gdec
gdec

inscrit le 03/11/07
3 messages
Hello! Je compte m'acheter des Atomic GS12 Race pour me remettre au Géant et je me demande quelle taille choisir. Je fais 1.74m. Merci pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, suivant ton niveau à ski et ton poids , 180 sans doute la bonne taille . ;)
gdec
gdec

inscrit le 03/11/07
3 messages
Bonsoir Bay. Je fais 72kg et j'ai un bon niveau mais ces dernières années surtout freeride. Je voudrais m'acheter ces skis pour refaire du Géant.

Je n'en avais pas fait depuis 20 ans et j'ai eu l'occasion d'en faire un en février dernier: j'ai fait 15% au dessus de l'ouvreur ESF.

Tu confirmes 1.80m sur ces bases là?

Merci! :-)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quel genre de géant compte tu faire?
pour le plaisir ou course officiel...

A+
Ptit Suisse
gdec
gdec

inscrit le 03/11/07
3 messages
Plaisir. J'aimerais déjà avoir ma flèche d'or (suis resté à l'argent il y a 20 ans...)
Reto_Lam
Reto_Lam

inscrit le 25/10/07
36 messages
bay (03 novembre 2007 18 h 44) disait:

Bonsoir, suivant ton niveau à ski et ton poids , 180 sans doute la bonne taille . ;)

+1, et un petit conseil, presse pour augmenter le volume de tes jambes...Lol, 15 % au dessus de l'ouvreur, (mais quel ouvreur et dans quelle station ?)
A++
gdec
gdec

inscrit le 03/11/07
3 messages
Ben oui, suis pas encore n°1 mondial... ça se saurait! :-)

L'ouvreur, c'était à Mégève (oui,je sais...).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gdec (04 novembre 2007 00 h 05) disait:

Ben oui, suis pas encore n°1 mondial... ça se saurait! :-)

L'ouvreur, c'était à Mégève (oui,je sais...).
Bonjour gdec, si compétition FIS ( 72 kgs = 158.73 lbs ) :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Il parle de chamois d'argent donc pas besoin de s'enquiquiner avec des skis respectant les normes FIS!
A mon avis 175 ou 180cm comme cité plus haut ça me parait tout bon.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
effectetivement si c'est pour prendre part a un geant type fleche oublie un ski aux normes FIS... ou alors un Slalom... lol

Pour ce type de "course" un geant grand public en 180 avec 19m de rayon convient tres bien mais t'empechera de prendre par à des vrais géant et donc d'avoir de bonne sensation...

A+
Ptit Suisse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pourquoi se priver ??? Je trouve que lorsque l’on veut faire quelque chose, il faut le faire correctement… Sans prendre des skis « race » de type GS12, Laser, RC4, etc., on peut s’imposer des côtes Fis surtout en matière de longueur de ski et de Radius.
Il existe des skis moins exigeant que les races qui respectent les côtes Fis. A une époque Ross avait la série WC et l’Oversize 9X (le noir, doré et rouge). L’Oversize était une version « light » intéressante pour se tester au géant avant d’aller plus loin… Pour les skieurs sportifs mais pas accrocheurs, il y avait le Viper, puis encore en dessous le Cobra…
Et les trois cm de plus que t’imposerait une coté Fis te permet de travailler des fondamentaux telle la mise à plat et le centrage qui sont les deux grands secrets du géantiste. A plus de 80 km/h sur une porte au milieu d’un mur bien glacé, tu ne regrettera jamais les trois cms de plus…
Le pire des choix, c’est le compromis : des SL plus long, des GS plus court…
Enfin à 15% du temps pondéré de l’ouvreur tu as déjà l’or, puisqu’il faut être en dessous de 17%...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
tcsa (09 novembre 2007 18 h 57) disait:

Pourquoi se priver ??? Je trouve que lorsque l’on veut faire quelque chose, il faut le faire correctement… Sans prendre des skis « race » de type GS12, Laser, RC4, etc., on peut s’imposer des côtes Fis surtout en matière de longueur de ski et de Radius.
Il existe des skis moins exigeant que les races qui respectent les côtes Fis. A une époque Ross avait la série WC et l’Oversize 9X (le noir, doré et rouge). L’Oversize était une version « light » intéressante pour se tester au géant avant d’aller plus loin… Pour les skieurs sportifs mais pas accrocheurs, il y avait le Viper, puis encore en dessous le Cobra…
Et les trois cm de plus que t’imposerait une coté Fis te permet de travailler des fondamentaux telle la mise à plat et le centrage qui sont les deux grands secrets du géantiste. A plus de 80 km/h sur une porte au milieu d’un mur bien glacé, tu ne regrettera jamais les trois cms de plus…
Le pire des choix, c’est le compromis : des SL plus long, des GS plus court…
Enfin à 15% du temps pondéré de l’ouvreur tu as déjà l’or, puisqu’il faut être en dessous de 17%...


Euh, 180 cm ce devrait être bon..;

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah là tecsa je ne serais pas d'accord avec toi !

comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion je rigole toujours de voir les jeunes du club faire des ouvertures dans des flèches bien tournantes avec leurs ski de géant :) :) :)

pour une flèche, un ski à sa taille, de 16 mètres de rayon sera nickel et certainement incomparablement plus facile à skier !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et à megève l'ouvreur peut aller vite !!! ;)

(il vaut mieux un bon qui va lentement qu'un "moins bon" qui va vite pour ces tests !!! ;) )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, je suis d'accord avec tcsa. Si tu veux essayer autant essayer avec des skis comme il préconise. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'handicapant à aller dans une flèche avec des skis de geants. Un ski cela se déforme et tu le fais passer la ou tu veux, rien ne t'empêche de faire une petite godille avec des géant mais il faut savoir skier, pas en avoir l'impression.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (10 novembre 2007 18 h 50) disait:
Un ski cela se déforme et tu le fais passer la ou tu veux, rien ne t'empêche de faire une petite godille avec des géant mais il faut savoir skier, pas en avoir l'impression.


ben oui mais relis bien les posts de départ alors !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok carambole
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
donc Carambole on en revient au fameux problème... pourquoi ne pas tracer de vrai geant pour les fleches?????????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca dépend des traceurs, des stations, etc. A l’Alpe le stade trace assez régulièrement des « super flèche ». C’est un tracé qui part d’en haut du stade comme à l’Eurotest. Les trajectoires sont un petit peu plus ronde qu’à l’Eurotest. Tu ne peux pas mettre des gamins à 80 km/h au milieu du mur.
Mais en général les tracés son souvent à l’image du traceur…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass