fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
Bonjour, je fais appel aux personnes qui pourront me confirmer que le réglage des fixations est correct pour ma paire de ski.

Profil : age 28, mesure 1m80, pèse 65 kg, pointure mondo 27, niveau entre skieur débrouillé a bon skieur. Merci d'avance !!!!

FReDeSBois




iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ben c'est réglé a 55 kg, si tu perds pas tes skis, no problème
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
mais bon moi je metterai plus perso, en tout cas ton poids
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
ben a la base c'etait regler sur 3 .. lolll et comme je m'y connais pas trop....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
jmettrais au moins a 7!
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
darkridor (06 mars 2008 19 h 24) disait:

jmettrais au moins a 7!


oki, donc je peux monter un peu dans le réglage mais question peut être stupide a quoi serve le tableau pour le réglage des fixations du moins a correspondent les valeurs ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui 7 mais pas au dessus !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En théorie, pour un skieur moyen, on dit grosso-modo poids = serrage de la fix non? Donc là 6.5... Après tout dépend du type d'endroit où tu skies (pente, neige, danger à déchausser ou pas...)
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
clash (06 mars 2008 20 h 00) disait:

En théorie, pour un skieur moyen, on dit grosso-modo poids = serrage de la fix non? Donc là 6.5... Après tout dépend du type d'endroit où tu skies (pente, neige, danger à déchausser ou pas...)


90 % a 95 % pistes toutes les couleurs lollll
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
N'écoute pas trop nos grands champions de skipass...

Vu ton profil, règle ta fix à 5.5 ou 6 grand maximum, et vois déjà ce que cela donne. Si jamais tu déchausses un peu trop facilement, alors remonte d'un chouia, mais si ca a l'air de tenir, surtout laisse comme c'est. Dans une pratique "de base" (ni barres, ni couloirs exposés, ni ski de vitesse) il vaut bien mieux déchausser pour rien que se tuer un ligament à cause d"une fix réglée trop haut !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Regarde ce tableau:
bernard-sport.be

nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
qu est ce qu on peut lire comme betises parfois quand meme!!!!!! vas y fonce, ecoute celui qui te dit de mettre tes fix a 7 et garde bien son nom pour porter plainte contre lui apres quand t auras laissé ton genou quelque part sur une piste!
1) on ne parle pas de 55 kgs mais de 5.5 (c est une valeur en newton, une mesure de force de declenchement quoi!).
2) ce qu on peut dire en regle generale pour un skieur moyen, c est : poids moins 10, divisé par 10!!! en l occurence, là, on serait type top... et non pas : poids = reglage.
3) certes le tableau des normes afnor est donné un poil léger mais de là a lui faire monter sa fix a 7, c est un grand n importe quoi!
parfois, on peut entendre de belles conneries qui n auront pas trop d importance ( conseiller un ski de geant pour faire la vallée blanche) mais sur ce coup faut peut etre pas deconner : on parle avant tout de la securité de ce p'tit gars!MERDE!!!!!
arrétez de vous croire hyper bons et exceptionnels dans tous les domaines, et surtout d en faire patir des skieurs qui cherchent du plaisir et non des sejours gratos a l hopital grace a vous!
UN GRAND PFFFFFFFFFFFFFFFF DE DEPIT!!!!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
en tant que skiman je te dirai que si tu skie une a deux semaines par an seulement tu devrais le regler entre 5 et 6 suivant si tu es sportif ou non, apres si tu skies plus souvent tu devrais t apercevoir facilement si tu as besoin de resserer

pour info en magasin de location ou on regle vraiment pas fort je te mettrai a 5
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
+1 nonorichard
en plus quand on voit que les fix déchausse même réglées super basse dans certaines conditions à petite vitesse, ça sert à rien de régler super dur...surtout pour un skieur "moyen".
Franchement serrer fort les fix sert uniquement en compet, encas de saut ou si le dechaussage est pire q'un genou en vrac(genre descente bien expo)...
Un mec qui skietres bien equilibré ne déchaussera quasi jamais meme si c'est réglé poid=DIN mais bon des skieurs comme ça on en trouve pas à tous les coins de piste ou hp
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les dernières interventions me rassurent un peu.
on ne peut qu' informer sur le réglage par rapport à la norme.
surtout pour quelqu'un qu'on ne connait pas et qui semble, sans être péjoratif, proche du skieur lambda.
l'accident de lanzinger montre ce qui peut arriver dans un cas extrême de non-déchaussage. sans aller jusque là, j'ai vu des genous à l'envers sur des skieurs lambda, dus à des fixations mal réglées.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
euh je me relis juste maintenant, faut lire "déchaussent PAS même réglées super basses..."
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Skiman aussi, le 5.5 te suffit large.
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Monorichard9 l, je suis d'accord avec toi pour les réglages, j' ai souris lorsque tu parles de la vallée blanche. Je me souviens pendant mes cours de ski a la clusaz, notre moniteur nous conseillé l'achat de ski géant qui était considéré comme polyvalent, la petite boule rouge sa doit te parler, seulement voila, c'était en 1980.
A+
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
oki merci a tous pour vos commentaires !!! Bon ben je pense que je vais laisser ca comme ca pour le moment et je verais lors de mon prochain sejour si j'aurai bessoin de resserer un peu la vis ;). Aller patience encore 30 jours et j'y retourne dans les montagnes. un grand MERCI a vous !!
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis

Moi je suis pas ski man mais on peut trouver des abaques un peu partout sur internet tiens en un à toi de te faire ton propre avis.
carrelski.com
Après je dis ça je dis rien

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah 7 je rêve ...je suis réglé à 7 et je fais 85kg sur des pivot ben j'ai jamais déchaussé intempestivement , ça déchausse quand je fais des fautes ou que c'est pas très fluide ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (07 mars 2008 09 h 29) disait:

+1 nonorichard
en plus quand on voit que les fix déchausse même réglées super basse dans certaines conditions à petite vitesse, ça sert à rien de régler super dur...surtout pour un skieur "moyen".
Franchement serrer fort les fix sert uniquement en compet, encas de saut ou si le dechaussage est pire q'un genou en vrac(genre descente bien expo)...
Un mec qui skietres bien equilibré ne déchaussera quasi jamais meme si c'est réglé poid=DIN mais bon des skieurs comme ça on en trouve pas à tous les coins de piste ou hp


hé hé je suis plutot pas mal alors ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (07 mars 2008 15 h 29) disait:

ah 7 je rêve ...je suis réglé à 7 et je fais 85kg sur des pivot ben j'ai jamais déchaussé intempestivement , ça déchausse quand je fais des fautes ou que c'est pas très fluide ...


Bah tu ne dois pas faire des fautes souvent alors... Conseiller des valeurs basses c'est bien et c'est l'approche la plus sure mais serieusement apres il faut voir avec sa pratique et son style. Si je reglais mes pivots a 7 avec mes 72kg je sais que je dechausserai beaucoup trop frequemment (base sur mes experiences passees) et ca ca fait chier sans parler du risque de perdre ses skis dans la poudre. Bref commencez bas et montez la ou vous vous sentez confortable.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
endorphin c'est que tu fais encore trop de fautes de déséqulibre avant en poudre non:) si tu déchausses si souvent:) mais sinon d'accord avec toi on démarre bas et après on monte progressivement pour ne déchausser que sur les grosses plantades...
Mais sur le fond je suis certain qu'un excellent skieur toujours équilibré s'il n'envoie pas des sauts de brute, ne déchaussera jamais ou presque meme s'il a un réglage à 5 pour un poid de 70 par exemple
Mais bon c'est pas pret d'etre mon cas :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pas besoin de sauts de brutes des appuis forcés suffisent a dechausser normallement, surtout si tu regles a 5 pour 70 kg ce qui reste quand même pour moi un réglage "touriste" voir débutant pour un loueur de ski......
apres si tu skies assez souvent et que tu envoie un minimum souvent tu es obligé de mettre au moins l'equivalent de ton poids pour par dechausser tout le temps, et si tu sautes alors la tu peux monter jusqu au double suivant ton niveau a mon avis..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 (07 mars 2008 19 h 23) disait:

endorphin c'est que tu fais encore trop de fautes de déséqulibre avant en poudre non:) si tu déchausses si souvent:)


Ben oui. Des fautes avant arriere a gauche et a droite ;)
Comme quoi il n'y a pas besoin d'etre une brute pour avoir besoin de serrer un peu fort ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ben non t'as pas compris faut pas serrer plus fort faut faire moins de fautes :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Non en effet pas plus de 3-4m mais bon j'ai un genou fragile je prefere perdre le ski que perdre la saison ...

Sinon ben ça dépend vraiment des fix sur des salomons à 8 ca déchaussait tout le temps !

Endorphin (07 mars 2008 18 h 24) disait:

max31 (07 mars 2008 15 h 29) disait:

ah 7 je rêve ...je suis réglé à 7 et je fais 85kg sur des pivot ben j'ai jamais déchaussé intempestivement , ça déchausse quand je fais des fautes ou que c'est pas très fluide ...


Bah tu ne dois pas faire des fautes souvent alors... Conseiller des valeurs basses c'est bien et c'est l'approche la plus sure mais serieusement apres il faut voir avec sa pratique et son style. Si je reglais mes pivots a 7 avec mes 72kg je sais que je dechausserai beaucoup trop frequemment (base sur mes experiences passees) et ca ca fait chier sans parler du risque de perdre ses skis dans la poudre. Bref commencez bas et montez la ou vous vous sentez confortable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass