Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Après avoir adoré des Supersport Allstar l'hiver dernier, je songe à investir dans un des skis de la gamme Tigershark...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ?

L'apport du sysytème powerswitch vaut-il la peine de faire passer la note de faramineuse à franchement ruineuse ?

Le 12 feet est-il réellement un peu plus all around que le 10 feet ?

La finition Kromica a-t-elle un quelconque intérêt ?

Merci de vos retours d'expérience !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
comme beaucoup d'inconditonnels de la marque, j'attends avec impatience de les tester.
Ce We à Val d'Isère, peut-être...si la neige fraiche est au rendez-vous. Sinon Völkl risque de ne pas les sortir.

mais bon, le prix est assez hallucinant tout de même...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
C'est clair ! 1000 euros, tranquille le chat, et probablement pas de housse comprise dans le pack ?
En même temps je ne peux pas me dire surpris, pour les modèles sans Powerswitch-bidule, ils sont dans la gamme de prix qui a toujours été la leur pour leurs skis carve.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'avais testé et été convaincu.
le test de skieur mag correspond bien à ce que j'avais ressenti, lis-le si c'est pas déjà fait

... la suite quand j'aurai plus de temps :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Tant que tu finis par raconter, ca ira très bien !
Les tests sont plutôt élogieux, seul celui de Ski magazine est un peu discordant : ils reprochent au modèle testé (10 feet Kromica) un manque de souplesse et de relance, ce qui est assez surprenant quand on connaît les qualités habituelle des Völkl...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bon en vitesse:

testé en 79mm au patin, avec le power stitch.

premièrement c'est un ski physique, même en mode soft du powerstitch. faut vraiment pas le prendre plus grand que toi, à moins que tu sois particulièrement en surcharge pondérale, ou des cuisses de Didier Cuche. moi j'ai un BMI de pas grand chose, et pas la puissance pour le déformer dans cette taille.

sinon, si tu l'utilises bien:
il est super dynamique, relance de tonnerre. c'est pour ça qu'il faut faire gaffe à avoir les moyens physique et techniques de le manier, donc c'est con de le prendre plud grand que soit si on aime le mettre sur des petits rayons.

il est super rapide, rarement vu ça. Ils se sont pas foutu de la gueule du client là. le mec qui a ce ski aux pieds chope tous ses potes en schuss.

le mode powerstich, c'est pas du bidon. ça marche vraiment. mais on passe du rigide à du encore plus rigide... faut pas croire que ça devient un B2 non plus hein!

enfin, les 79mm au patin je sait pas si ça sert à grand chose. pas convaincu moi par leurs portance moi (y avait 20cm de fraîche en bord de piste) c'est pas un ski de poudre de toute façon. la version plus fine (que j'ai pas testée) doit être plus maniable. sûrement plus intéressante. c'est pas vraiment un all-mountain, plutôt une sorte de skicross. il ressemble pas mal au superspeed d'ailleurs

en conclusion: pour ce prix teste-le dans sa version plus fine, dans une taille plus petite que toi. il en vaut la peine s'il te correspond.

voilà, ma réponse c'est le bordel, pas de structure, fais-en ce que tu veux :):)
j'aurais pas dû prendre autant de temps jvai me faire démonter par la patronne :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Up !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Yo !! le test a été enfin réalisé. Sur piste avec un neige dure et une fine couche de 5 cm de neige fraiche.

Les quelques descentes effectuées sur ce ski confirment les propos élogieux tenus par les différents tests officiels. Ce ski est exceptionnel sur piste.

Tout d'abord on retrouve ce touché de neige unique à Völkl. Le ski est direct sans être violent. La réactivité est très présente. Il déclenche assez facilement. Sa principale qualité réside dans son accroche et sur son effet ligne de TGV. En courbe ca accelère tout en restant stable. Même en carve très très appuyer j'étais en total confiance. IlContrairement à ses prédécesseurs, il a perdu ce coup au cul en fin de virage ( ce que je regrette). De ce fait il devient plus docile et plus facile.
En fin de journée la neige était creusée, avec des bosses un peu partout. Pas de problème.....la trace directe est d'un onfort incroyable. Le ski est passé tout droit sans broncher. Impressionnant.Ce ski me bouge pas, ne vibre pas, encaisse tout et fait tout ce que vous lui demandé. Paradoxalement, et c'est un avis purement personnel, il est peut-être là son défautl. Ce ski gomme tous les défaut du terrain : changement de qualité de la neige, bosses.....bref ilgomme tout et du coup nous privé d'un peu d'imprévu !!!!

Je l'ai skié pendant toute la période en mode "hard". J'ai pas testé le soft. Je doute cependant de l'efficacité de ce ski en neige profonde par rapport à un véritable ski freeride. Il restera très certainement trop rigide. Attention, je suis en bonne condition physique sans avoir des cuissots de sangliers. Je ne l'ai pa trouvé physique pour autant. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un ski de cruising...il fait le skier.


Bref ce ski est un merveille sur piste. Je ne lui vois aucun defaut technique. Maintenant il n'est pas forcément aussi joueur que de vrais skis de pistes. Et je doute de ses qualités en hors pistes.

Et 1000 euros, il faut bien le dire ca calme. Pour ce prix là, je préfère m'acheter une petite bombe atomique de piste , bien joueuse, et un vrai ski de freeride.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
the flyingdog (05 décembre 2007 10 h 40) disait:
Bref ce ski est un merveille sur piste. Je ne lui vois aucun defaut technique. Maintenant il n'est pas forcément aussi joueur que de vrais skis de pistes.


euh il me semblait que c'était un VRAI ski de piste !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Albounche (26 novembre 2007 21 h 47) disait:
il est super dynamique, relance de tonnerre. c'est pour ça qu'il faut faire gaffe à avoir les moyens physique et techniques de le manier, donc c'est con de le prendre plud grand que soit si on aime le mettre sur des petits rayons.


ce type de ski maintenant ça se prend toujours SOUS la taille (pour un poids normal)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Albounche (26 novembre 2007 21 h 47) disait:

bon en vitesse: il est super rapide, rarement vu ça. Ils se sont pas foutu de la gueule du client là. le mec qui a ce ski aux pieds chope tous ses potes en schuss.


hum ça tu t'en fous un peu non ?

En plus il y a de grandes chances que ça vienne de la préparation de la semelle plutôt que du ski proprement dit.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
-> Carambole:

- oui ça se prend en-dessous. après avoir testé plus grand je peux le confirmer :)

- et oui je m'en fous de choper mes potes en schuss grâce à une super semelle. Mais je disais ça pour confirmer le test de Skieur Mag qui mentionnait justement la rapidité de ce ski. Rapidité que je confirme
- Quant à une bonne préparation, c'est possible mais c'aurait été de la chance de bien préparer une semelle ces jours là ...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
the flyingdog (05 décembre 2007 10 h 40) disait:

Yo !! le test a été enfin réalisé. Sur piste avec un neige dure et une fine couche de 5 cm de neige fraiche.

Les quelques descentes effectuées sur ce ski confirment les propos élogieux tenus par les différents tests officiels. Ce ski est exceptionnel sur piste.

Tout d'abord on retrouve ce touché de neige unique à Völkl. Le ski est direct sans être violent. La réactivité est très présente. Il déclenche assez facilement. Sa principale qualité réside dans son accroche et sur son effet ligne de TGV. En courbe ca accelère tout en restant stable. Même en carve très très appuyer j'étais en total confiance. IlContrairement à ses prédécesseurs, il a perdu ce coup au cul en fin de virage ( ce que je regrette). De ce fait il devient plus docile et plus facile.
En fin de journée la neige était creusée, avec des bosses un peu partout. Pas de problème.....la trace directe est d'un onfort incroyable. Le ski est passé tout droit sans broncher. Impressionnant.Ce ski me bouge pas, ne vibre pas, encaisse tout et fait tout ce que vous lui demandé. Paradoxalement, et c'est un avis purement personnel, il est peut-être là son défautl. Ce ski gomme tous les défaut du terrain : changement de qualité de la neige, bosses.....bref ilgomme tout et du coup nous privé d'un peu d'imprévu !!!!

Je l'ai skié pendant toute la période en mode "hard". J'ai pas testé le soft. Je doute cependant de l'efficacité de ce ski en neige profonde par rapport à un véritable ski freeride. Il restera très certainement trop rigide. Attention, je suis en bonne condition physique sans avoir des cuissots de sangliers. Je ne l'ai pa trouvé physique pour autant. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un ski de cruising...il fait le skier.


Bref ce ski est un merveille sur piste. Je ne lui vois aucun defaut technique. Maintenant il n'est pas forcément aussi joueur que de vrais skis de pistes. Et je doute de ses qualités en hors pistes.

Et 1000 euros, il faut bien le dire ca calme. Pour ce prix là, je préfère m'acheter une petite bombe atomique de piste , bien joueuse, et un vrai ski de freeride.


Quand tu dis une petite bombe atomique de piste, tu penses à quoi ? Un modèle plus petit rayon, plus raide, genre slalom ?

Dernière chose, une si belle prose mériterait amplement de figurer dans les tests 2008 !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
en fait, j'ai skié juste derrière lui avec des nordica doberman spitfire....c'est moins polyvalent mais plus joueur sur piste. Ce ski à la patate et tu as l'impression d'attaquer sans arrêt. Après c'est vrau qu'en fin de jounrnée avec une neige complètement pourrie, le dober n'est pas confortable du tout. En plus il te balance souvent en sortie de courbe ce qui l'impose de rester vigileant. Bref ce ski est performant et joueur. Il donne un max de sensation.

Bref je me rends compte que mes propos sont complètement paradoxales puisque je reproche au Tigershark d'être trop parfait.....et que de ce fait il gomme trop les sensations en étant trop sécurisant.

Ch'uis pas certain de me faire comprendre mais bon....un test ou compte rendu de teste de ski ne peut âs être objectif par définition. Bref le vôlkll est parfait, trop parfait selon moi car il tue en partie l'imprévu....
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
J'ai loué les tigershark à Zermatt du 19 au 22 décembre, voilà mes impressions :
- très bonne acroche même sur neige ultra dure (-18° au sommet des pistes).
-super vitesse et accélérations
-bien maniables, on change de rayon facilement.
-aussi efficaces en "godille coupée" qu'en grande courbe, on peut faire du carving avec beaucoup d'angle sans aucune crainte
-gomme très bien le terrain, presque trop : ça écrase les traces glacées, mais on "sent" un peu moins la neige plus souple.
-physique, mais sans excès. Il faut bien sur un peu s'y mettre mais il le rend bien et on peut skier en fin de journée sans bouriner, ça passe.

MAIS le système powerswitch s'est cassé en deux jours, sans raisons apparente, alors que le ski semblait avoir peu servi : ça vaut peut être pas le coup de payer l'option
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Finalement j'ai pris les Tigershark 12 Kromica, sans le système Powerswitch, que je sentais bien gadget de daube à 250 €, que tu changes jamais une fois que tu as le ski en main... Je suis bien content de lire ce que tu écris qui abonde dans ce sens !
Jamesby
Jamesby

inscrit le 03/01/05
15 messages
Salut,

J'ai acheté le tigerShark Powerswitch 10 feet, en solde la semaine dernière. Ce sont les meilleurs skis de piste que je n'ai jamais eus.
Skis : 1m82
Skieur : 1m90 - 71 kg - Sportif (marathonien par ailleurs) - 35 ans dont 31 de ski - Niveau "un peu moins bon qu'un moniteur" sur piste et seulement "moyen +" en freeride.

Virages de géant :
- Accroche unique sur tous types de neige. Même dans la soupe de printemps + canons à neige, il est mieux que les autres !!!
- Accélération tout au long de la courbe... c'est très impressionnant. On a l'impression que le ski annule les ralentissements dus aux frottements !!
- Changement d'appui en un clin d'oeil, sans effort.

Poudre :
- Testé en conditions exceptionnelles : 50 cm de poudreuse tombée en continu toute la journée, un jour creux en terme de fréquentation... du hors-piste sur les pistes ! Là, ça manque un peu de portance par rapport à des skis plus larges. Mais ça reste tout à fait acceptable.
- Changement d'appuis OK, bien que l'ensemble "coule" un peu. Mais je n'ai pas une super technique non plus.

Godille, bosses :
- Nickel, répond très bien à des micro-changements de direction.
- Skis pas si longs que ça et donc à l'aise même dans des bosses courtes.
- Par contre, il faut bien marquer les appuis dans les bosses, puisque le ski n'arrête pas d'accélérer !

Powerswitch :
- Jamais essayé. Le mécanisme se charge en glace quand on ski... donc il faut penser à switcher le matin ! Et je n'y ai jamais pensé.

Conclusion :
Des skis qui m'ont fait progresser... par contre, n'ayant pas essayé le powerswitch, je ne peux le conseiller.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Intéressant !

Faut mettre tout ca dans les tests matos, ca sera utile pour les gens qui voudront acheter l'an prochain, les soldes...

Perso, j'ai essayé mes Tigershark 12 feet sans Powerswitch dans 30-40 cm de poudre... Eh bien je dois dire que malgré mon niveau extrêment limité sur ce terrain, ca déjauge vite (ca y est, j'ai compris ce que ca voulait dire !!), l'équilibre n'est pas évident à trouver sachant que trop derrière ca se sent vite sur les cuisses, et on sent tout de suite la rigidité de ce ski. Donc centré, ca passe pas mal, ca reste maniable ! (vais essayer d'aller modifier mon avis...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass