milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
Les skis les plus agréables que j'ai chaussés dans les '80s c'étaient mes Dynastar Omesoft. Ca passait partout, vite vite et full control. Je les ai réutilisés en 2003 après 12 ans d'interruption, c'était comme si j'avais skié la veille. Sur les pistes et les TS on me regardait comme un dinosaure.

Mais c'est vrai que les paraboliques c'est autre chose, à condition d'adapter sa technique. Moins polyvalents, mais plus performants et ludiques.
Autrefois je skiais 90% à plat, avec des anticipations et un jeu vertical pour virer. Avec les paraboliques c'est 90% sur les carres, face aux spatules, avec beaucoup moins de jeu up-down.

Avec les anciens skis on allait d'un point A à un point B avec une trajectoire directe, en ne virant que pour contrôler sa vitesse ou s'adapter au terrain, au tracé, ou pour éviter les obstacles. Maintenant il faut gérer un enchaînement de courbes, c'est un autre monde et d'autres sensations.

En plus des Omesoft, j'ai encore à la cave des VR15, des Ross Open et des Head Free Spirit + des monoskis, tous en état de marche.

Je me souviens qu'en 72 quand j'ai commencé, les skis Mitchell (la marque de moulinets) m'avaient aidé à skier parallèle sans passer par le chasse neige et le stem. Des quasi paraboliques avant l'heure, courts, taillés, souples et nerveux, mais je ne les ai vus qu'en location, et ils n'ont existé que peu de temps.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Ba moi je suis pas un cador ni une star bien loin de ca mais depuis mes tout 1er ski dans le années 80, des VR17 de DYNAMIC si ma mémoire est bonne (ski couleur maron caca et jaune) ba je les adorais... j'aimerais en revoir en vrai ! lol
Bref aujourd'hui que je me suis remis depuis réellement 3 ans au ski à donf ba je sens vraiment vraiment la différence avec les parraboliques... ya pas à tortiller du fion, la technique doit etre adaptée et différente, fini le style "monoski-ïste" collé serré et welcome la fluidité et les courbes onctueuses enchainées et la classe, le style... alors là, mais c'est du pure plaisir !!! merci le parrabolique ! ;o)
scream73
scream73

inscrit le 26/10/06
19 messages
Hello,
Moi j'ai acheté une paire de ski de la marque Lacroix cet hiver, a priori il s'agirait d'un ancien modèle qui doit avoir 5 ou 6 a vue d'œil (je peux me tromper). Je chercher quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la valeur de ces skis? des skis Lacroix je ne pensais pas en trouver sous les 800Euros alors que moi je les aies payés 20Euros d'occasion! Ce sont des skis assez court 135 pour un modèle adulte c'est surprenant, de couleur blanc cassé avec des rayons au centre bleu marine , ils n'ont pas de fixation mais possèdent quand même des plaques (bleu marine aussi). Sur la spatule il y a écrit newschool.
J'ai déjà éplucher quelques sites mais je n'ai rien trouvé sur se sujet!
scream73
scream73

inscrit le 26/10/06
19 messages
Toujours aucune réponse ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
lacroix avant de se lancer dans le ski "vuitton" faisait des skis "normaux"; ca vaut donc pas grand chose a part l'attachement affectif
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
el_bodeguero (24 avril 2008 21 h 33) disait:

lacroix avant de se lancer dans le ski "vuitton" faisait des skis "normaux"; ca vaut donc pas grand chose a part l'attachement affectif


vi!!! d'ailleur je me demande bien comment cette marque a pu passer dans le "luxe", dans les années 80 ils étaient en location , si, les gris tout moches avec marqué lacroix en rouge, vous vous souvenez? (euh... j'parle aux vieux là;) :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ils n'avaient pas les moyens de faire autre chose. C'était soit crever soit faire autre chose.
lacroix c'est 5000 paires par an, ross 1 million
comment lutter si ce n'est que de passer par là ?
scream73
scream73

inscrit le 26/10/06
19 messages
ok merci pour la réponse ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est omeglass 2 en 2,10m et vertical pour le HP en 2,03 une paire d'élan en 2,07monocoque et en 200 m une paire de salomon spécial achetée à un ami moniteur et en 1,850 je crois, des salomons une paire de x scream année 2000
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (24 avril 2008 21 h 33) disait:

lacroix avant de se lancer dans le ski "vuitton" faisait des skis "normaux"; ca vaut donc pas grand chose a part l'attachement affectif
j'ai essayé des Lacroix une fois et je n'en ai pas gardé un souvenir ému.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Fonz (08 avril 2008 21 h 57) disait:

Ba moi je suis pas un cador ni une star bien loin de ca mais depuis mes tout 1er ski dans le années 80, des VR17 de DYNAMIC si ma mémoire est bonne (ski couleur maron caca et jaune) ba je les adorais... j'aimerais en revoir en vrai ! lol
Bref aujourd'hui que je me suis remis depuis réellement 3 ans au ski à donf ba je sens vraiment vraiment la différence avec les parraboliques... ya pas à tortiller du fion, la technique doit etre adaptée et différente, fini le style "monoski-ïste" collé serré et welcome la fluidité et les courbes onctueuses enchainées et la classe, le style... alors là, mais c'est du pure plaisir !!! merci le parrabolique ! ;o)
Mes VR17 c'était dans les années 70 couleur noire, un très bon ski à l'époque
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! les skis droits: une vieille aventure!
pourtant, j'ai du mal à m'y remettre!!

http://pix.nofrag.com/1/b/6/4e44d2acf39d34ef06e05ed6417c4tt.jpg
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
alpy (03 juillet 2008 20 h 58) disait:

ha! les skis droits: une vieille aventure!
pourtant, j'ai du mal à m'y remettre!!

pix.nofrag.com


Genial ta déco !
Si ça me pète, je donnerais bien une nouvelle jeunesse à mes VR27, tiens !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
quand je pense que je les ai foutu en l'air mes bons vieux VR17, il est vrai qu'avec 6 paires , ma femme rouspette déjà,
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
elle a raison ta femme, une seule paire à la fois, après ça devient indécent!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je n'arrive pas à m'en séparer, c'est bête. chaque paire est lié à une époque
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass