tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eudes Marchal (15 mai 2011) disait:

Bonjour,

pour info il n'y a pas que l'esf ou l'ucpa
va faire un tour sur les liens

http://deust.apn.univ-lyon1.fr/
formation.evolution2larosiere.com

bonne continuation

Espérons que tu entraînes mieux que tu ne lis:
La pub c'est interdit sur le forum. C'est marqué dans la charte que tu as approuvée en t'inscrivant.

En plus tu arrives la gueules enfarinée comme ça et dès le premier post tu nous balances ta pub. Tu nous prends vraiment pour des cons...

Bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh, c'est mal
jobdemesreves
jobdemesreves

inscrit le 10/10/11
4 messages
Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » !
Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Salut, si je me trompe pas il faut avoir le niveau ISIA (niveau international) pour être moniteur dans une station français.. Donc il est possible de faire ta formation dans un autre pays... ce qui peu être un peu plus aisée sans avoir fait partie d'un club alors que la formation française est centrée (je me permet de rajouter un TROP) sur la Compétition.

J'ai fini mon brevet de prof de ski en autriche le printemps passé.
Et sa fait 3 ans que je skie.. avant sa je faisais beaucoup de snowboard dont un peu de compéte en BxC.

Bref je te conseil d'y jetter un oeil sa peu avoir beaucoup d'avantage ( dont financier) et te donné l'occasion de faire une experiance superbe sans tout autemps t'abaissé à une formation de niveau inferieur.. même loin de là!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joinin (12 jan 2008) disait:

c malhereusement se que je craigné merci de ta reponse en tou cas



en tous cas t'as toutes les bases de français pour le job... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Neversummer (10 oct. 2011) disait:

Salut, si je me trompe pas il faut avoir le niveau ISIA (niveau international) pour être moniteur dans une station français.. Donc il est possible de faire ta formation dans un autre pays... ce qui peu être un peu plus aisée sans avoir fait partie d'un club alors que la formation française est centrée (je me permet de rajouter un TROP) sur la Compétition.



Euuuuuuuuuuuuuuh, tu sais de quoi tu parles ou biennnn?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis

non je connais très peu le systeme de formation et des écoles de ski française (étant suisse) mais la ISIA et son system de reconnaissance des patentes de moniteur un peu... tout ce que je peux te dire s'est que mon papier autrichien est reconnu en suisse et la majeur partie des pays qui beaucoup d'autre pays dont la france en fait partie me semble il.

Vas faire un tour sur ce site: http://www.isiaski.org

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
T'inquiète je connais bien l'Isia qui avec ses deux "soeurs" l'IVSI et l'IVSS Fondent la base de l'Interski.
Il n'en est cependant pas moins vrai que la réciprocité dont tu parles, et qui devrait se réaliser grâce à l'Isia Card, n'existe pas en France.

La Suisse au demeurant pays tout à fait particulier(au niveau du ski ), accepte beaucoup d'étranger. La réciproque (pour la France ) est fausse...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon il reste l'option de s'acheter une tenue à dominante rouge et de se persuader que l'on "skie comme un mono"....

Mouarff!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce que j'ai adoré en début de post c'est l'expression"j'ai un moral d'acier"!

Donc j'ai dérapé!
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
s'est possible mais je reste quelque peu perplexe...

J'ai fait des demande d'emploi au canada, USA et Nouvelle Zealand et chaque fois mon papier a été reconnu...
Un de mes amis Autrichien bosse dans une école de ski en France sans avoir fait la formation française... mais il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une école ESF mais plutôt d'une privée ou d'une école étrangère...

Je dirai que le fait que la suisse acceil une partie important de moniteur étrangé est particulière... la proportion est même plus importante dans beaucoup d'autre pays (autriche, australie, canada etc...)
Le systeme français qui n'accepte peu ou pas de moniteur étrangé est particulier....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il n'y avait que ça de "particulier" en france :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Neversummer (11 oct. 2011) disait:

s'est possible mais je reste quelque peu perplexe...

1 J'ai fait des demande d'emploi au canada, USA et Nouvelle Zealand et chaque fois mon papier a été reconnu...
2 Un de mes amis Autrichien bosse dans une école de ski en France sans avoir fait la formation française... mais il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une école ESF mais plutôt d'une privée ou d'une école étrangère...



1 Tu cites là des pays réputés pour accueillir inconditionnellement les moniteurs venant des trois pays considérés (à tord ou à raison ) comme les trois pays en pointe de l'enseignement du ski: La France, la Suisse et l'Autriche. Va avec le diplome de base anglais au Canada, ça ne va pas se jouer de la même manière...

2 En France, c'est le ministère de tutelle qui donne l'autorisation aux étrangers pour bosser contre rémunération. Donc l'Isia card ça ne sert à rien dans une école de ski en France qu'elle que soit le nom de l'école. Soit tu as l'attestation du pôle Montagne du ministère soit tu n'as pas... Y'a pas à godiller (tortiller du cul ? :)) pour skier droit (à dire avec l'accent italien qui donne phonétiquement : pour chier droit :))
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
topgun (11 oct 2011) disait:

sinon il reste l'option de s'acheter une tenue à dominante rouge et de se persuader que l'on "skie comme un mono"....

Mouarff!

tu peux même trouver dans certaines bourses aux skis d'anciennes tenues esf ; certains moniteurs sont tellement miséreux (y'a pas de petites économies !) qu'ils en deviennent misérables :(
:) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Neversummer (11 oct 2011) disait:

... mais il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une école ESF mais plutôt d'une privée ou d'une école étrangère...

1 ESF n'est pas plus nationale (d'état) qu'une autre école de ski.
Et comme le dit tcsa, toutes les écoles de ski en France ont les mêmes obligations de diplôme pour leurs enseignants, même si certaines (anglaises et espagnoles notamment) essaient de détourner les textes en avançant l'argument de pré-ventes exclusives dans le pays étranger ou d'affiliation à un club.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 14/10/2011 - 10:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (14 oct 2011) disait:

Neversummer (11 oct 2011) disait:

... mais il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une école ESF mais plutôt d'une privée ou d'une école étrangère...

1 ESF n'est pas plus nationale (d'état) qu'une autre école de ski....
Et comme le dit tcsa, toutes les écoles de ski en France ont les mêmes obligations de diplôme pour leurs enseignants, même si certaines (anglaises et espagnoles notamment) essaient de détourner les textes en avançant l'argument de pré-ventes exclusives dans le pays étranger ou d'affiliation à un club.

il faut rendre à Emile Allais ce coup de génie qui a consisté à créé de toute pièce un système syndical privé de travailleurs indépendants perçu par l'essentiel de la population comme un service public. Le système étoile, flèche etc. est un système privé qui est repris par le secteur public.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (14 oct. 2011) disait:

il faut rendre à Emile Allais ce coup de génie qui a consisté à créé de toute pièce un système syndical privé de travailleurs indépendants perçu par l'essentiel de la population comme un service public. Le système étoile, flèche etc. est un système privé qui est repris par le secteur public.

C'est d'autant plus vrai qu'à une époque (plus maintenant je crois), il fallait un certificat de niveau chamois d'argent (écrit tel que cela dans le texte de la ddjs) pour pouvoir déposé son dossier d'inscription à la capa ! ;)
Ceci dit, les labels "étoiles, flèches et chamois" restent des incontournables que bien des écoles de ski envient aux ESF ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 14/10/2011 - 11:08
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous allez nous faire un débat à chaque fois qu'un mec qui vient faire sa pub déterre le topic? ^^
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (14 oct. 2011) disait:

Vous allez nous faire un débat à chaque fois qu'un mec qui vient faire sa pub déterre le topic? ^^

Disons que cela change des sempiternelles / qui peut me dire ce que je dois acheter comme slips /(heu pardon, comme skis). Il en faut pour tous les goûts ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 14/10/2011 - 11:39
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (14 oct 2011) disait:

KillaWhale (14 oct. 2011) disait:

Vous allez nous faire un débat à chaque fois qu'un mec qui vient faire sa pub déterre le topic? ^^

Disons que cela change des sempiternelles " qui peut me dire ce que je dois acheter comme slips (heu pardon, comme skis). Il en faut pour tous les goûts ! ;)


Je charrie ;-)

Le problème qui revient le plus est la taille d'ailleurs je crois dans les questions.

Après on se fout de la gueule du forum Freestyle mais nous au moins on a eu l'intelligence de grouper ces questions dans un même topic et ça marche pas trop mal :-) .
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (14 oct 2011) disait:



Je charrie ;-)

Le problème qui revient le plus est la taille d'ailleurs je crois dans les questions.

Après on se fout de la gueule du forum Freestyle mais nous au moins on a eu l'intelligence de grouper ces questions dans un même topic et ça marche pas trop mal :-) .

Pas tout compris !
Moi j'aime bien lorsque l'on peut prendre au vol quelque chose d'intéressant dans un topic, même si l'on devient hors-sujet. L'inconvénient, c'est de louper certains de "ces débats dans le débat",(surtout si l'on ne se connecte pas tous les jours) car ils ne sont malheureusement pas identifiés dans un nouveau titre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (14 oct 2011) disait:

KillaWhale (14 oct 2011) disait:



Je charrie ;-)

Le problème qui revient le plus est la taille d'ailleurs je crois dans les questions.

Après on se fout de la gueule du forum Freestyle mais nous au moins on a eu l'intelligence de grouper ces questions dans un même topic et ça marche pas trop mal :-) .

Pas tout compris !
Moi j'aime bien lorsque l'on peut prendre au vol quelque chose d'intéressant dans un topic, même si l'on devient hors-sujet. L'inconvénient, c'est de louper certains de "ces débats dans le débat",(surtout si l'on ne se connecte pas tous les jours) car ils ne sont malheureusement pas identifiés dans un nouveau titre.


Je disais que les questions que je vois le plus souvent (il me semble) concernent les choix de tailles de ski :-).

Et tout-à-fait d'accord pour ton paragraphe, d'ailleurs avec un réseau de Skipasseurs sur FB ça permet de s'échanger les liens des différents topics intéressants qu'on aurait pu louper lorsque l'on a été absent ou pas eu le temps de venir voir des dernières frasques de certains bien connus ici ;-) (véridique !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass