Sondage : ski de slalom??!!!

(26 votes)
plutot nordica doberman
34,6%
9 votes
définitiviment 9S rossignol
65,4%
17 votes
glasgow
glasgow

inscrit le 02/07/07
4 messages
voilà tout est ds le titre...
je reste qd même grande fan des 9S... j'ai ceux d'ya 2 ans et c'était vraiment enoooooorme!!!
je voulais les changer et on m'a dit que les Doberman de nordica étaient franchement bcp plus joueurs...
mais après est ce qu'ils envoient tant que ça et ont ils l'accroche légendaire de rossignol??!!!
avis aux amateurs!!!
merci
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
perso j'ai les 9S WC d'y a 2 ans et ils sont vraiment inimitables!! j'en connais beaucoup, dont des profs, qui peuvent pas s'en séparer!! je te conseille de pas changer !!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Si c'est des 9s oversize dont on parle, je crois que le dobermann se place un cran au dessus en terme de performance. Plutot comme un volkl racetiger sl.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vive le Dob!!!!!
Mes skis pour la saison prochaine.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et c'est la bonne occase pour changer!!!!
Voir autre chose quoi!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne connais ni l'un ni l'autre mais une chose est sure : sur la piste des skis de slalom pas trop durs c'est franchement ce qu'il y a de mieux pour s'amuser !!!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
le 9s énorme c'est mon ski je fais tout avec (je l'ai en 175) meme en hp tu peux te faire plaisir(c'est fatiguant..)et sur la piste une tuerie, un monstre de stabilité t'es sur des rails super sensations mais j'ai jamais essay l'autre qui a l'air d'etre une belle bete aussi (fabriqué par blizzard en plus donc forcément pas completement mauvais..)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
des 9S en 175 ça doit être special... assez mou... je sais pas c'est un peu comme des geant en 165 ca doit être curieux
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça dépend si il fait 195 pour 110kilos, mais c'est vrai que ça ce ski court!!!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
normalement c'est 165 pour les hommes. Avec 10cm de plus si la rigidité est inchangée le ski doit beaucoup se plier.
Après je critique pas le choix, c'est juste que ça doit être différent
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non mais t'inquiète je pense comme toi, c'était ou cas ou!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"C'était au cas ou"
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
non j'ai pas un gabarit de brute je fais 185cm pour 85kg. je les ai pris en 175 parce que c'est ma seule paire et je fais vraiment tout avec alors 165 en poudre ça aurait été moyen, c'est vrai que c'est pas ultra rigide mais ça relance suffisament(enfin au début , parce qu'ils ont fait eur temps et là c'est vrai que je les ressent quand meme moins) je trouve... au fait je vais peut etre me prendre une paire pour la poudre alors si vous connaissez un ski de 90 au patin environ avec la meme rigidité et en double spat je suis intéressé j'avais pensé au sormrider TT ou au navis mais il est un peu plus large
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
non par contre si tu veux avoir aussi une paire de slalom j'ai des omeglass 165cm a vendre pas cher et super etat :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Dami_HS (08 mars 2008 19 h 55) disait:

Si c'est des 9s oversize dont on parle, je crois que le dobermann se place un cran au dessus en terme de performance. Plutot comme un volkl racetiger sl.


+1
S'il s'agit des oversize (et non des WC) franchement faut pas s'enflammer sur les qualités du ski.
Concernant la relance, la tenue... par rapport aux doberman ou autre volkl SL, fischer WC SC ou SL, head ... cela n'a absolument rien à voir.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui je suis d'accord avec toi, les oversize c'est des skis sympas. En serie normale j'avais essayé les volkl et ça avais carrément rien a voir, les dynastar omeglass pareil.
Après ils sont aussi moins exigeants, donc chacun voit avec ses moyens ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

T'as le "Dob Spitfire" qui est le polyvalent de la famille Dob.
Moins exigeant que le SL.
Il se place entre le SL et le GS.
Je vais l'acheter pour la saison prochaine.:):):)
nordica.com

glasgow
glasgow

inscrit le 02/07/07
4 messages
héhé merciiii!!
mais moi si je prenais nordica ct pour prendre le SL!!! comme si tu prends les 9S, tu prends les WC!!!
tellement de la tuerie!!!**

sinon c'est vrai qu'en 175 ça doit être bizarre...
moi j'ai opté pour une 2ème paire pour les journées hp... des bons ptits sratch bc... franchement de la bonne tuerie...

mais au final j'aimerais qd même bien les essayer ces ptits nordica voir si ça balance tant que ça...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
A méditer, faut il mieux avoir le ski de petite série de la mort qui tue, le subir ou se concentrer sur les fondamentaux sur un ski certes moins performant mais plus en phase avec son niveau.

Car vous recommendez tout de suite la "soit disant arme absolue" alors qu'il n'est même pas fait mention du niveau et du programme dans le 1er poste. C'est un peu vite aller en besogne je trouve ;)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Perso je n'ai rien recommandé.
J'ai juste demandé plus de précision sur ce qu'on voulait comparer...

Histoire d'avoir des avis plus valables.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (09 mars 2008 22 h 26) disait:

Car vous recommendez tout de suite la "soit disant arme absolue" alors qu'il n'est même pas fait mention du niveau et du programme dans le 1er poste. C'est un peu vite aller en besogne je trouve ;)


Bah c'est un skipasseur, c'est un champion du monde comme tout le monde ;)
Il fait 140 jours par ans depuis qu'il a 2 ans, a 50 points FIS en SL, fait des double rotations en slope et fait des tout droits a trifide dans du regele. Normal quoi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (09 mars 2008 22 h 46) disait:
Bah c'est un skipasseur, c'est un champion du monde comme tout le monde ;)
Il fait 140 jours par ans depuis qu'il a 2 ans, a 50 points FIS en SL, fait des double rotations en slope et fait des tout droits a trifide dans du regele. Normal quoi.


ben oui pourquoi pas toi ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Endorphin (09 mars 2008 22 h 46) disait:

bouffe spatule (09 mars 2008 22 h 26) disait:

Car vous recommendez tout de suite la "soit disant arme absolue" alors qu'il n'est même pas fait mention du niveau et du programme dans le 1er poste. C'est un peu vite aller en besogne je trouve ;)


Bah c'est un skipasseur, c'est un champion du monde comme tout le monde ;)
Il fait 140 jours par ans depuis qu'il a 2 ans, a 50 points FIS en SL, fait des double rotations en slope et fait des tout droits a trifide dans du regele. Normal quoi.


t'as oublié que tt bon skipasseur fait des slides sur des baches de protection en descente à 140km/h;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
carambole (08 mars 2008 21 h 15) disait:

je ne connais ni l'un ni l'autre mais une chose est sure : sur la piste des skis de slalom pas trop durs c'est franchement ce qu'il y a de mieux pour s'amuser !!!


ça c'est clair , j'ai jamais skier un ski plus ludique que mes omeglass sur piste....
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Ross SL WC = 20 jours poubelle.
Nordica SL WC =50 jours et ça va tjrs...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
l'avenir est aux skis fats... je crois que les fabricants vont arrêter de produire du ski racing d'ici 2 ans.... ah ah !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Achiko_Funabashi (10 mars 2008 11 h 45) disait:

l'avenir est aux skis fats... je crois que les fabricants vont arrêter de produire du ski racing d'ici 2 ans.... ah ah !

Ben ouai, faut bien aider les p'tits niveaux. Ski large c'est tout de suite plus simple dans 5cm de poudre.;)
glasgow
glasgow

inscrit le 02/07/07
4 messages
nono31 (09 mars 2008 22 h 56) disait:

Endorphin (09 mars 2008 22 h 46) disait:

bouffe spatule (09 mars 2008 22 h 26) disait:

Car vous recommendez tout de suite la "soit disant arme absolue" alors qu'il n'est même pas fait mention du niveau et du programme dans le 1er poste. C'est un peu vite aller en besogne je trouve ;)


Bah c'est un skipasseur, c'est un champion du monde comme tout le monde ;)
Il fait 140 jours par ans depuis qu'il a 2 ans, a 50 points FIS en SL, fait des double rotations en slope et fait des tout droits a trifide dans du regele. Normal quoi.


t'as oublié que tt bon skipasseur fait des slides sur des baches de protection en descente à 140km/h;)


nickel tout ce que je sais faire...
bon je précise j'ai un bon ptit niveau qd même...
et si je cherche ça c'est pour que ça envoit du trèèèèès gros!!!!

et le fat ça va 5min... mais ça a pas le renvoit d'un ski de slalom
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (09 mars 2008 18 h 30) disait:

T'as le "Dob Spitfire" qui est le polyvalent de la famille Dob.
Moins exigeant que le SL.
Il se place entre le SL et le GS.
Je vais l'acheter pour la saison prochaine.:):):)
nordica.com

Tu l'as regardé ou pas???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Achiko_Funabashi (10 mars 2008 11 h 45) disait:

l'avenir est aux skis fats... je crois que les fabricants vont arrêter de produire du ski racing d'ici 2 ans.... ah ah !


tu crois serieusement que les fats on le monopole sur le marché!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
attention la saison prochaine le 9X passe a 80 au patin !!
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Fischer rc4 worldcup SL les meilleurs
Pour gros skieurs
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
petite question, des skis de slalom peuvent vraiment être des skis de tous les jours (hors poudreuse) ? Ce n'est pas un trop exclusif et fatigant comme style de ski ? comme manière de skier ?

Est-il possible d'allonger la courbe soit pour se reposer soit pour avoir une bonne sensation de vitesse ?
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
si t'as un ross wc, ou salomon s lab, pas de souci...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
kerzut (25 avril 2008 14 h 54) disait:

petite question, des skis de slalom peuvent vraiment être des skis de tous les jours (hors poudreuse) ? Ce n'est pas un trop exclusif et fatigant comme style de ski ? comme manière de skier ?

Est-il possible d'allonger la courbe soit pour se reposer soit pour avoir une bonne sensation de vitesse ?



bah oui tu peux t'en servir au quotidien c'est pas trop exclusif quelquesoit la marque tu peux skier avec au quotidien bon c'est sur que c'est pas folichon ts les jours pour faire du stem ou du derapage mais ca va...
bien sur que tu peux faire varier le rayon mais bon en grde courbe t'auras pas la stabilité d'un geant
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
P18TT (25 avril 2008 15 h 13) disait:

si t'as un ross wc, ou salomon s lab, pas de souci...
comique de répétition ?
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
pas comique, hônnete....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dsl tt l monde n'est pas à 50pts FIS comme toi...mais d'ailleurs avec si peu de points tu devrais être mono et sur les qualif des demi au challenge en ce moment qu'est ce que tu fais là??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (25 avril 2008 15 h 41) disait:

dsl tt l monde n'est pas à 50pts FIS comme toi...mais d'ailleurs avec si peu de points tu devrais être mono et sur les qualif des demi au challenge en ce moment qu'est ce que tu fais là??


nono! qui c'est qui a 50points fis, qu'on lui rentre un peu dans le lard pour savoir si c'est bien vrai ou pas!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi j'ai le lard mais pas les 50 pts FIS :)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je vais dans votre sens c'est qui qui a 50 pts FIS et qui ne coure pas !!!!!!!!!!!!
il ne faut aps déconner
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (24 avril 2008 18 h 55) disait:

Achiko_Funabashi (10 mars 2008 11 h 45) disait:

l'avenir est aux skis fats... je crois que les fabricants vont arrêter de produire du ski racing d'ici 2 ans.... ah ah !


tu crois serieusement que les fats on le monopole sur le marché!

C'est impressionnant comme les gens ne jure que par du "Fat"!!!!
Sur piste c'est quand même pauvre techniquement.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
on en oublierait presque le sujet de depart !

2 skis polyvalent plus que competition
je porterait le dob 1 cran plus haut car il sont un peu plus dure !

pour ce qui est des 50 points de FIS !

faudrait nous donner des noms car des mecs comme sa y'en a pas beaucoup et deplus il sont au challenge !!car si tu est mono (comme moi ok je me la pete^^) tu est au challenge et si tu a 50 FIS et que tu est pas mono tu ouvre le challenges car tu âpproche des filieres haut niveau
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
florider88 (02 mai 2008 10 h 15) disait:

on en oublierait presque le sujet de depart !

2 skis polyvalent plus que competition
je porterait le dob 1 cran plus haut car il sont un peu plus dure !

pour ce qui est des 50 points de FIS !

faudrait nous donner des noms car des mecs comme sa y'en a pas beaucoup et deplus il sont au challenge !!car si tu est mono (comme moi ok je me la pete^^) tu est au challenge et si tu a 50 FIS et que tu est pas mono tu ouvre le challenges car tu âpproche des filieres haut niveau


50point fis??? tu es encore loin d'etre en haut niveau, le haut niveau maintenant c'est integrer un groupe national, et je pense que si tu n'as pas en dessous de 25 point dans au moins deux discipline c'est tres dur...
Et je ne sais pas si tu vas au challenge, mais les ouvreur des demi c'etait des mec comme lizeroux, et final, grange, missilier, et sandrine aubert, on s'approche comme meme plus des meilleurs mondiaux que des entré en haut niveau...

Ensuite cataloguer les gens comme ca c'est pas bon, 5O point fis et tu es au challenge....
Excuse j'ai un pote qui etait limite de rentrer a la fede lannée derniere, il ne peux pas courir au challenge, et crois moi que sil le faisait il rentre dans les 5...

Tu ne peux pas imaginer le monde de mec qui pourrait rentré dans les 10 au challenge, qui ont de super point et il ne peuvent pas courir parcequ'il ne sont pas ou diplomé ou aspirant...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (02 mai 2008 11 h 29) disait:

Excuse j'ai un pote qui etait limite de rentrer a la fede lannée derniere, il ne peux pas courir au challenge, et crois moi que sil le faisait il rentre dans les 5...


oué tayo tu peux le dire que tu parles de moi....mais t'oublies de préciser que j'etais pas loin d'y rentrer en tant que coupeur d'orange ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mon petit voisin 15 ans, je crois, et 45 points fis ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
enfin quand je dis petit .....
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
euh tayo 50 points FIS tu cours tout de meme en coupe d'europe ou tu est trés pres d'y entrer

et puis apres pour ce qui est des gens que tu me dit qui merite le top 10 c'est peutetre le manque de regularité

car je prend l'exemple de nicolas sauvage ou mickeal ou françois simond il m'ont dit que l'entrée a la fédé etait simplifier non ? :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
florider88 (02 mai 2008 23 h 13) disait:

euh tayo 50 points FIS tu cours tout de meme en coupe d'europe ou tu est trés pres d'y entrer

et puis apres pour ce qui est des gens que tu me dit qui merite le top 10 c'est peutetre le manque de regularité

car je prend l'exemple de nicolas sauvage ou mickeal ou françois simond il m'ont dit que l'entrée a la fédé etait simplifier non ? :)


50 point fis tu es loin d'etre aux portes de la fede... il y a en encore un chemin. Les chemin sont simplifié du fait ou il y a un vrai groupe junior de construit. Mais elles restent tres difficile.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (02 mai 2008 11 h 29) disait:


Tu ne peux pas imaginer le monde de mec qui pourrait rentré dans les 10 au challenge, qui ont de super point et il ne peuvent pas courir parcequ'il ne sont pas ou diplomé ou aspirant...

Ben heureusement mr Tayo qu’il n’y a que les moniteurs au challenge des moniteurs. Ou sinon ça ne s’appelle plus le challenge des moniteurs mais la coupe de France. Pour le coup, le sens de votre réflexion m’échappe.
Si des compétiteurs comme Ophélie David cours le challenge, c’est parce qu’ils sont déjà moniteurs.
Mais, j’ai cru comprendre que Deneriaz pourra faire le challenge l’année prochaine puisque le préfet de Haute Savoie vient de lui remettre son diplôme.