damloops
damloops

inscrit le 01/10/08
4 messages
Comment choisir mes skis ?

Le casse t^te pour moi, je mesure 1m67 et pése 75 kgs, quelle taille dois-je prendre en ski sachant que j'ai un niveau de piste bleue et n peu de rouge mais je compte progresser cette année, occasion ou neuf, pas trop cher.

Merci les pros
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n’est pas les skis qui te feront progresser mais des cours avec des personnes qualifiées. Comme tu comptes progresser, est-ce opportun d’acheter des skis maintenant dont tu auras fait le tour dans la saison et qu’il te faudra essayer de revendre. Si tu pratiques souvent, as-tu pensé à la loc annuelle ?
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Je ne peux pas trop te conseiller, mais je peux toutefois te recommander d'éviter les skis en trop mauvais état, même très peu cher.

J'illustre cela:

Il m'est arrivé l'année dernière une histoire. En une matinée de ski, ma mère qui skie depuis 45 ans et qui skie tranquillement est tombé 4 fois, ce qui n'était jamais arrivé précedement. Ses skis étaient de location, en pleine saison, le loueur n'avait pas eu le temps de les préparer depuis trop longtemps.

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai pris ces skis, et j'ai skié avec. Résultat: Les carres étaient complètement mortes, donc aucune accroche sur la neige, alors que c'était pourtant un bon ski à la base! Malgré mon plutôt bon niveau, j'ai réellement failli tomber plusieurs fois, et sans appuyer à mort.

Tout ça pour dire que la préparation du ski est primordiale et est souvent oubliée par les skieurs moyens, donc attention... et en cas de doute, un coup de refartage et réaffutage ne font pas de mal!

Bon courage pour la suite de ta recherche!
damloops
damloops

inscrit le 01/10/08
4 messages
et sinon quelle taille de skis prendre ? pour ma taille et mon poids
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Perso je préfére skier avec de grande lattes entre 5 et 15 cm de plus que ma taille. Mon niveau est correct et je passe plus de temps à skier dans les bois que sur les pistes.
Choisis ta taille de ski en fonction de ton programme.
Mais je te conseille également de faire ta progression sur cette année avec une loc annuelle et tu verras comment tu te sens, ce que tu veux faire avec tes skis auquel cas tu pourras mieu choisir.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Bah, je ne sais pas exactement (je ne suis pas un professionnel du ski) mais vu ton niveau, commence avec des skis assez courts et plus maniables du genre -10 ,-15cm par rapport à toi.
damloops
damloops

inscrit le 01/10/08
4 messages
Merci les mecs vivement la saison, je vais aux arcs 1800
je dois suivre mon frere en HP et dans les noires, j vais donc suivre vos conseils et prendre des locations pour cette année afin de bien les choisir pour l'an prochain.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pense aussi à suivre le conseil de prendre des cours, la progressionest bien plus rapide sans risque de te blesser.
A trop forcer son niveau on se fait vite un genou...

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben honnêtement pour faire des bleues n'importe quel ski un peu près correct fera l'affaire !

donc prend un ski moyen de gamme à ta taille compte tenu de ton poids il sera un peu court mais ça te facilitera le boulot et après avoir progressé tu pourras prendre un ski un peu plus rigide et un poil plus long.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
damloops (02 octobre 2008 11 h 41) disait:

Merci les mecs vivement la saison, je vais aux arcs 1800
je dois suivre mon frere en HP et dans les noires, j vais donc suivre vos conseils et prendre des locations pour cette année afin de bien les choisir pour l'an prochain.


hum !!!

il doit y avoir plus malin à faire !!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
damloops (02 octobre 2008 11 h 41) disait:

Merci les mecs vivement la saison, je vais aux arcs 1800
je dois suivre mon frere en HP et dans les noires, j vais donc suivre vos conseils et prendre des locations pour cette année afin de bien les choisir pour l'an prochain.
Ah !... Alors c'est pas choisir tes skis, qu'il te faut programmer. Laisse tout tomber, prend-toi une chambre d'hôtel pour 3 mois à Amnéville et passe tes journées à limer le snowhall !

Parce que passer du niveau débutant, à "suivre mon frère en hp et dans les noires"... soit ton frère c'est le bon gros mytho de service qui essaie de te la jouer, soit tu t'apprêtes à vivre de sales moments de ski.

Et c'est très con, ça, de passer de sales 1/4h à ski : le ski c'est pour s'amuser, pas pour se dégoûter.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
damloops (02 octobre 2008 11 h 41) disait:

Merci les mecs vivement la saison, je vais aux arcs 1800
je dois suivre mon frere en HP et dans les noires, j vais donc suivre vos conseils et prendre des locations pour cette année afin de bien les choisir pour l'an prochain.


LOL

Passer des pistes bleues aux pistes noires des arcs (non dammées), t'as prévu de descendre en combien de tps : 1/2h, 1h, 2h, 1 journée ?

mdr
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Heu, on pense tous la même chose...Perso je ne me débrouille pas trop mal (passe partout en piste!) mais je ne me risque pas en HP! Dés que je suis en poudre je fini les jambes en l'air... Manque de pratique sûrement et manque aussi de confiance en soi (j'ai peur - j'y vais pas / j'y vais pas- j'ai peur...Et ce en groupe! Sans prof avec soi c'est vraiment impossible!)
damloops
damloops

inscrit le 01/10/08
4 messages
Bon je vais juste vous préciser que je ne suis pas débuttant car je descend des bleues à l'aise et les rouges moins à l'aise mais je compte m'échauffé un peu avant de démarré les noires, je n'ai pas peur de m'essayer aux noires et puis c pas en restant sur les bleuesque je vais progresser c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
Merci pour vos conseil
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
damloops (03 octobre 2008 10 h 40) disait:
je ne suis pas débuttant car je descend des bleues à l'aise et les rouges moins à l'aise


bon ben OK tu es bien armé alors ! ;)

plus sérieusement c'est vrai que c'est possible de descendre des noires et de faire du hors piste avec ton niveau. mais ce n'est clairement pas le moyen de progresser à l'extrême rigueur d'acquérir énormément de défauts que tu auras beaucoup de mal à éliminer par la suite.

mais bon c'est la famille ....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
damloops (03 octobre 2008 10 h 40) disait:

...et puis c pas en restant sur les bleuesque je vais progresser ...l

ben si !!!

mais pour ça faut prendre des cours comme on te l'a conseillé plus haut !
damloops
damloops

inscrit le 01/10/08
4 messages
Ben si j'avais les moyens crois que je le ferai, c'est déjà extraordinaire que je puisse me payer des vacances à la neige, et puis de toute façon si j'y vais c'est pour m'éclater donc si ne m'amuse pas à faire du HP ou des noires et bien je retournerai m'éclater sur les bleues et rouges, je suis pas fou je vais pas gacher mes vacances juste pour suivre mon frere (qui lui aussi n'a amais pris de cours mais à force d'y aller il se debrouille tres bien)
Merci de vous inquiéter pour moi
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Bon moi si j'étais toi je m'acheterais une paire de ski que tu aimes. Il suffit d'en essayer plusieurs et de plusieurs grandeurs puis tu vera se qui te va le mieux. Mais les ski ne font pas toute la différence, tu dois prendre des cours aussi. Et plus tu en prendra plus tu découvrira ton ski, tu découvrira de nouvelles sensations sur tes skis. Mais pour se qui est de la grandeur du ski, avec ta taille je te suggère 1,68 ou 1,70. Pui spour se qui est de la marque bien se qu'il y a de mieux c'est de les essayer!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass