pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Bonjour,

Quelqu'un connait il ses stages(carrel)aux deux alpes : qualité, niveau, etc?
L'hébergement est-il bien?ambiance?
Le stage carrel ou le stage balthazar(flaine) est le mieux pour se perfectionner en slalom et en géant, a noel?
=>conditions de neige meilleures aux deux alpes?

Cordialement
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pyrenox,

Les stages carrel sont vraiment très bien. Tu tavailles tout un tas de choses dans la bonne humeur et le professionalisme de Pierre-Alain Carrel. Tu as des éducatifs, de la vidéos, des chronos...... Bien entendu, tu as le choix pour l'herbergement, le mieux c'est de voir avec lui en fonction de ton budget. Les conditions de neige, c'est difficile de dire à l'avance mais tu es sûr d'en trouver grace au glacier.
N'hésite pas c'est vraiment très bien.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Penses-tu que c'est mieux que balthazar?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne connais pas balthazart, mais carrel c'est du sûr. Beaucoup de moniteurs sont passés par lui.
jamais_sans_ma_neige
jamais_sans_ma_neige

inscrit le 21/10/07
5 messages
Je ne connais pas personnellement les stages carrel puisque je n'en ai jamais fait jusqu'à présent mais en effet ils ont une excellente réputation et c'est du sérieux !!

Très pro effectivement !! enfin c'est ce qu'on m'en a dit encore une fois !!
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
Combien le stage chez Carrel à Noel?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages

tu peux aller voir éventuellement ici : carrelski.com

sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
coucou !

ayant fait un stage chez Carrel l'année passée, je peux te dire qu'il est très bien! pleins de conseils techniques pour t'améliorer ..tu resorts de ce stage encore meilleure quoi .. tu t'entraine pour les épreuve de la flèche / chamois et il ya des stage prépa test technique. L'ambiance est assez bonne mais si j'ai ressenti une ambiance de compèt entre les stagiaires.
Pour les hotels, carrel travaille avec des hotels des deux-alpes mais tu as tout a fait le choix.sachant aussi que tu peux moduler ton stage à ta convenance .
voila, les stage balhtazar ont eux aussi bonne réputation .

Bon stage !
laure68200
laure68200

inscrit le 19/10/08
1 message
Bonjour!
Je me suis inscrite pour cet hiver au stage et je me suis beaucoup renseigné, il me semble très... Sérieux... donc je pense qu'il n'y a pas de soucis...
Pour l'ambiance je suis d'accord, je pense qu'il y a quand même un bon esprit de compétition entre les stagiaires...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je vous donne le lien d'un post que j'ai ouvert:
/forums/sports/ski/sujet-94952-0.html#

il y a quasiment tout expliqué, si vous voulez des renseignements, envoyez moi un mp.
smitski
smitski

inscrit le 10/12/06
8 messages
Ces stages sont tres bien . Mais j'entraine maintenant pour 3 saisons chez lui ( plusieurs semaines par ans) et ces excercices deviennent...."deja vu" .
Si t'as une certaine niveau dans le geant et le special tu n'apprends pas beaucoup

Niveau Fleche d'or et chamois Vermeil au 2 alpes ( les Chamois au 2 alpes sont vraiment dures avec Stef Cret)

l'Hiver passé j'ai m'entrainé dans le centre de formation de l'LAlpe (pour le test technique) avec Beb et Bib et Bouli. C'etait vraiment bien , beaucoup progresser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass