trucs à prouver ???

Tu sais quoi ? Tu devrais sérieusement méditer sur le sens de cette dernière phrase :

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."

Je ne sais quoi dire. Car venant de toi, je ne peux l’entendre que comme un réel et flatteur compliment (une histoire de crapaud et de colombe… ).
A con, con et demi ; un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… il y a ceux bien moins con que moi (ils sont nombreux ) qui ne réagisse même pas et ceux beaucoup plus con que moi qui se donne la peine de me donner des conseils...
Ceci dit, je ne pense pas que tu ais été au bout du concept. Fouille au plus profond de toi, tu dois pouvoir faire mieux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (07 octobre 2008 17 h 31) disait:

Pfuu deja vous partez de l'hypothese que la coke c'est mauvais pour la santé. T'as deja essayé tcsa? C'est comme le vin, il suffit d'etre moderé.


Decu.. Je suis decu. J'ai ramasse personne avec mon gros Troll... Faut que je demande a JMF et Byron de me donner des cours ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (07 octobre 2008 19 h 06) disait:

Endorphin (07 octobre 2008 17 h 31) disait:

Pfuu deja vous partez de l'hypothese que la coke c'est mauvais pour la santé. T'as deja essayé tcsa? C'est comme le vin, il suffit d'etre moderé.


Decu.. Je suis decu. J'ai ramasse personne avec mon gros Troll... Faut que je demande a JMF et Byron de me donner des cours ;)

Bon on va essayer de t’aider :
La coke non, le coke un peu mais plutôt light, et le coq en excès quand il est au vin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (07 octobre 2008 17 h 29) disait:

Tcsa, t'es vraiment pitoyable à vouloir prouver sans arret que tu as raison. Tu fais un complexe ? Tu as des trucs à prouver ???

Tu sais quoi ? Tu devrais sérieusement méditer sur le sens de cette dernière phrase :

"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."



j'en ai un mieux...


c'est parce que la vitesse de la lumiere va plus vite que la vitesse du son, que tu peux paraîre avant d'avoir l'air con ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (07 octobre 2008 17 h 31) disait:

Tchak-Tchak (07 octobre 2008 17 h 26) disait:

tcsa (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

(Ventoline, cocaïne, EPO, et autres nourritures de base du parfait cycliste).

Endorphin c'est un drogué !!!
..orphin c'est un drogué !!!


Pfuu deja vous partez de l'hypothese que la coke c'est mauvais pour la santé. T'as deja essayé tcsa? C'est comme le vin, il suffit d'etre moderé.




ce n'est pas le produit qui est mauvais... mais un certain usage du produit... :-)