Nelle
Nelle

inscrit le 05/11/07
2 messages
Salut à tous!!

Alors voilà je vous sollicite encore une fois parce que cette année je me lance dans l'achat de skis!!

D'un niveau plutôt bon, je pratique essentiellement de la piste!
Je mesure 1m66 pour 56kg et j'hésite entre des skis de 1m58 ou 1m50.
On m'a dit qu'avec des 1m50 je forcerai beaucoup moins sur mes cuisses et que mes skis seraient plus maniables, par contre avec des 1m58 je gagnerais en vitesse. Est-ce vrai?

Merci!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tout a fait
en vitesse et en stabilité
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Nelle (07 décembre 2007 14 h 50) disait:

Salut à tous!!

Alors voilà je vous sollicite encore une fois parce que cette année je me lance dans l'achat de skis!!

D'un niveau plutôt bon, je pratique essentiellement de la piste!
Je mesure 1m66 pour 56kg et j'hésite entre des skis de 1m58 ou 1m50.
On m'a dit qu'avec des 1m50 je forcerai beaucoup moins sur mes cuisses et que mes skis seraient plus maniables, par contre avec des 1m58 je gagnerais en vitesse. Est-ce vrai?

Merci!!
Conseils DYNASTAR , tailles des skis 07/08 en fonction de la taille du skieur ou de la skieuse . ;)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Plus tu prends grand, plus ton ski jouera son rôle d'amortisseur et sera confortable surtout si tu vas un peu vite. Pour la maniabilité ça dépend énormément de la structure et des courbures du ski. Avec un Scott Aztec par exemple tu peux continuer à être très maniable tout en prenant un ski grand...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
La taille du ski dépend pas seulement de ton physique, comme tu l'as dit il faut aussi prendre en compte la maniabilité, la vitesse... mais ce n'est pas tout !!!

Alors quelques petites questions :
- quels skis comptes-tu acheter ??
- vers quelle partique t'orientes-tu ??
- recherches-tu la maniabilité ou la vitesse ??

Bref parles-nous de ce que tu fais, ou de ce que tu voudrai faire !!

A+
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord.
Par exemple, j'ai des speed 64 Dynastar (ski de S géant) de 1.70 m.
Je mesure 1,8m et pése 80 Kg. Résultat, il sont un peu trop courts, car ils flottent un peu à grande vitesse sur neige dure --> Obligation de plus charger l'avant (surtout en trace directe).
Donc tous dépend du style de ski que tu veux, de la vitesse et du lieu ou tu skis.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass