Sondage : quel modele pour elle ?

(13 votes)
attraxion 3 2007
0%
0 vote
attraxion 5 2007
0%
0 vote
attraxion 3 2008
0%
0 vote
attraxion 5 2008
7,7%
1 vote
autres modeles
92,3%
12 votes
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
hello

ma femme me suit partout (tant que je ne quitte pas la piste LOL)
et avec une assez bonne vitesse

par contre si je skie avec la volonté de "rentrer dedans" , c'est pas son truc a elle

j'ai beau lui dire de couper ses virages en appui , elle en est restée au virage dérapé et avec fermeture du haut du corps a la fin de la courbe...

bref son style ne me plait guère mais malgré ma volonté de retourner voir ensemble un "rouge" comme je l'ai fait lors de l'achat de mes paraboliques , elle ne veut pas en entendre parler ...

bref j'ai 50 piges l'an prochain et elle me suit de pres
elle fait 1.67m et 65 Kgs

elle skie depuis 7 ans environ sur des AGYL PLUS légèrement paraboliques qui remplacaient des Rossigol OPEN classiques

je souhaiterais lui offir de nouvelles lattes , qui la forceraient peut être davantage a ressentir les appuis sur paraboliques "VRAIS"

j'ai repéré des

Ross Attraxion 3 ( ou 5 ) modele 2007
220 euros livrés avec fix AXIUM300 en 162cm
320 euros les mêmes en attraxion 5 modele 2007

en modeles 2008 ils passent à
300 et 350 euros
avec fix saphir 110 TPi²

quels autres modeles pourraient convenir a ce que je recherche , et les prix Ekosport vous semblent ils allechants ??
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
les prix ekosport sont carrément alléchant, mais vriables d'un produit à un autre.
Peu importe l'attraxion que tu prendras, ca lui suffira si elle skie depuis 7 ans, après ca va être une question de gout et de budget, tel est mon avis.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
non non , les derniers Agyl plus , elle les a depuis 7 ans environ

mais on skie tous les deux depuis 40 ans ....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
debou.cé.l'eur (20 avril 2008 18 h 12) disait:

hello
ma femme me suit partout
Ben... ne lui achète pas de skis, alors !
Sinon, un conseil qui en vaut certainement bien d'autres : qu'elle prenne un ski QUI LUI PLAIT, déjà, c'est une garantie de succès pour elle. Rien de pire que d'imposer à ta femme un truc basé sur des considérations savantes et techniques (évidemment j'ai pas dit qu'elle s'achète n'importe quoi), et qu'elle jugera moche à chaque fois qu'elle montera dessus. C'est pas une considération mysogine, c'est un fait avéré. Ce qui ne veut pas dire planche de m... non plus, hein, on est bien d'accord ?

Et puis je me méfierais assez de l'idée que tu te fais de ta femme à skis. "Elle ne fait que du dérapé"... ouais... "elle n'appuie pas sur ses skis"... bof... Tu es vraiment sûr qu'elle ne le fait pas dès que tu as le dos tourné ???
Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a peut-être pas encore trouvé son ski, celui avec lequel elle va tenter des truc et lui permettre d'oser te dire : "Arrête de me prendre la tête, laisse-moi skier comme ça me plait et occupe-toi de tes bâtons !"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ou Fisher aussi. Ils sont beaux, techniques et solides.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En gros, le conseil de base, ça serait pas tout simplement : "Fous la paix à ta femme, et tout ira mieux" ???

C'est sans aucun doute plus efficace que de vouloir tout prendre en main...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
T'as pas mal non plus tsaktsak ds tes 'théories' aproximatives....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ok les gars mais vous conseillez quoi quand c'est une surprise on va pas l'emmener les choisir les skis????
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
c'est une surprise sans en être une....

je lui ai dit vouloir lui renouveler ses planches

disons que je recherche quelque chose qui va lui faire "sentir" la particularité des paraboliques a donner une sensation d'accroche dans la neige sous la pression des cuisses et a tourner seuls a ce moement mà ( enfin je vais pas vous expliquer les parbolic ...LOL )

mais effectivement la déco peut avoir une importance a partir du moment ou la technique ne la branche pas


on a le temps,... les suggestions ( et il y en a eu , je vais regarder ca ) sont toujours bienvenues
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi as ta place je lui prendrai une paire de Dysnastar Exclusive sensation ou voir model au dessus dans cette gamme.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (23 avril 2008 08 h 30) disait:

moi as ta place je lui prendrai une paire de Dysnastar Exclusive sensation ou voir model au dessus dans cette gamme.
en vente à un bon prix . :)
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
comparide.fr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cet après midi je vais faire un tour de vélo. je vais passé chez l'un de mes potes qui à un mag de ski. je regardes ce qu'il a en exclusive et à quel prix et te tiens au courant.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
EXCLUSIVE FLUID D'NSTAR + NOVA EXCLUSIVE FLUID AFC (DYNASTAR)
4250 grs en 154 cm
semblent tres légers

EXCLUSIVE SENSATION + NOVA EXCLUSIVE FLUID AFC (DYNASTAR)
5700 grs en 158 cm
énooorme difference de poids

ca doit bien se sentir dans les jambes ca non ??
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
ATTRAXION III + SAPHIR 110 TPI2 (ROSSIGNOL)
4930 grs en 162 cm

intermédiaire en poids

je vous remercie d'avoir pris le temps de chercher pour moi

les dynastars les plus légers ne me semblent pas faire de compromis sur la construction ...
d'ou peut venir une telle difference de poids ??
trouverais je une reponse sur le site dynastar ??
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

Waooh

Bay !!!, les mêmes
achat-ski.glisshop.com

50 euros de moins sur glisshop

Waoooh

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Concernant les Dynastar Exclusive, le fluid limited voir le fluid D'nstar, c'est de la bombe, et ils sont légers parce qu'ils ont été étudiés pour l'être !!!
Concernant la solidité de ces skis, rien à dire...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon, je n'ai pas trouvé moins cher. 258 avec fixes.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Crazy_Canuck (23 avril 2008 15 h 45) disait:
C'est quoi c't'obsession du poids des skis ? Elle lève les pieds en tournant ta copine ? Rien ne sera jamais plus léger qu'un Rossignol parce que c'est tout simplement de la m...
Tu crois que c'est intéressant et crédible, ce type d'opinion vite fait sur le gaz, là ?
Rien qu'un exemple : plus léger que Ross, tu as Movement. Tu es près à dire que c'est de la m... aussi ? je te rappelle leur noyau : bois et carbone. De la m... comme ça, j'en re-veux, mec !
Non, sérieusement : le poids des skis, c'est un point important. Pour les femmes surtout, et pour la question du portage aussi. Mais pas seulement : pas mal de skieurs aiment ressentir légèreté et facilité, surtout en fin de journée. Ok, c'est pas ton trip (ni le mien), mais y'a autant de façon d'apprécier le ski, qu'il y a de skieurs. Les ayatollah du ski racing à l'autrichienne, pour en chier et se faire mal, ils nous gonflent... d'autant qu'ils sont rarement vite sur les pentes, ceux-là (enfin, quand on peut les voir...).

Après, pour l'accroche sur la glace, souvent les planches bien lourdes et raides sont accrocheuses. Mais on skie des skis légers et tout aussi accrocheurs depuis 2 ou 3 ans, il me semble, non ?

Donc les équations à la con, on va les éviter. Même sur skipass. Ca sera mieux pour l'utilité du forum et la crédibilité générale des intervenants.

Je suis certain qu'au fond, tu es d'accord.
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Vos avis sur les différents skis de la gamme Exclusive, ainsi que les Attraxions, m'interessent

Je comptais aussi acheter une de ces paires de lattes, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter

Je suis une skieuse de loisir, mais qui veut tout de même skier correctement, je dirais que je fais 80% du temps de la piste car je skie avec mes petites cousines ; mais j'aime aussi la poudreuse de temps en temps

Je maîtrise sans problème les virages dérapés, et assez bien les virages coupés (je dois encore les travailler cet été sur piste couverte pour être vraiment au point, c'est une histoire de qq heures avec un mono)

Vu que je me débrouille pas mal, j'aime descendre à fond de cale quand j'ai envie de me défouler, puisque j'en suis capable

Je cherche en fait un ski polyvalent, qui n'est pas trop lourd, mais accrocheur quand même sur glace (mauvais souvenir de plaques de givre), et qui passera un peu partout en fait!
Et avec lequel je pourrai encore évoluer et m'éclater bien entendu !

C'est pourquoi je pensais aux attraxion ou exclusive....notamment ceux vendus chez ekosport

Je mesure 1m62 pour 57kg

Qu'en pensez-vous?

J'espère avoir été assez complète !


PS: la derniere fois j'ai skié des VOLKL, j'ai complètement oublié le modèle dsl, mais ils étaient tout gris avec la marque ecrite en grand sur le devant du ski... on me les a donnés en 147 malgré ma taille... un peu court à mon goût, et en plus j'ai trouvé qu'ils n'accrochaient pas... mtnt ce n'était p-e qu'une question d'affûtage, qui sait..
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
Lauthib (23 avril 2008 17 h 11) disait:

bon, je n'ai pas trouvé moins cher. 258 avec fixes.


merci d'avoir regardé , pas de crevaison ??....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
pour littlesnow19 : essaie à l'occasion les exclusive legend, ça devrait te convenir et te permettre de progresser...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ou chez eko : exclusive d'nstar, pour la taille : 158 me parait pas mal, 163 si tu veux attaquer plus souvent. Ce modèle tiendra mieux sur la neige dure.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
merci d'avoir regardé , pas de crevaison ??....

Non, que du plaisir, merci!
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
toto7569 (23 avril 2008 20 h 17) disait:

pour la taille : 158 me parait pas mal, 163 si tu veux attaquer plus souvent. Ce modèle tiendra mieux sur la neige dure.


donc 1.63 m pour ma femme ( 1.67m et 65 Kgs ) ...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
moi j ai des exclusive active dynastar année 2008
158 cm pour 1m 68 1/2 ;)
tu devrais pas prendre plus court les skis?
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
elle en essaye plusieurs en station et achète celle où elle se sent mieux
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
il peut y avoir les tricks de Duret version fille.
polyvalent et noyau bois

pussy tricks

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
lol je suis pas fan non plus mais j'ai la version mâle qui est bien.
je les ai aussi offerts à ma femme mais sans pussy et avec une plus belle déco ^^
c'était ceux là:

mais je ne pense pas qu'ils existent encore

apres les gouts ...
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
toto7569 (23 avril 2008 20 h 13) disait:

pour littlesnow19 : essaie à l'occasion les exclusive legend, ça devrait te convenir et te permettre de progresser...


Merci pour les infos ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pussy tricks, j'adooooore !!!
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
désolé , mais des skis avec écrit pussy dessus pour ma femme , je ferais pas


ca pourrait être des Lacroix a 120 euros avec fix , elle les aurait pas quand même


un peu de culture anglo saxonne et on comprends




c'est comme le parc d'attraction belge a coté de chez moi
quand j'étais gamin ca s'appellait MELI PARC ( il y a des abeilles et du miel....)

maintenant c'est PLOPSALAND ....

PLOP...c'est le bruit que fait un étron anglais quand il tombe dans la cuvette .....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pussy cat est un terme très affectueux...
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
ouaip ! mais là il y a pas le Cat....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
debou.cé.l'eur (20 avril 2008 18 h 12) disait:

hello

ma femme me suit partout (tant que je ne quitte pas la piste LOL)
et avec une assez bonne vitesse

par contre si je skie avec la volonté de "rentrer dedans" , c'est pas son truc a elle

j'ai beau lui dire de couper ses virages en appui , elle en est restée au virage dérapé et avec fermeture du haut du corps a la fin de la courbe...

bref son style ne me plait guère mais malgré ma volonté de retourner voir ensemble un "rouge" comme je l'ai fait lors de l'achat de mes paraboliques , elle ne veut pas en entendre parler ...

bref j'ai 50 piges l'an prochain et elle me suit de pres
elle fait 1.67m et 65 Kgs

elle skie depuis 7 ans environ sur des AGYL PLUS légèrement paraboliques qui remplacaient des Rossigol OPEN classiques

je souhaiterais lui offir de nouvelles lattes , qui la forceraient peut être davantage a ressentir les appuis sur paraboliques "VRAIS"

j'ai repéré des

Ross Attraxion 3 ( ou 5 ) modele 2007
220 euros livrés avec fix AXIUM300 en 162cm
320 euros les mêmes en attraxion 5 modele 2007

en modeles 2008 ils passent à
300 et 350 euros
avec fix saphir 110 TPi²

quels autres modeles pourraient convenir a ce que je recherche , et les prix Ekosport vous semblent ils allechants ??


Même problème avec ma femme, même âge et même gabarit et reprise de ski après une bonne vingtaine d'années d'absence des pistes.
Bon niveau de ski à l'ancienne: chevilles boulonnées ensemble et courbes en dérapage. Très joli style au passage, dans le genre "je peux faire beaucoup mieux mais je m'économise", un peu inhabituel de nos jours ...

Elle a absolument voulu essayer des paraboliques (on avait un peu l'air cons avec nos lattes dépassant largement du reste) pour remplacer ses antiquités, donc a loué plusieurs fois des Voelkl, essentiellement des Attiva S4 et S5, qu'elle n'appréciait que très moyennement, l'accroche sur neige dure n'étant pas terrible.

Puis, un samedi de test avec Rossignol (ils organisent des week-ends de tests un peu partout) et les Attraxion 3 et 5.
Mieux que les Voelkl, mais un peu mous (ma femme n'aime pas ce qui est mou ...), du coup, elle a essayé des skis hommes, pas trop musclés, des Zenith 5, malheureusement sur une seule descente, on arrivait en fin de journée.
Comme elle avait assez aimé, on a essayé d'en trouver en location le week-end suivant pour confirmer, mais il n'avaient que des Zenith 9 (même dimensions que les 5 mais plus rigides).
Elle a bien aimé mais la fatigue arrivait assez vite.
On a pris le risque d'acheter une paire de Zenith 5 malgré l'essai écourté et finalement, c'est un très bon compromis facilité-accroche-fatigue pour elle.

C'est assez impressionnant de voir son niveau de ski varier selon les lattes utilisées, elle n'avait pas besoin de me dire lesquels elle préférait, il n'y avait qu'à la regarder ...

Voilà, c'est pas pour dire qu'il te faut ces Zenith mais plutôt pour insister que ta femme doit essayer autant de paires de lattes qu'elle peut et ne pas hésiter à taper dans des skis homme, on a un peu trop tendance à enfermer les femmes dans des stéréotypes de ski facile et insipide, dont seul le look compte.

Une fois qu'elle aura trouvé les skis qu'il lui faut, faudra chercher le meilleur prix (facile en ce moment) mais ne fais pas l'inverse ...

Dans mon cas, il me reste maintenant à lui apprendre à appuyer sur les carres et oublier 20 ans de ski à l'ancienne ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
elle n'avait pas besoin de me dire lesquels elle préférait, il n'y avait qu'à la regarder ...

C'est souvent vrai pour beaucoup de monde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
debou.cé.l'eur (24 avril 2008 08 h 42) disait:

désolé , mais des skis avec écrit pussy dessus pour ma femme , je ferais pas

Bah c'est marrant moi je trouverai ça justement génial d'en acheter une paire à ma copine... Comme quoi ! ca s'appelle de l'humour, décalage, blague...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
bonagva (24 avril 2008 21 h 57) disait:

ne pas hésiter à taper dans des skis homme, on a un peu trop tendance à enfermer les femmes dans des stéréotypes de ski facile et insipide, dont seul le look compte.

Mouais, c'est sûr que dans les gamme de skis pour femmes, il y a une bonne partie des skis proposés qui se cantonnent à ça, mais ça ne se limite heureusement pas à ça.
Il y a aussi toute une série de skis techniques, réactifs et pas forcément mous...
La différence majeure de mon point de vue, c'est le léger surélévement du talon (pour compenser la position naturelle de ski des femmes, qui sont (de par leur morphologie) plus "à cul";) et parfois des skis un peu plus légers (ce qui ne veut pas forcément dire plus mous...).
Pour avoir skié des skis "d'homme" alors que j'ai habituellement des skis de femme, j'ai senti la différence. Avec des skis d'homme, il faut effectivement un effort supplémentaire pour aller chercher devant et pouvoir attaquer davantage, même si ça ne pose pas de problème dès qu'on a un peu de technique (seuls mes mollets courbaturés en ont fait les frais :p ). Les skis de femme sont donc plus faciles à skier de ce point de vue là. Dans l'optique d'un ski de niveau intermédiaire, je pense que cette "aide" n'est pas négligeable. Autant faciliter le bon positionnement de la skieuse si son niveau ne lui permet pas d'aller d'elle même chercher davantage devant...
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
Tchak-Tchak (25 avril 2008 12 h 48) disait:

Bah c'est marrant moi je trouverai ça justement génial d'en acheter une paire à ma copine..



j'ai presque 50 piges

j'ai 22 ans de mariage

si j'avais une maitresse de 22 ans je les lui acheterais , je trouverais ca tres drole aussi ....


blague a part , Misschief a pas tort , et comme ma femme rrefuse que je me precipite pour acheter des skis , nous ferons une année de location et tenterons de trouver un mag qui nous prête sa "panoplie"

sans doute l'Alpe d'Huez l'an prochain

nos dernieres stations Méribel , Arcs1850 , Val d'Isere ...bref que du tres grand domaine....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass