_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
salut

Je voudrais m'acheter une paire de petites séries pour passer le test technique cette année, et j'hesite entre des head Worldcup iSL et des Fischer RC4 WC SL. Quelqu'un connait il bien ces skis pour m'aiguiller dans mon choix ? Et est il obligatoire d'acheter une fix de la meme marque, ou des fix salomon lab ou look seraient compatibles ? merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ma question est très bête. Je m’en excuse. Tu as quoi comme niveau de ski. Parce que pour passer le TT tu n’as vraiment pas besoin d’une PS.
Et puis tu es certain que les modèles que tu cites existent en PS ? Si oui c’est des séries de combien ? Parce que pour les Fischer j’ai vraiment des doutes que ce soit des PS…
_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
Je ne suis pas de la montagne, j'habite a lille, mais j'y vais souvent et j'ai 140 pts FFS. Je skie sur des 9S WC. Les skis que je cite ne sont peut etre que des moyennes séries, mais ce ne sont pas des skis grand public je crois. Sinon, corrige moi
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et sinon pourquoi tu passes pas ton TT avec tes 9S WC des skis que tu connais que tu domines etc... que de le passer avec des nouveaux skis que tu ne connais pas où tu ne connais pas la skiabilité et le tps qu'il te faudras pour les maitriser...
_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
ils ont fait leur tps, il commence a ne plus y avoir de carres.
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
Je te confirme les head worldcup sl RD ainsi que les fisher rc4 worldcup SL sont bien ce qu'on appelle des moyenne série. Après le choix dépend vraiment de toi. Un ski performant pour certains ne le sera pas forcément pout toi. Je pense en particulier au SL 12 version ps de atomic qui est souvent pris comme référence mais avec laquelle moi perso je suis à la rue.
Concernant les fisher et les head, ils sont réputé pour être d'excellent ski mais pas forcément les plus facile. Prend le temps de tester et regarde aussi vers les lab ou les omeglass qui ont un excellent rapport acessibilité /performance.
Bon courage à toi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement les skis cités restent « confidentiel », dans le sens où on ne les voit pas beaucoup en rayons, ni sur les pistes d’ailleurs.
Ceci dit, je crois qu’hélas, il n’existe plus vraiment de petites séries. On trouve des skis sorties des services courses, c’est-à-dire qui ont fait l’objet de contrôle spéciaux et d’une attention particulière dans leur condition de manipulation, stockage, etc… Mais les vraies petites séries fabriquées à part, je pense qu’elles n’existent plus vraiment, à part pour quelques coureurs d’équipes nationales peut être.

Concernant les modèles dont tu parles:
Je n'ai jamais Head. Ni les skis, ni les raquettes de tennis, ni la musique (motorhead - je plaisante:)). Donc je ne dirai rien.
J'aime beaucoup les Fischer, même si je ne les utilise pas. Comparés à des Omeglass, ils sont effectivement durs,mais ça reste quand même très accessible. Ils peuvent être "adoucis" en montant des fix freeflex.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Charli, le plus important c'est de bien connaitre tes skis et surtout de les préparer de manière infaillible. Un ski bien préparé c'est bien plus important que tout. En général tu ski jamais au delà de tes compétences sauf en course ou là tu pousse toujours plus fort la machine et tu te retrouve assez souvent en situation de sursis.
1 tu as besoin de bien avoir tes skis aux pieds
2 tu as besoin d'avoir une préparation au top.

Demande un peu à un coureur de bon noivequ combien ça compte une préparation, souvent il te diras que c'est plus que 50% de bonus sur le ski
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je suis assez d'accord à ta plce je reprnedrai des 9S WC poru le passer tu connais le ski le tps de le decouvrir de l'exploiter au mieux etc..... tu prends le risque de rater ton test!!
_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
merci bcp d'avoir pris le temps de donner votre avis. Je pense reprendre des rossignols, ou peut etre des dynastars qui sont parait il bien adapter aux gabarits léger, et accessibles.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
meme si j'ai pas 140 points ffs... loins de la.... moi j'aurais plutot tendance a te conseiller les dynastar 64 avec plaques autodrive et fixs look p15 ou p18.... ce sont des skis qui tiennent tres bien je trouve...et sur lesquels tu te sens tout de suite a l'aise...
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
Tu le passes où et quand ton test tech?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (03 octobre 2007 08 h 06) disait:


Ceci dit, je crois qu’hélas, il n’existe plus vraiment de petites séries. On trouve des skis sorties des services courses, c’est-à-dire qui ont fait l’objet de contrôle spéciaux et d’une attention particulière dans leur condition de manipulation, stockage, etc… Mais les vraies petites séries fabriquées à part, je pense qu’elles n’existent plus vraiment, à part pour quelques coureurs d’équipes nationales peut être.


Tcsa ... y a encore quelques petites séries qui sont fabriquées. Par exemple chez Völkl : il existe le ski du service course et le ski petite série. Mais bon ... le ski de petite série est quasiment impossible à obtenir à moins de le commander 3 plombes à l'avance.

Le canard
_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
j'ai envoyé mon dossier pr le test a l'alpe d'huez du 21 au 25 janvier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass