greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Matos : 1 avis
Sauriez vous me dire ce qui motive la FIS à imposer des rayons de courbure supérieur à 21m en slalom géant? J'ai du mal à imaginer que ce soit pour la sécurité ou le spectacle.
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
la FIS veut agrandir les rayons de courbe des ski, la saison prochaine, dans les courses FIS, ce sera 27m de rayon de courbe pour des ski de géant...
officiellement, les radius trop petit seraient trop traumatisant pour les genoux... mais on peut raisonnablement penser que c'est pour aussi (et surtout?) pousser à la consomation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
GuillaumeTOTTI (02 janvier 2008 13 h 14) disait:
. mais on peut raisonnablement penser que c'est pour aussi (et surtout?) pousser à la consomation...


tu crois vraiment que ça va augmenter la consommation ????

tu ne crois pas que toute manière les coureurs changent très régulièrement de skis ???

en un mot tu ne crois pas que tu dis une petite connerie ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Non Non une grosse..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon du coup c'est combien le rayon actuel et le rayon pour la prochaine saison?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça t'inquiète ? ;)
greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si ça pousse à la consommation, mais en ce qui me concerne, je trouve que à l'entrainement, il m'est en général, plus facile de faire un meilleur temps avec des ski à rayons courts qu' avec des skis avec un rayon de 24m. (avec mon petit niveau bien sûr)
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je pense quand a moi que cela pousse a la consommation. Mon gamin etait en club de competition l'annee derniere. On pouvait avoir les skis en location sur deux ans. A noter qu'il faut au debut une paire de geant en entrainement, une paire de geant en course, et une paire en special pour les courses et l'entrainement (car en minimes il n'y avait pas beaucoup de course de special, et donc une paire suffisait). Les gens pouvaient partir sur des locations sur deux ans ou acheter les skis qu'il gardaient deux ans ou plus suivant l'evolution de la taille des gamins et on pouvait de plus revendre a des plus jeunes ou plus legers ensuite (surtout les skis de courses qui s'ils sont bien entretenus peuvent durer deux ou trois ans sans soucis). Le fait de changer les normes OBLIGENT a changer les skis et vue les prix des paires de skis de compet, je pense que les gens vont etre de moins en moins d'accord pour reinvestir. Il me semblent que les clubs (a part deux des stations) ont de plus en plus de mal a trouver des candidats ...

Voici, voila c'est mon avis ....

Black Lutin ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suis d'accord avec toi...
Mais on peut aussi dire que cela pousse à connaitre autre chose que le coupé pur...
M'enfin, le changement de norme ce n'est pas bon pour le porte feuille des coureurs enfin de leurs parents... et ça peut en dissuader beaucoup... Là, ils sont en trains de scier la branche sur la quelle ils sont assis...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Enfin, je pense pas que les constructeurs gagne beaucoup sur la vente de ski au norme FIS sachant le faible nombre de pratiquant comparé au ski grand public et sachant que les clubs on des prix à l'achat ou à la location à l'année.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tan Da Boss (02 janvier 2008 15 h 35) disait:

bon du coup c'est combien le rayon actuel et le rayon pour la prochaine saison?


rayon en geant pour 2007-2008
coupe du monde et coupe d europe = 27 m
FIS = min 21 m
sachant que le rayon n etant pas le seul changement impose par la FIS (largueur au patin augmente)

Petit Suisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass