barzakovski
barzakovski

inscrit le 16/12/07
1 message
Bonjour,
je souhaite passer mon bees ski alpin mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre je vient donc chercher un peu d'informations aupres de vous.
Je ne comprend pas tout au sujet de l'admission.
J'ai actuellement 18ans et je suis en terminal stav option amenagement.
merci de m'aider a bientot
cordialement
alex
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
barzakovski (16 décembre 2007 18 h 38) disait:

Bonjour,
je souhaite passer mon bees ski alpin mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre je vient donc chercher un peu d'informations aupres de vous.
Je ne comprend pas tout au sujet de l'admission.
J'ai actuellement 18ans et je suis en terminal stav option amenagement.
merci de m'aider a bientot
cordialement
alex


le mieux c'est que tu appels la ddjs, ils t'expliqueront tous. Apres tu as des formations ou tu ne paie rien aussi et tu es meme payer, tu as quel niveau en ski?
luidgi8
luidgi8

inscrit le 05/12/07
24 messages
Stations : 2 avis
bonsoir, dit tayo des formations payées? tu peux expliquer?
merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je pense que Tayo parle des formations de type UCPA, Crets ou Afrat qui permettent de préparer le Test Technique (slalom spécial). Mais le test technique n’est que la porte d’entrée à la formation de moniteur. Le plus dur reste à venir. Personnellement, je pense que lorsque l’on est aussi peu informé, il convient de « faire murir le projet ». Lorsque l’on connait l’écrémage qui a lieu au moment de l’Eurotest, il faut peut être mieux ne s’engager dans le monitorat que si l’on est un bon coureur, plutôt que de se faire jeter au bout de trois ou quatre années de moniteur stagiaire…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué mais bon faut bien écrémer à un moment !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi, je préférerai un écrémage comme dans beaucoup d’autres sports en France et à l’étranger : Pour rentrer dans le cursus BEES, obligation d’être classé à un certain niveau…
Pour rappel BEES veut dire Brevet d’Etat d’Educateur Sportif et pas brevet d’animateur d’activité loisir…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ca c'ets un autre debat mais bon ah bah selon moi aujourd'hui
le test c'est chaud
l'eurotest c'est bouillant
l'UF de snow c'est cramé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
luidgi8 (17 décembre 2007 00 h 04) disait:

bonsoir, dit tayo des formations payées? tu peux expliquer?
merci d'avance


tu as les auberges de jeunesse, ou le crete, ou j'habite qui le font. Si tu as deja travaillé, tu as ta forma payé, et tu touches les assedic, mais apres te dire exactement comment ou quoi, je ne le saurais pas. J'ai pas mal d'amis qui font cela
joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
et pendant la formation peut on choisir la station ou l on veu faire ses stages?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca disait "Moi, je préférerai un écrémage comme dans beaucoup d’autres sports en France et à l’étranger : Pour rentrer dans le cursus BEES, obligation d’être classé à un certain niveau…
Pour rappel BEES veut dire Brevet d’Etat d’Educateur Sportif et pas brevet d’animateur d’activité loisir…"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais alors pas du tout. Si tu as le niveau, tu rentres le test et la suite, si tu ne l'as pas et ben tu n'as rien. Pourquoi vouloir cela, donne des explications, car là je ne vois pas. Il y a de très très bons skieurs qui n'ont pas forcement fait de compets et une fois un peu entrainer ils enterrent ceux qui ont des points ffs. Alors pourquoi leurs barrer la route.
Je trouve ton analyse un peu réductrice.
Clementine31
Clementine31

inscrit le 22/05/09
3 messages
Pour passer ton BEES tu peux aussi passer par le DEUST AGASPC parcours APN. c'est l'université lyon 1 qui propose ça, ca te permet de passer le BEES en 2 ans. Moi j'ai étée prise pour la rentrée 2009 et je suis comme toi en terminale STAV option aménagement.
Pour entrer tu as une partie test à ski qui se déroule à Tignes puis ensuite un test écrit d'une heure concernant les activités de pleine nature et enfin un entretien individuel. Si tu veux te renseigner tape sur google DEUST APN et tu tombera sur le site de l'université Lyon 1, c'est les seuls à proposer ce parcours pour passer le BEES.
Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter.

Clémentine
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Nono31, l'UF snowboard n'est pas cramé du tout...au contraire le niveau est un peu bidon....ils s'en foutent un peu à l'ENSA...mais pas besoin d'étre un tueur sur une planche crois moi...
j'l'ai passé haut la main alors que mon expérience en snow était trés limité...
Rien à voir avec l'Eurotest et l'UF Technique du 1er cycle qui sont effectivement les grosses barrière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass