marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
bonjour,

je souhaite me faire plaisir avec une très bonne paire de chaussures de ski (donc le pris n'est pas important).
Pouvez-vous me donnner des conseils en sachant que:
- j'ai un très bon niveau de ski
- j'ai des skis B2
- j'ai essayé les salomon impact 10 mais douleurs dans les talons

On m'a conseillé atomic qui seraient plus larges.

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, pas facile de conseiller sans voir les pieds . ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah la démarche est la suivante :

tu détermines quel niveau de rigidité tu recherches.

ensuite tu sélectionnes des chaussures chez différents fabricants correspondant à ce niveau de rigidité. Tu peux faire une préselction en fonction des caractéristiques générales du fabricant (étroit, large etc etc)

ensuite tu essayes les coques SANS les chaussons pour voir de quel volume tu peux disposer. En faisant ça tu t'aperçois vite si tu auras un problème de volume à un endroit ou à un autre. tu sélectionnes les chaussures dont le volume est suffisant sans être trop important.

Ensuite et seulement ensuite tu essayes avec le chausson.

Ca paraît con mais j'ai déjà vu des problèmes qui venaient de chaussons trop étroits et ça tu peux essayer de faire toutes les déformations que tu veux tu ne peux pas le récupérer. et le mode d'essayage décrit plus haut permet de voir ce genre de problème.
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
carambole (08 novembre 2007 21 h 18) disait:

bah la démarche est la suivante :

tu détermines quel niveau de rigidité tu recherches.

ensuite tu sélectionnes des chaussures chez différents fabricants correspondant à ce niveau de rigidité. Tu peux faire une préselction en fonction des caractéristiques générales du fabricant (étroit, large etc etc)

ensuite tu essayes les coques SANS les chaussons pour voir de quel volume tu peux disposer. En faisant ça tu t'aperçois vite si tu auras un problème de volume à un endroit ou à un autre. tu sélectionnes les chaussures dont le volume est suffisant sans être trop important.

Ensuite et seulement ensuite tu essayes avec le chausson.

Ca paraît con mais j'ai déjà vu des problèmes qui venaient de chaussons trop étroits et ça tu peux essayer de faire toutes les déformations que tu veux tu ne peux pas le récupérer. et le mode d'essayage décrit plus haut permet de voir ce genre de problème.


peux tu me dire quelles sont les marques qui sont réputées avoir des chaussures larges ou étroites ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
etroite : technica, lange.
large : head, nordica
large devant et fin derière : atomic

liste non exhaustive bien entendu.

cravi
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
j' avoue que ce débat me passionne:
Comme une autre parti du corps intime, la grosseur du pied semble rester trés subjective.
les deux derniers vendeurs que j 'ai vu n 'avais en tout cas pas le même avis ( sur mon pied on s 'entend bien)
Il doit bien exister un moule ou quelque chose dans ce genre dans
Les mag pour voir comment est votre pied? en tout cas , cela fait
30 que je ski ( j 'habite en Savoie) et je n 'ai jamais eu droit à ce type d 'appareillage. Conclusion: que ce soit en skating, en running, en ski de piste, tu parts content de ton achat...et tu souffre toute la saison,
Preuve en est le nombre de paire a vendre sur internet qui n 'ont que 3 jours d 'utilisation: camarade: sachons nous opposez au vendeur qui vous déclare que sous 3 jours vour pourrez dormir avec la chaussure ( ils nous prennent pour Josianne)
Question en gens du coin: espace montage ou montaz??
vite la neige est arrivé!!!
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
et les gags jvous frai dire qu'a cette heure si 22:48 le 9 novembre, la neuge est arrivé en savoie,tout les sommets sont blancs mais c'est pas la question.
c'est pas parce que ta mal au talon qu'il te faut une chaussure plus large.la chaussure est le plus important.si t'es pas bien dans tes pompes tu prendras pas te plaisir a rider alors prend bien le temps et essaye en bcp.je pense kol te faut un flex de 80,90 mais attention état d'urgence le flex change par rapport aux marque.
un 80 chez ross ne vau pas un 80 chez salomon....
par contre mon collègue a raison atomic font des chaussures très larges et très haute au niveau du coup de pieds...
voila jpeux pas plus t'aider..
bonne chance
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
marcslj (08 novembre 2007 20 h 03) disait:

bonjour,

j'ai un très bon niveau de ski
- j'ai des skis B2



Là c'est un contre-sens

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffe fatiguant ce genre de remarque !!

mais bon de la part de quelqu'un qui souhaite bon ride ce n'est peut-être par surprennant !

ça fait bein de descendre un B2, ça fait bien de parler de ride !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
du coup j'en ai fait plein de fautes !!! :(
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
banditx (09 novembre 2007 22 h 57) disait:

marcslj (08 novembre 2007 20 h 03) disait:

bonjour,

j'ai un très bon niveau de ski
- j'ai des skis B2



Là c'est un contre-sens

Bon ride

je ne comprends pas le contre sens
kona74
kona74

inscrit le 30/10/07
21 messages
Matos : 11 avis
bay (08 novembre 2007 20 h 07) disait:

Bonsoir, pas facile de conseiller sans voir les pieds . ;)

Pareil. Toutes les marques ont de bonnes chaussures et toutes fonctionnent de la même manière: plus on monte en gamme plus les coques deviennent étroites. Donc le vendeur doit voir tes pieds pour savoir quelles marques il va choisir dans ton flex et dans la forme de coque.
Après on essaye avec la chaussette de ski et teste avec un modèle différent sur chaque pied, ça permettra d'éliminer les plus incomfortables dans un premier tps. Après tu affines…ça c'est le boulot du vendeur après.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Bon, je sors d'un stage au vieux campeur.

Donc en effet, on peut dire que LA bonne chaussure c est la chaussure dans laquelle on est bien. Donc ca va beaucoup dependre de la conformation du pied.

Il est donc necessaire d'essayer. Va au vieux ou equivalent, dans un magasin ou ils seront capables de de conseiller. Voila!!

Apres, il y a toujours les grands classiques: tecnica diablo magnesium, rossignol B12, head S9 ou S13 ou nordica speedmachine 10

Voilaa !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Riri,

Espace Montagne...pourquoi?

Mais c'est vrai que le choix de la pompe est le facteur essentiel dans l'équipement du skieur.

Avec l'age, j'ai l'impression que mes pieds se déforment et j'ai des douleurs dans des modèles dans lesquels je n'en avait pas avant
YANPIC
YANPIC

inscrit le 05/11/07
1 message
Salut,

Y-a pas photo de toutes façons il faut essayer pour trouver la bonne paire de chaussure surtout si l'on souhaite un minimun de confort !!
Pour ma part j'ai suivi les conseils sur le message "Pieds larges" et donc je suis allée essayer les salomon Xwave 9 ... aie aie aie pas bon pour moi car j'ai également de gros molets, et là c'est la galère . J'ai donc fait plusieurs magazins et après de nombreux essais, notamment Rossignol (car j'ai gardé ma paire de chaussures durant 15 ans) je suis tombé sur des HEAD edge... 9.9 (je crois, j'suis pas sûr car j'ai fait mettre les chaussures de côté car les caisses étaient fermés) qui me sont apparues comme des chaussons par rapport à tout ce que j'avais pu enfiler dans la journée!
D'ailleurs qui connait cette référence car je ne les ai pas retrouvée sur le net ?? Elles sont oranges translucide de 2007 et j'ai cru lire 9.9 .... avec un flex de 70/80
Ce serait sympa de dire ce que vous en pensez ?!
Donc Y-a pas à tourtiller faut essayer !
Les divers conseils sont importants (perso j'en ai retenus), concernant son profil de skieur notamment mais la morphologie de chacun fait que telles ou telles chaussures te conviendront ou pas. Bon achat
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
résultats des essais de ce jour:

rossignol R14
technica diablo
salomon impact 10

toujours le meme probleme de gene avec +/- douleurs sur le bord externe du talon droit au b out d'unetrentaine de minutes.

le vendeur m'a fait monté sur un podoscope et on a vu que mes points d'appuis sont le talon et le devant du pied. Il m'a alors expliqué que çà pouvait donner des crampes et des fourimillements avec la fatique, il me propose donc de "personnaliser" la chaussure en confectionnant une semelle pour que ma voute plantaire puisse reposer sur quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est le talon ou les maléoles?

cravi
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
cravi (13 novembre 2007 21 h 11) disait:

C'est le talon ou les maléoles?

cravi


sur le bord du talon sous la malléole externe
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dans ce cas, je doute qu'une semelle y fasse quelque chose.
ton pied est-il "normal" à cet endroit? je veux dire t'as pas une excroissance ou une ancienne fracture?

cravi
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
Moi je te conseille evidemment d'eviter salomon si tu as plutot les pieds larges. Tu peu taper dans du head ou voir du tecnica vento. Modele de chaussures qui va a peu pres a toute les morphologies de pieds. Apres pour le modele dans chaque marque ca depend du ski que tu pratique. Voir egalement si tu prefere du chausson rigide plutot typé course avec un maintien plus efficace mais avec un confort quotidien plutot moindre. Ou au contaire le confort avant tout...
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
cravi (14 novembre 2007 17 h 48) disait:

Dans ce cas, je doute qu'une semelle y fasse quelque chose.
ton pied est-il "normal" à cet endroit? je veux dire t'as pas une excroissance ou une ancienne fracture?

cravi


non mon pied est normal, jamais rien eu
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
dans ce ca, je te conseil d'essayer la gamme Head ou nordica.

cravi
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
perso coup de pied assez fort, talon fin, largeur orteil moyen.

head. decolle le talon;
xwvave: coup de pied trés bas, grosse douleur
lange: paquebot au niveau des oreils
nordica speed 10: le pied, seul defaut :pas de renouvellement du modèle , donc pas de bon plan 2007
technica diablo: bien
quelqu'un a t'il essayé la salomon impact je crois remplacante de la xwave: salomon dit qu'ils ont tout revu: alors vraiment différente??
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ririjecko (14 novembre 2007 22 h 24) disait:

perso coup de pied assez fort, talon fin, largeur orteil moyen.

head. decolle le talon;
xwvave: coup de pied trés bas, grosse douleur
lange: paquebot au niveau des oreils
nordica speed 10: le pied, seul defaut :pas de renouvellement du modèle , donc pas de bon plan 2007
technica diablo: bien
quelqu'un a t'il essayé la salomon impact je crois remplacante de la xwave: salomon dit qu'ils ont tout revu: alors vraiment différente??

as tu essayé la gamme M tech d'atomic?
c'est pas trop large devant et c'est pas mal pour les talons fin.
a voir pour toncoup de pied.

cravi
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
cravi (14 novembre 2007 22 h 52) disait:

as tu essayé la gamme M tech d'atomic?
c'est pas trop large devant et c'est pas mal pour les talons fin.
a voir pour toncoup de pied.

cravi


Quelle est la différence entre la gamme M et B ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
à peu pres tout. à part de maintien du talon.

si je compare M100 et B100 :
la B100 est plus large au niveau des orteil
la B100 à des crochet en magnésium
la B100 à 2 positons pour le flex (je vois pas trop la différence, mais bon...)
la B100 à un strap de colier de 35mm de large (45mm pour la M100)
la B100 n'a pas le vérouillage du reglage de canting
la B100 à une coque+semelle d'une piece (pads interchangeable sur la M100)
la B100 a un reglage "facile" de la crémaillaire du crochet du haut
La languette du chausson de la B100 est plus basse et moins confortable (ca c'est mon avis sur le confort)
les coques 26.5 et 27 d'une B100 sont les memes
les coques 26 et 26.5 d'une M100 sont les memes

voila, c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

cravi
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
salut
Je pése 80 kg , je chausse du 40 . J'ai le pied court, large devant, étroit derrière.
J'ai changé de chaussure l'an dernier (solde). J'ai bien du essayer 20 paires dans différents magasins. J'avais plafonné mon budget à 250 euros . Je voulais un flex d'environ 100.
Conclusion:
- Les chiffres me semblent variable selon les marques. 110 chez certains sont plus souple que 90 chez d'autre.
- La température de lors de l'essai compte beaucoup: plus c'est chaud plus c'est mou.
Au final j'ai achetté des Nordica Gransport 12 qui bizarrement me semble avoir un flex de 110 alors qu'annoncé pou 90.

Matériel de la coquille: polyoléfine transparente bi-injectée polyoléfine
Chausson: pfp precision fit heat ready
Indice de flex:90
Boucles:4 alu micro
Spoiler arrière:amovible
Système ski-marche:automatique
Boucle supérieure:servolock
Encrage de la boucle:multimacro sur la boucle supérieure
Revêtement du chausson:en polaire
[/img]Site Nordica Chaussures GranSportSite Nordica Chaussures GranSport

Je sais que ce ne sont pas les plus sportives de Nordica, mais le prix était interessant.
Je suis trés bien dedans, mais je n'ai pas encore skié avec.
Je vous en reparlerais bientot


(je ne suis peu etre pas dans le bon post ??)
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
cravi (15 novembre 2007 17 h 49) disait:

à peu pres tout. à part de maintien du talon.

si je compare M100 et B100 :
la B100 est plus large au niveau des orteil
la B100 à des crochet en magnésium
la B100 à 2 positons pour le flex (je vois pas trop la différence, mais bon...)
la B100 à un strap de colier de 35mm de large (45mm pour la M100)
la B100 n'a pas le vérouillage du reglage de canting
la B100 à une coque+semelle d'une piece (pads interchangeable sur la M100)
la B100 a un reglage "facile" de la crémaillaire du crochet du haut
La languette du chausson de la B100 est plus basse et moins confortable (ca c'est mon avis sur le confort)
les coques 26.5 et 27 d'une B100 sont les memes
les coques 26 et 26.5 d'une M100 sont les memes

voila, c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

cravi


Est ce qu'on peut dire alors que la M est + technique que la B ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui la gamme Mtech au la game au dessus de la Btech.

mais attention j'ai comparé les 2 modeles les plus haut (ou presque) dans leur gamme respective.

par exemple une M80 n'est pas plus haut de game qu'une B100.

cravi
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
et quel est ton avis entre la salomon impact 10 et atomic m 110 ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la M110 est pas mal et je connais pas l'impact.
mais ca m'étonnerai que ca soit le meme volume chaussant entre ces 2 chaussures. c'est donc ton pied qui sera le meilleur conseil.

cravi
marcslj
marcslj

inscrit le 07/11/07
14 messages
cravi (23 novembre 2007 17 h 26) disait:

la M110 est pas mal et je connais pas l'impact.
mais ca m'étonnerai que ca soit le meme volume chaussant entre ces 2 chaussures. c'est donc ton pied qui sera le meilleur conseil.

cravi


l'impact serait l'évolution de la x wave que je ne connais pas non plus
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la Xwave m'avais l'air pas mal l'année dernière.
mais comme je te l'ai dis plus haut, c'est ton pied qui choisira.

cravi
tophi
tophi

inscrit le 30/11/07
2 messages
slt et bien j'avais le meme probleme avec salomon et au gets un vendeur ma conseiller atamic semelle themofomable et je ski depuis sens aucune douleur bon ski à tous et toutes
tophi
tophi

inscrit le 30/11/07
2 messages
tophi (03 décembre 2007 11 h 26) disait:

slt et bien j'avais le meme probleme avec salomon et au gets un vendeur ma conseiller atamic semelle themofomable et je ski depuis sens aucune douleur bon ski à tous et toutes
petite erreur s'est des technice les chaussures qu'on ma conseiller desole pour la grossiere erreur
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai le même probleme pour l'achat d"une paire de chaussure.

J'ai essayé les exalt 12 rossignol, les foil de salomon je crois, et 2 ou 3 autre chez decat (20 mn env de chaque), et impossible de trouver chaussure qui me vont.

Les seules qui me convenait c'était les nordica supercharger spark, mais trop orienté freeride.

Je pense que je vais les acheter en station ou je ski d'habitude car je pense qu'ils auront plus de choix et j'aurai un conseil personnalisé.

j'aimerai essayer la gamme vento de tecnica elle on l'air tres agreable ,et comme au niveau technique je n'irai pas au dela d'un flex à 80/90.

Sinon chez salomon il y a aussi la gamme impact8/10 ou mission8 ou 10.

Connaissez vous ces modeles ?

Cordialement
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Salut, ma femme a beaucoup de difficulté à trouver une paire de chaussures qui ne lui font pas mal.Du coup, elle loue des différentes paires et quand elle trouve chaussure à son pied, elle achète la paire.
Bye !
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
J'ai entendu dire que ça ne servait à rien de louer pour acheter car le chausson de la chaussure louée est différent du chausson de la chaussure achetée neuve
Du coup on peut très bien aimer une chaussure louée et avoir la désagréable surprise de ne pas etre aussi bien dans l'achetée ...
Quelqu'un me confirme ???
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
euh comme ça je dirais plutot le contraire : si tu es bien dans une louée a priori avec un chausson mieux adapte a ton pied tu seras encore mieux.
Par contre tu peux tres bien te sentir mal dans une chaussure louée et en fait etre mieux dnas un chausson adapte
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Bonjour à tous , il y avait un autre forum sur ce sujet en Freeride voila ce que j'ai mis lundi, ça peu intéressait certains :
--------------------------------------------------------------------------------

je viens de craquer hier pour la GUN de Salomon.
En gros c'est la base de la Falcon 10 (leur meilleure racing) qu'il ont un peu assoupli dans la texture et le chausson.
résultat un chaussure très très près du pied, mais qui reste confortable pour ceux qui préfère la poudre aux piquets.
J'avoue que c'est un gros investissement (399 €), mais pour les gens qui ont des grands pieds très fins, c'est que du bonheur : ca faisait 10 ans que je galèrais en mettant des semelles et 2 paires de chaussettes : c'est enfin fini....

Il m'a fallu 2 x 2 heures au Vieux Campeur pour trouver ce que je voulais, mais je vous la recommande !!
Dans les tops que j'ai essayé je vous recommande aussi la MODJO de head Pro model au design sympa et son chausson Neopren très épais mais très ferme assez innovant.
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Je paye ma contribution en ce qui concerne les pieds fin.
Après 2h d'essai, 6 paires différentes et une copine au bord de la crise de nerfs, j'ai opté pour la fameuse Salomon Impact 110 => une révélation !

Je sortait de vieilles Lange X9 d'une quinzaine d'année, et naturellement j'ai essayé les nouvelles banshee. Mais elles sont semble-t-il plus hautes au niveau du coup de pied que les anciens modèles.
Pour les pieds fins qui demandent également une faible hauteur de coup de pied, il me semble que Salomon est sur la niche. Par contre, il ne faut pas avoir la moindre excroissance, car elle moulent le pied tout du long.

Une autre piste également, c'est les technica The Agent 110 (de la gamme "Dragon";): fin, près du pied et confortable.
Et surtout bien plus belle que les shalom, qui sont de loin les plus moches chaussures de ski que j'ai jamais eues et vues ...
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
oups, j'ai fais du déterrage là !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je devais prendre des impact aussi cette année mais j'ai 2/3 potes qui ont froid au pied là dedans, j'ai des agent 110, un petit bijou. On parle beaucoup des diablo de chez technica mais les dragon sont déjà très très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass