fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Bonjour

Je me présente j’ai 26 ans j’habite dans le 95 (et oui tout le monde n’est pas parfais), je fais environ 15 jours de ski par ans.
Actuellement je ski avec des Rossignol Bandit semi parabolique, ils ont environ 6 / 8 ans. J’ai un bon niveau, je passe partout dur ou mou mais jamais de hors piste pas de poudreuse et pas de bosse, j’aime bien les grandes courbes à grande vitesse.

Un vendeur m’a conseillé un Rossignol Z5 et un autre un Elan Speedwave 12, et je viens de trouver le Rossignol Z3 en promo.

Pouvez vous me conseiller sur ces ski le Z3 est beaucoup moins chère mais j’ai peur de faire une erreur avec ce ski et je ne peux pas l’essayer. Je pense que les deux autre me corresponde plus ?

Je pèse 68 Kg et mesure 1.74, quel taille de ski je doit prendre ?

Merci.
Frédéric
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
fred95 (28 mars 2008 22 h 08) disait:

Bonjour

Je me présente j’ai 26 ans j’habite dans le 95 (et oui tout le monde n’est pas parfais), je fais environ 15 jours de ski par ans.
Actuellement je ski avec des Rossignol Bandit semi parabolique, ils ont environ 6 / 8 ans. J’ai un bon niveau, je passe partout dur ou mou mais jamais de hors piste pas de poudreuse et pas de bosse, j’aime bien les grandes courbes à grande vitesse.

Un vendeur m’a conseillé un Rossignol Z5 et un autre un Elan Speedwave 12, et je viens de trouver le Rossignol Z3 en promo.

Pouvez vous me conseiller sur ces ski le Z3 est beaucoup moins chère mais j’ai peur de faire une erreur avec ce ski et je ne peux pas l’essayer. Je pense que les deux autre me corresponde plus ?

Je pèse 68 Kg et mesure 1.74, quel taille de ski je dois prendre ? 1.70 me semble pas mal

Merci.
Frédéric
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le Z3 risque d'être un poil faible et même le Z5 tu pourrais essayer de trouver des Z9 en 170 (les 176 seront trop longs).
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ton budget en gros ?
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Merci pour vos réponses et votre aide

J’ai pas vraiment de budget si je dois mettre 500 ou 600 pour avoir un ski qui me correspond je les mettrai et j'attendrai les promos mais je préférais dans les 400 €,

Je viens de trouver le Z5 en promo à moins de 350 ça me semble pas mal.
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Désolé, j’avais oublié, mon père ski avec des RPM90 équivalent à des Viper X, mais c’est quoi l’équivalent aujourd’hui ?
MoutonElectrique
MoutonElectrique

inscrit le 25/02/08
2 messages
Mon avis à moi, je suis skieur débutant, 7 jours de ski dans les pattes depuis le début de cette première saison.

J'ai skié avec des Z3 en 170 pendant 6 sorties et puis avec des Fischer RX-8 2008 en 165 à la dernière.

Concernant le Z3, ski facile, polyvalent, super pour progresser, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Il fait bien ce qu'il a à faire.

Mais dès que j'ai essayé les RX8 (ils sont à mon père), ca n'a franchement rien à voir. Le ski est pas tellement adapté à mon niveau et c'est peu dire (recreational expert) et j'avais peur de bouffer la neige. Mais finalement, j'ai eu des sensations largement meilleures. Le ski pardonne beaucoup moins mais le gain en nervosité est appréciable et ces skis, typé spécial, tournent pratiquement tout seul, c'est le jour et la nuit.
Au point que je viens de me prendre une paire de RC4 Race SC 165 (idem que le RX8 mais un poil plus rigide).

Que ce soit le Fischer RX8 ou le Fischer RC4 Race SC modèle 2008, le prix neuf est d'environ 260€ sur ski-bilek, le prix de ma paire de Z3 en promo ! Donc pour quelqu'un recherchant un ski de piste, à ce prix, je n'hésiterai même pas.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi sur les forums anglo-saxons, les RX8 sont carrément des légendes incontestées depuis plusieurs années alors qu'en France, on en parle pratiquement pas et on préfère mettre en avant les Rossi Radical 9S Oversize (pour rester dans la même gamme).
MoutonElectrique
MoutonElectrique

inscrit le 25/02/08
2 messages
Oups, pas vu que fred95 préférait les grandes courbes donc mon post tombe à l'eau.

Mais on trouve aussi des Fischer Race RC dans les 250€ voire même des Wordcup RC en dessous de 400€ sur ebay.de... à mon avis, mon polyvalent que des Z5, c'est sûr mais question rapport prix/perf, le Z5, au revoir.
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Merci a tous pour vos conseil, j’ai finalement acheté des Z5 et je les tests dans deux week end.
Je vous donnerai mon avis
Frédéric
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
MoutonElectrique (01 avril 2008 01 h 10) disait:
[i]
Oups, pas vu que fred95 préférait les grandes courbes donc mon post tombe à l'eau. [/]



On peut couper des grandes courbes avec des skis de slalom, affaire de dosage de la prise de carres.

A la limite, skis a plat, on peut même aller tout droit.

Etonnant !!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Vu ton souhait (piste, vitesse et grandes courbes), c'est tout comme moi, et je te conseille les ATOMIC SX 12, c'est des avions de chasse... je viens de les acheter, au début je partais sur les Z9 de Rossignol, mais les SX12 sont 10 fois mieux pour moi, à toi de voir. (je les ai eus à 360€ d'occase pour 760 € neuf)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Oups, j'avais pas lu jusqu'au bout, tu as déjà acheté donc désolé pour le retard... Pour ceux que ça pourrait intéresser (les SX12 Atomic), petits cuissots s'abstenir...
fred95
fred95

inscrit le 28/03/08
22 messages
Bonjour

Désolé pour le retard, finalement je viens de tester mes skis pour la première foi sur les 10 premiers jours de janvier.

Tout simplement nickel, exactement ce que j’attendais, je suis pas un expert mais je me débrouille quand même pas trop mal. La mise sur l’angle est facile et je trouve le ski super stable. Par contre je suis surpris le ski est super lourd.

C’est parti pour quelques années
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass