zacho
zacho

inscrit le 21/10/07
1 message
Salut¸

Je suis débutant en ski, j'en ai fait une dizaine de fois et je desire m'acheter ma premiere paire. j'ai le choix entre un Atomic c:9 ou un Rossignol carve T-Power les deux sont d'occasion

Lequel me recommanderiez-vous?

Merci pour votre aide


Zacho
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
désolé mais je ne connais aucun de ces deux skis.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut,
selon moi, tu es trop débutant pour t'acheter une de ces paires de skis. Ils sont peut-être usagé mais trop performant pour toi. Ce que je veux dire c'est que ils sont trop rigide. Tu devrais t'acheter une paire de ski polyvalente et pas rigide. Une paire de ski neuve sa aide aussi. Si tu veux des suggestion de ski écrit moi en message perso...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Atomic C9
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je pense pas que tu soit trop débutant......
En plus c'est vriament des skis d'entrée de gamme pour tout un chacun. Donc facile a skier.
L'année passé j'ai appris a skier a un ami avec des atomic Sl 9 de slalom, très dur, ben il s'en est très bien sorti. un ski super rigide et physique a skier si tu envoie du paté et que tu skie juste. après, si tu tiens debout sur tes skis et que tu sais un peut tourner, pas de soucis, la rigidité ne change pas grand chose.
Veille toi au ski d'occasion. des fois un ski neuf a peine plu cher sera mieux. un ski d'occasion peut t'apporter une mauvaise surprise car tu ne sais pas ce que l'utilisateur d'avant en a fait. de plus si tu est débutant. tu ne verra pas forcément si le ski est en bon état ou pas.
Tu peut allé dans un grand mag et trouver un ski neuf a très bon prix, surtout à cette période de l'année ou il liquide beaucoup de matériel des années précédentes.
Quel et le prix de vente des deux paires que tu as mentionnées?