gaetseize
gaetseize

inscrit le 11/12/05
2 messages
Salut,

J'ai eu l'occasion la saison dernière d'essayer les Aztec pro 2007 en 165 (je mesure 1,75 m pour 75 kg). J'ai de vieux Salomon qui datent du début du ski parabolique. J'ai beaucoup aimé les Aztec mais je les ai trouvé trop faciles à skier. Aujourd'hui, j'hésite à m'en acheter une paire mais j'ai peur de "m'ennuyer" ... Est-ce que c'est idiot de dire ça ? Et puis, quelle taille me conseillez vous ? J'ai lu que le défaut des aztec pro était qu'ils vibraient à haute vitesse, est-ce que si je les prends plus grand (je pense à 175), ce défaut sera gommé ?

Merci pour vos remarques et bon ski
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Salut à toi,

J'ai skié 2 saisons en Aztec Pro. Tout d'abord pour la taille, ça dépend principalement de ton utilisation. Mais si tu veux l'utiliser à haute vitesse et en dehors des pistes, il est clair que 165 est trop court pour toi . Perso, je mesure 1m85 et j'ai les 185 qui me conviennent très bien.

Pour la facilité, c'est certain que les Aztec sont très faciles dans le sens joueur pour qqn qui a un niveau décent, surtout dans ton cas en 165. Par contre, à mon sens un ski facile ne veut pas dire un ski sur lequel on va s'ennuyer ! Tout l'intérêt de skis comme ceux là, c'est de pouvoir être skier tranquille en fin de journée, ou en famille mais aussi de pouvoir passer la seconde quand tu as envie de pousser un peu. Certe, les meilleurs atteindront vite ses limites, mais là tout dépend du niveau de chacun.

Finalement, n'oublie pas qu'il y a dans la gamme Scott, les mission qui sont très sympas aussi (les grand frères des Aztec) et entre les deux, les Néo, tout frais de cette année et que je n'ai pas encore pu tester.

Bon amusement, hésite pas à demander si tu veux plus d'infos,

Frite
gaetseize
gaetseize

inscrit le 11/12/05
2 messages
Merci pour ton éclairage, frite ! Tu m'as fait réaliser que des skis "faciles" étaient plutot pour moi dans la mesure où je ne suis pas super musclé ... ;-)

Toutefois, j'hésite effectivement pas mal avec le neo. Le mission, j'crois qu'il ne me conviendra pas, en lisant ses critiques sur le site.
La différence entre le neo et l'aztec pro est la largeur de la semelle ... Ca va changer quoi, concrètement ? Plus stable en poudre ? Plus de carving ?

Dernière petite question, toi qui a skié 2 saisons avec les aztec pro, comment se débrouillent-ils sur une neige très moyenne (soupe, verglas ... ) ? Car j'ai eu de la chance le jour où je les ai essayé !

++
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
LA CHANCE ET AVEC TOI!!!
/petites-annonces/ski/scott-aztec-pro-165-cm.html
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
priceminister.com
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
En bon allround qu'il est, j'ai trouvé l'Aztec à son aise dans toutes les situations, y compris sur neige glacée. Il n'y a qu'en hors piste où sa largeur devient limite selon ton poids et ce que tu attends de ton ski en poudreuse.

Si le hors-piste t'intéresse, n'hésite pas à passer au néo, qui avec 5cms de plus au patin est mieux équipé à ce niveau. Sinon, le néo a également un twin-tip plus marqué. Mais ne l'ayant pas essayé, je ne peux t'en dire plus à son sujet.
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Salut,

J'ai aussi le scott aztec pro (celui de 2006 mais le ski est à peu de chose près toujours le même), et je l'ai skié toute la saison dernière sur tout type de neige. Je lui ai trouvé une très bonne accroche sur le dur, et je me suis régalé en hors-piste avec. Bien sûr c'est pas un géant sur la piste ni un pontoon en poudreuse, mais il est à l'aise vraiment partout. Pour la taille, j'ai le 185cm (je fais 1m80 pour 70kg), et ça me va très bien (je cherchais plutôt un ski entre 175 et 180, mais je suis tonbé sur un bon plan et je ne regrette pas du tout d'avoir pris un peu plus grand).

Le Neo a l'air intéressant aussi, mais j'ai jamais mis le pied dessus...
gaetseize
gaetseize

inscrit le 11/12/05
2 messages
Super sympa, merci pour tous ces conseils ! Je suis de plus en plus chaud pour me les acheter même s'il serait plus raisonnable d'investir d'abord dans de bonnes chaussures ... Ou alors les deux ?!
Je ne suis pas un fou de la poudreuse donc je pense que je resterais sur un aztec pro, surtout que je pense les acheter d'occas' et que le neo sort tout juste ... Désolé Futurexrockstar, j'ai vu ton annonce qui m'a fait hésiter mais je voudrais vraiment trouver des 175 ...

Merci encore pour toutes ses infos bien utiles, y'a plus qu'à !

Bon début de saison (déjà ? mais oui !!!!)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Les pompes sont super super importantes. Justement ma copine a des aztec pro et je peux te dire qu'a partir du moment où elle les a skié avec ses nouvelles chaussures (enfin adaptées pour elle) , on a vu la différence tout de suite. Qualité des appuis, puissance et j'en passe.
Tu trouveras toujours de bons skis en loc, en occas, fin de saison... mais pour en tirer le meilleur il te faut des super pompes qui te sont adaptées.
Perso je pense que l'Aztec pro est vraiment un excellent ski où le skieur va pouvoir s'eclater et s'exprimer et pas subir le ski comme tant d'autres.

Bordelum
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass