zacho
zacho

inscrit le 21/10/07
1 message
Salut¸

Je suis débutant en ski, j'en ai fait une dizaine de fois et je desire m'acheter ma premiere paire. j'ai le choix entre un Atomic c:9 ou un Rossignol carve T-Power les deux sont d'occasion

Lequel me recommanderiez-vous?

Merci pour votre aide


Zacho
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
désolé mais je ne connais aucun de ces deux skis.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut,
selon moi, tu es trop débutant pour t'acheter une de ces paires de skis. Ils sont peut-être usagé mais trop performant pour toi. Ce que je veux dire c'est que ils sont trop rigide. Tu devrais t'acheter une paire de ski polyvalente et pas rigide. Une paire de ski neuve sa aide aussi. Si tu veux des suggestion de ski écrit moi en message perso...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Atomic C9
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je pense pas que tu soit trop débutant......
En plus c'est vriament des skis d'entrée de gamme pour tout un chacun. Donc facile a skier.
L'année passé j'ai appris a skier a un ami avec des atomic Sl 9 de slalom, très dur, ben il s'en est très bien sorti. un ski super rigide et physique a skier si tu envoie du paté et que tu skie juste. après, si tu tiens debout sur tes skis et que tu sais un peut tourner, pas de soucis, la rigidité ne change pas grand chose.
Veille toi au ski d'occasion. des fois un ski neuf a peine plu cher sera mieux. un ski d'occasion peut t'apporter une mauvaise surprise car tu ne sais pas ce que l'utilisateur d'avant en a fait. de plus si tu est débutant. tu ne verra pas forcément si le ski est en bon état ou pas.
Tu peut allé dans un grand mag et trouver un ski neuf a très bon prix, surtout à cette période de l'année ou il liquide beaucoup de matériel des années précédentes.
Quel et le prix de vente des deux paires que tu as mentionnées?
Moi je dirai que pour 200 euro, tu peut trouver quelque chose de sympa, de neuf. et en plus le vendeur pourra te conseillé.
C'est tjs mieux que de ne pas savoir ce qu'on achète. Est c'est ton cas.

Voila, bonne chance dans tes recherche et bonne saison!
Peace
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
effectivement les atomics sont réputés "dur à skier" , les rossignols plus pardonnables mais ce sont des entrées de gammes donc facilement domptable à prioris! mais moi perso je te conseille les ross.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Rossignol est de la toute première génération des paraboliques , tandis que Atomic est plus récent .
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Je crois que chacun à droit à son opinion. Mais je suis moniteur de ski donc je sais un peu de quoi je parle. Cependant si tu es capable de te tenir debout et que ces ski sont en bon état il ne devrait pas y avoir de problèmes...
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
berl22 (25 octobre 2007 00 h 17) disait:

Je crois que chacun à droit à son opinion. Mais je suis moniteur de ski donc je sais un peu de quoi je parle. Cependant si tu es capable de te tenir debout et que ces ski sont en bon état il ne devrait pas y avoir de problèmes... Mais les rossignol sont probablement mieux pour toi.
zacho
zacho

inscrit le 21/10/07
1 message
Merci pour les conseils tous le monde, En effet, je me tiens sur mes skis, je tourne facilement, les trois dernieres fois que j'ai skié je me suis presque tenu en parallele pour mes virages, je ne tombe pas tres souvent mais ca c'est pas forcement une preuve que je skie bien. Ici au Quebec, je ski au mont st-sauveur et j'ai fait toutes les pistes...comparé aux alpes c'est des dunes mais bon c'est deja ca!

Les rossignol appartenait `un francais qui a débuté il y a deux ans avec, la paire a vraiment l'air bien, je l'ai fait evalué dans un magazin de ski et le technicien n'a pas trouvé de défaut majeur.

Je les ai acheté pour 100$ canadien, à peu pres 70Euros.

Je vais mintenant acheté des bottes car j'ai de gos mollet et je n'arrive pas a trouver une paire d'occas qui soit assez confortable.

Voilà Merci encore tout le monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass